CCI Nantes St-Nazaire
CCI Nantes St-Nazaire
16 Quai Ernest Renaud - CS 90517
44105 Nantes Cedex 1

Tel : 02 40 44 60 00
communication@nantesstnazaire.cci.fr

Ressources humaines Formation continue Formation Compétences

Formation Continue - Communication et Efficacité professionnelle

Parler en public

Savoir prendre la parole en public se prépare...entrainez-vous pour réussir vos interventions sur le fond et sur la forme.

  • Retrouvez cette formation dans les 5 CCI des Pays de la Loire !

Objectifs

Se préparer à la prise de parole,
Structurer et préparer son intervention,
S’entrainer à parler sans note et rendre l’intervention vivante

Public

Prérequis : aucun
Toute personne appelée à prendre la parole en public.

Dates & lieux

Ancenis : 25, 26 avril 2019

La Chevrolière : 1, 2 juillet 2019

Nantes : 27, 28 juin 2019

Nantes : 9, 10 octobre 2019

Nantes : 20, 21 novembre 2019

Nantes : 12, 13 décembre 2019

St-Nazaire : 4, 5 juin 2019

Programme

Se préparer à la prise de parole

Cerner ses qualités et ses points faibles
Capitaliser ses atouts personnels pour développer la confiance en soi
Mettre en adéquation l'image que l'on souhaite transmettre de l'entreprise avec l'image perçue des auditeurs
Travailler le comportement non verbal : l'attitude, la présence, les gestes, le regard, les mimiques
Surmonter son trac, laisser parler ses émotions
Travailler sa voix : le placement, l'intensité, le volume, la diction, le débit, le rythme et la respiration

Structurer et préparer son discours

Dégager l'essentiel à communiquer en fonction de l'objectif de l'intervention et de l'auditoire
Prise en compte des contraintes de temps et d'espace
Préparer un plan d'intervention
Accrocher l'écoute de l'auditoire avec introduction et conclusion percutantes
Personnaliser le discours : laisser parler ses sentiments
Etre concret, synthétiser pour aller à l'essentiel
Utiliser des exemples et des anecdotes
Choisir des expressions du langage positif

S'entraîner à parler sans notes et rendre l'intervention vivante

Mise en situation avec des exercices de communication
Entraînement avec le discours élaboré en respectant les contraintes de temps et d'utilisation de matériel
Entraînement à des exercices de respiration et de décontraction
LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

Plus pédagogiques

Animateur : Nos formateurs, consultants en communication, sont choisis pour leurs expertises métiers, leurs compétences pédagogiques et leur connaissance de l'entreprise.
Méthodes : Nombreux exercices et mises en situations
Entraînement dans les situations professionnelles des participants
Utilisation d’un support pédagogique servant aussi de guide-mémoire.
Méthodes et outils adaptés à la formation : QCM, exercices d'application...

Nos salles sont équipées d'outils multimédias et interactifs et de tous matériels en lien avec la thématique traitée.

Validation / Certification

Évaluation des connaissances acquises en fin de formation.
Attestation de fin de formation.

TARIFS

670 € net

Votre sélection est vide

 

2 jours, 14h

670 € net

réf : FEEF1003

Ajout à vos favoris

Cette page a été ajoutée à vos favoris dans votre espace personnel.

Un conseil personnalisé ?
Besoin de réaliser cette
formation en intra ?

CONTACTEZ-NOUS :
Afficher le numéro ou par mail

Télécharger le bulletin d'inscription

Consulter le réglement intérieur

 

Formateurs, formatrices déposez votre candidature

Recommander à un ami loader

Close

Besoin d’effectuer une formalité d'entreprise ?


À partir du 1er avril 2019,


contactez-nous au 02 40 44 6000


Ne vous déplacez pas, vous gagnerez du temps ! 

La norme d’intervention CFE a évolué : cette mission de service public n’est plus délivrée par accueil physique. Elle est désormais accessible par téléphone, voie électronique, courrier et dépôt de dossier.

Tout savoir sur les formalités d'entreprises...