
Formation Continue - Développement commercial vente
Améliorer la relation client auprès des séniors
Pour se comporter efficacement avec un client Sénior Partenariat avec le Gérontopôle des Pays de la Loire
Objectifs
Acquérir les compétences relationnelles et commerciales auprès des seniors
Mettre en place ces compétences en situation
Public
Toute personne en relation avec des clients séniors
Dates & lieux
Nantes : 29 mars 2019
Programme
Connaître la population sénior
Comprendre le client sénior en fonction de son âge, de sa génération et de sa situation de vie
Distinguer vieillissement normal, fragilité, handicap et vieillissement pathologique
Améliorer ses pratiques relationnelles aux séniors
Connaître les effets du vieillissement normal impactant la relation commerciale
Mettre en oeuvre les bonnes pratiques relationnelles auprès des jeunes séniors et des âgés
Etre au fait de la situation d’aidant familial et savoir agir en sa présence
Optimiser la relation commerciale
Présenter son offre de façon simple et attrayante
Utiliser les différents niveaux d’argumentation et les adapter aux capacités du client
Faire une proposition facilitant la vente
Pouvoir évaluer le consentement des personnes fragiles
Plus pédagogiques
Méthodes : Cas pratiques proposés par les stagiaires et la formatrice.
Echanges et partage d'expériences
Validation / Certification
Évaluation des connaissances acquises en fin de formation.
Attestation individuelle de fin de formation
TARIFS
360 € net