Présentiel

réf : 303GF02

Présentiel

2 jours (14h)

Nantes - La Roche sur Yon - Le Mans - Angers - Nantes / St-Herblain - Laval - St Nazaire

800 € NET

Ajouté le 15/06/2022 - Modifié le 27/12/2023

• Elaborer des tableaux de bord pour suivre le résultat comptable

Les compétences visées

• Construire et suivre des tableaux de bord opérationnels

Public

• Dirigeant TPE PME, créateur, manager, souhaitant piloter son activité avec des tableaux de bord
  • Tout collaborateur amené à exercer des missions de suivi de performance, de façon occasionnelle ou régulière

Aucun pré-requis

Accessibilité

Formation ouverte aux personnes en situation de handicap : un référent handicap étudiera les adaptations pouvant être mises en place pour vous permettre de suivre la formation.

Pour plus d'informations : rendez-vous sur notre page centre de formation.

Délais d'accès

L’accès à la formation est soumis au délai d’acceptation des financeurs et du temps de traitement de la demande : de 7 jours à 2 mois selon le mode financement.

Les tableaux de bord

• Construire des tableaux bord de gestion qui soient opérationnels :
  • Identifier les caractéristiques d’un tableau de bord pour une gestion efficace
  • Citer des indicateurs de gestion qui soient mensuels
  • Estimer le budget des charges fixes annuelles - chiffrer le résultat mensuel.

Prévoir le plan de trésorerie mensuel :

• Respecter le principe d’élaboration : recettes, dépenses, incidence de la TVA
  • Mettre en place un plan de trésorerie permettant d’anticiper le solde en banque mensuel.

Assurer le reporting auprès des acteurs concernés :

• Identifier les acteurs concernés
  • Valider le rythme et les moyens d’information

Dates & lieux

21 et 22 novembre 2024

16 et 18 décembre 2024

Les points forts

Une offre riche et diversifiée de plus de 400 formations sur des thématiques très ciblées. Une équipe à votre écoute pour vous accompagner dans la réalisation de vos projets formation !

Retrouvez tous nos indicateurs de satisfaction et de performance sur nos pages centres de formation.

Modalités pédagogiques

Le formateur apporte non seulement des notions théoriques mais également un accompagnement des stagiaires vers l’acquisition des compétences et leur validation par la pratique.

De ce fait, le déroulement des formations inclut des travaux : en sous-groupes, de préparation d’exposés, de mises en situation, des exercices d’application, des ateliers de travail.

Équipe pédagogique

Les formateurs CCI FORMATION sont sélectionnés en cohérence avec les méthodes pédagogiques que nous encourageons. Ils sont référencés sur la base de leur expertise dans leur domaine d’intervention et leur capacité à partager leur expérience au travers de solutions concrètes et opérationnelles.

Équipements pédagogiques

Les CCI des Pays de la Loire vous accueillent en proximité dans leurs établissements de formation. Nos équipements, conçus pour répondre à l’ensemble des thématiques de formation proposées, offrent un cadre d’apprentissage agréable, performant et stimulant.

Découvrez sur nos pages centres de formation, la présentation détaillée de nos infrastructures.

Validation/Certification

Un positionnement est réalisé en début de formation.

A l’issue de la formation, les acquis de connaissances du participant seront évalués au regard des objectifs de la formation (QCM – quizz – mise en situation …).

Une attestation de fin de formation pourra être remise au stagiaire à l’issue de la formation.

Possibilité de certification  en suivant  le parcours complet  (module 1 , les fondamentaux de la gestion d’entreprise et 2 )  : « Formation certifiante : « les essentiels de la gestion d’entreprise »
Délivré par CCI France mis en oeuvre par les centres agréés de formation continue des CCI, le Certificat de Compétences en Entreprise est une reconnaissance formelle inscrite au Répertoire spécifique de France Compétences

Ajouter à ma sélection
Contact et infos

Vous avez besoin d'un conseil ou vous souhaitez réaliser cette formation en INTRA ?