Comptabilité

Formation Continue - Comptabilité gestion finance

Parcours Paie pour débutant (CPF)

Connaître les éléments relatifs à la préparation et l’établissement de la paie du personnel

• Eligible au Compte Personnel de Formation !

Connaître l'environnement juridique de la paie et la législation sociale
Effectuer les formalités d'embauche d'un nouveau salarié
Découvrir le bulletin de salaire dans sa structure globale
Etablir des bulletins : Déterminer et Calculer le brut social - les diverses absences dont la maladie, les congés payés....
Calculer les charges sociales - régularisation des plafonds, la réduction Fillon…)
Etablir les documents liés à une fin de contrat-Etablir la dernière paie -le solde de tout compte….
Assurer et contrôler les déclarations sociales obligatoires - la DSN et le PAS

Toute personne désirant s’initier aux techniques de la paie

Prérequis : Aucun

Accessibilité : Formation ouverte aux personnes en situation de handicap. Si besoin, notre équipe étudiera les adaptations pouvant être mises en place pour permettre de suivre la formation.
Délais d'accès : L’accès à la formation est soumis au délai d’acceptation des financeurs et du temps de traitement de la demande : de 7 jours à 2 mois selon le mode de financement.

Modalités pédagogiques

Equipe pédagogique : Nos formateurs sont sélectionnés en cohérence avec les méthodes pédagogiques innovantes que nous encourageons. Ils sont référencés sur la base de leur expertise, leur connaissance de l’entreprise et leur capacité à partager leur expérience.
Méthodes : Le formateur apporte non seulement des notions théoriques mais également un accompagnement des stagiaires vers l’acquisition des compétences et leur validation par la pratique.
De ce fait, le déroulement des formations inclut des travaux : en sous-groupes, de préparation d’exposés, de mises en situation, d’ateliers de travail. Les groupes sont composés de 4 à 8 participants.

Equipement matériel : Nos salles de formation sont entièrement équipées (mur blanc pour projection, accès Internet, vidéoprojecteur, grand écran moniteur, caméra grand angle avec détection de mouvement…) et prêtes à l’emploi.
Les différentes ambiances de travail contribuent à la réussite de la formation et s’adaptent aux pédagogies spécifiques de chaque formation.

Validation / Certification

Acquisition des connaissances :
A l’issue de la formation, les acquis de connaissances sont évalués au regard des objectifs de la formation (QCM).
Une attestation de fin de formation pourra être remise au participant après la formation.
Dans le cas de formation certifiante, un certificat attestant de la réussite et du niveau obtenu sera délivré.
Enquête de satisfaction des participants :
Dans le cadre de notre démarche d'amélioration continue, un questionnaire devra être renseigné en fin de formation par chaque participant.

Contenu de ce pack

Gérer la paie au quotidien dans l'entreprise - 6 Jours, 42 Heures

Comprendre les mécanismes de la paie

1 775 € NET GF1010

Les essentiels de la gestion d'entreprise (cpf) - 5 Jours, 35 Heures + 2h de certification

Les essentiels de la gestion d'entreprise, formation éligible au CPF

2 120 € NET CEGF1018

Votre sélection est vide

8 Jours, 56 Heures + 2h de certification

2 900 € NET

réf : PAGF1001

Un conseil personnalisé ?
Besoin de réaliser cette
formation en intra ?

CONTACTEZ-NOUS :
Afficher le numéro ou par mail

Télécharger le catalogue formation 2020

Consulter le réglement intérieur

Formateurs, formatrices déposez votre candidature