CCI Nantes St-Nazaire
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44105 Nantes Cedex 1

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Ressources humaines Formation continue Formation Développement durable Compétences

Formation Continue - Communication et Efficacité professionnelle

Maîtriser les situations professionnelles stressantes

Les exigences des clients ou un contexte de travail tendu peuvent générer du stress. Faîtes tomber la pression et apprenez à gérer votre stress !

Objectifs

Reconsidérer sa manière d'appréhender les situations de pressions professionnelles.
Développer des stratégies efficaces, simples et adaptées à son propre environnement professionnel.
Expérimenter des techniques simples et variées et savoir les transposer dans son contexte de travail.

Public

Prérequis : aucun
Collaborateurs soumis à une forte pression du fait de l’exigence de qualité et de réactivité imposée par les clients ou d’un contexte de travail tendu.

Dates & lieux

La chevrolière : 16, 23 septembre 2019

Nantes : 12, 26 mars 2019

Nantes : 24 mai, 3 juin 2019

Nantes : 30 octobre, 6 novembre 2019

Nantes : 11, 18 décembre 2019

St-Nazaire : 25, 26 avril 2019

St-Nazaire : 23, 24 septembre 2019

Programme

Les situations professionnelles stressantes

Recueillir et identifier les attentes des participants, en regard des situations professionnelles stressantes qu’ils vivent
Identifier les situations les plus courantes
Repérer les effets sur soi, sur l’autre ou les autres
Identifier le mécanisme interactionnel et redondant
Différencier le regard porté sur l’individu
Mesurer les incidences sur nos actions.

Le mécanisme du stress dans nos contextes

Comprendre le mécanisme du stress, son évolution, ses effets, ses conséquences
Connaitre les mécanismes naturels de régulation (équilibre, résistance)
S’appuyer sur nos ressources, notre potentiel et les opportunités de l’environnement

Le traitement habituel des situations professionnelles stressantes

Identifier les manières habituelles de les traiter et qui ne marchent pas
Repérer comment l’effet rejailli sur la cause et entretient le problème
Apprendre à cesser de faire ce qui ne marche pas
Repérer l’influence de notre vision personnelle dans la manière de traiter les situations
Apprendre à poser un regard différent

Expérimenter des techniques pour traiter nos difficultés

Poser le problème et exprimer son attente de changement
Clarifier sa demande
Apprendre à prendre son temps pour agir et gérer ses émotions
Utiliser des techniques de communication concrète et affirmative
Transférer sur les situations concrètes des participants
Synthèse des apports, techniques et outils.
LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

Plus pédagogiques

Animateur : Nos formateurs sont choisis pour leurs expertises métiers, leurs compétences pédagogiques et leur connaissance de l'entreprise
Méthodes : Nos salles sont équipées d'outils multimédias et interactifs et de tous matériels en lien avec la thématique traitée

Validation / Certification

Évaluation des connaissances acquises en fin de formation
Attestation de fin de formation

TARIFS

670 € net

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2 jours, 14h

670 € net

réf : FEEF1016

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