CCI Nantes St-Nazaire
CCI Nantes St-Nazaire
16 Quai Ernest Renaud - CS 90517
44105 Nantes Cedex 1

Tel : 02 40 44 60 00
communication@nantesstnazaire.cci.fr

Ressources humaines Formation continue Formation Compétences Communication

Formation Continue - Communication et Efficacité professionnelle

Optimisez votre communication

Gagnez en aisance relationnelle et développez votre communication !

  • Une sélection de stages pour construire votre parcours de formation !

Objectifs

Intégrer les techniques de bases de la communication orale
Comprendre ses interlocuteurs grâce à l’écoute active
S’assurer de la bonne adéquation entre notre intention et son interprétation
Maîtriser les techniques de négociation
Communiquer dans l’adversité.

Public

Prérequis : aucun
Toute personne désirant développer sa communication afin d’accroître son aisance relationnelle.

Dates & lieux

Nantes : 18, 27 mai 2 juin 2020

Nantes : 23 septembre, 1, 7 octobre 2020

Nantes : 24 novembre, 2, 11 décembre 2020

Programme

S’accorder avec autrui

Les premières bases d’une communication efficace :

Comment sommes-nous perçus par nos interlocuteurs et comment les percevons-nous ?
Par quoi est dicté notre comportement et que devons-nous faire pour le maîtriser ?
Comment développer une véritable Attitude Positive ?

Le langage

Ce que nous disons, et comment nous le disons :

Que comprend l’autre au-delà des mots (communication non verbale) ?
Comment s’assurer de la bonne adéquation entre notre intention, notre expression(communication verbale) et l’interprétation de notre interlocuteur ?

L’écoute active

Comprendre ses interlocuteurs :

Comment prendre les risques d’écouter quelqu’un sans avoir une idée préconçue des solutions à lui apporter ?
Comment notre écoute active peut influencer la perception que notre interlocuteur a de nous et de la situation qu’il vit ?
Comment prendre le temps d’une écoute valorisante ?

La force de la question

Il n’y a pas de mauvaises réponses, il n’y a que de mauvaises questions :

Comment utiliser les questions pour élargir le champ de la communication ?
Comment motiver nos interlocuteurs à mieux répondre ?
Comment poser des questions en respectant le point de vue de l’autre ?

Savoir adapter sa communication

Utiliser la difficulté :

Quels sont les processus de réaction face à une réalité imprévue et dérangeante ?
Comment "lâcher prise" face à une situation difficile ?
Comment identifier la part de la Raison et de l’Emotion pour maîtriser nos réactions et nos comportements ?

La maîtrise de soi

Anticiper les conflits - Comprendre ses interlocuteurs :

Comment éviter le piège de l’identification et de la justification ?
Comment recevoir une émotion négative et restaurer une communication ?
LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

Plus pédagogiques

Animateur : Nos formateurs sont choisis pour leurs expertises métiers, leurs compétences pédagogiques et leurs connaissances de l'entreprise
Méthodes : Une pédagogie interactive favorisant l'acquisition des savoirs, savoir-faire et savoir-être.
Nos salles sont équipées d'outils multimédias et interactifs et de tous matériels en lien avec la thématique traitée.
Groupe de 4 à 12 personnes

Validation / Certification

Évaluation des connaissances acquises en fin de formation.
Attestation de fin de formation.

TARIFS

1 050 € net

Votre sélection est vide

 

3 jours, 21h

1 050 € net

réf : FEEF1001

Ajout à vos favoris

Cette page a été ajoutée à vos favoris dans votre espace personnel.

Un conseil personnalisé ?
Besoin de réaliser cette
formation en intra ?

CONTACTEZ-NOUS :
Afficher le numéro ou par mail

Télécharger le catalogue formation 2020

Consulter le réglement intérieur

 

Formateurs, formatrices déposez votre candidature

Recommander à un ami loader

Close

La CCI Nantes St-Nazaire à votre écoute... différemment.

Dans le cadre des mesures de confinement prises pour enrayer l'épidémie de Coronavirus, nous ne sommes plus en mesure d'accueillir physiquement nos visiteurs.

Toutes nos équipes sont désormais en télétravail et restent à votre écoute pour répondre à vos besoins et problématiques.

Pour toutes questions relatives au Coronavirus, nous vous invitons à nous appeler au 02.40.44.6001

Pour tout autre sujet, contactez-nous au 02.40.44.6000

Vous pouvez également consulter notre site : NantesStNazaire.cci.fr

Nous restons mobilisés à vos côtés pour traverser cette période délicate. N'hésitez pas à nous contacter.