CCI Nantes St-Nazaire
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16 Quai Ernest Renaud - CS 90517
44105 Nantes Cedex 1

Tel : 02 40 44 60 00
communication@nantesstnazaire.cci.fr

Formation Continue - Développement commercial vente

Certificat de Compétences en Entreprise : mener une négociation commerciale (CPF)

​Certifiez vos compétences !

  • Eligible au Compte Personnel de Formation !

Objectifs

Valoriser ses compétences de négociateur
Etre acteur de son parcours professionnel
Capitaliser sur son expérience professionnelle de négociateur commercial

Public

Toute personne souhaitant faire certifier la compétence en négociation commerciale

Prérequis : avoir suivi la formation Maitriser les techniques fondamentales de la vente FEAC1001 et Réussir ses négociations commerciales FEAC1003 : Nous consulter

Programme

RÉFÉRENTIEL SUR LEQUEL EST BASÉE L'ÉPREUVE ÉCRITE :

Elément 1 : Planifier et préparer la négociation commerciale
Critère 1.1 : Rechercher et sélectionner les informations relatives au client, à son marché
Critère 1.2 : Identifier les objectifs de la négociation et recueillir les éléments nécessaires pour la mener à bien.
Critère 1.3 : Planifier la prise de contact, fixer le rendez-vous.
Elément 2 : Effectuer la découverte du client
Critère 2.1 : Etablir et maintenir le contact en utilisant les techniques relationnelles
Critère 2. 2: Collecter les informations sur la situation du client, dégager les motivations et les freins
Critère 2.3 : Communiquer au client toutes les informations nécessaires à la vente
Critère 2.4 : Mener l’entretien dans le respect des pratiques/usages de l’entreprise
Elément 3 : Conduire une négociation commerciale
Critère 3.1 : Formuler les propositions de façon à satisfaire les besoins du client et les objectifs commerciaux de l’entreprise
Critère 3.2 : Structurer sa négociation commerciale et argumenter
Critère 3.3 : Tenir compte des objections et/ou des demandes nouvelles émises par le client et faire de nouvelles propositions en conséquence.
Critère 3.4 : Respecter, dans les propositions faites au client, le cadre des exigences légales, réglementaires et commerciales de l’entreprise
Elément 4 : Conclure une négociation commerciale
Critère 4.1 : Repérer les signaux d’achat et confirmer l’engagement du client.
Critère 4.2 : Formaliser l’accord avec le client et établir la proposition finale conformément à ses attentes
Critère 4.3 : Respecter le cadre légal et les exigences de l’entreprise dans l’établissement de la proposition finale
LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

Plus pédagogiques

Méthodes : Les + de la certification :

Dispositif souple et rapide de certification

Reconnaissance nationale des compétences par cette certification

Valorisation de son parcours professionnel individuel

Maintien et développement de l'employabilité
Un échange préalable avec nos conseillers permet d’expliquer le dispositif, de valider le projet du participant et de construire son parcours de formation.
*prix de la certification : 500 € plus le prix de la formation

Validation / Certification

Délivré par CCI France et reconnu au niveau national, le Certificat de Compétences en Entreprise (CCE) est aujourd'hui recensé à l'inventaire spécifique des certifications et habilitations de la CNCP. Il est donc éligible au CPF. Ce dispositif, basé sur un référentiel national de compétences, permet d'évaluer vos compétences acquises au cours de votre expérience professionnelle et/ou personnelle.
L'obtention d'un Certificat de Compétences en Entreprise est conditionné par le passage d'une épreuve d'évaluation (étude de cas). La certification est valable 5 ans.

TARIFS

500 € net

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1 jour, 2h

500 € net

réf : CEAC1021

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Matin : 8h30 à 12h00
Après-midi : 14h00 à 17h30

Pour toutes questions relatives au Coronavirus, nous vous invitons à nous appeler au 02.40.44.6001

Pour tout autre sujet, contactez-nous au 02.40.44.6000

Nous restons mobilisés à vos côtés pour traverser cette période délicate. N'hésitez pas à nous contacter.