CCI Nantes St-Nazaire
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16 Quai Ernest Renaud - CS 90517
44105 Nantes Cedex 1

Tel : 02 40 44 60 00
communication@nantesstnazaire.cci.fr

Formation continue Formation Développement entreprises Développement commercial

Formation Continue - Développement commercial vente

Développer son portefeuille clients

Gagnez de nouveaux clients en analysant votre portefeuille existant et construisez une stratégie commerciale

Objectifs

Identifier et segmenter son portefeuille clients
Créer, maintenir et valoriser un portefeuille clients
Concevoir un plan d'actions commerciales
Cibler et mener une stratégie efficace de prospection commerciale
Comment fidéliser son portefeuille clients
Quels outils utiliser pour sa stratégie commerciale

Public

Toute personne en charge de la prospection commerciale et souhaitant développer son portefeuille client.

Prérequis : Aucun

Accessibilité : Formation ouverte aux personnes en situation de handicap. Si besoin, notre équipe étudiera les adaptations pouvant être mises en place pour permettre de suivre la formation.
Délais d'accès : L’accès à la formation est soumis au délai d’acceptation des financeurs et du temps de traitement de la demande : de 7 jours à 2 mois selon le mode de financement.

Programme

Etude du Portefeuille clients

Identifier forces et faiblesses
Utilisation de ratios et moyennes
Mise en évidence des déséquilibres entre les catégories de clients

Mise en évidence de typologies

Segmenter selon la valeur clientAnalyse de la valeur d’un client
Utilisation de critères discriminants efficaces (qualifiants et comportements)
Identification des ressources à orienter (force de vente, promotions, communication)

Orientation de vos ressources avec efficacité

Recruter, Maintenir, Valoriser
Les outils de recrutement d’une clientèle rentable
Gestion des fichiers, outils de prospection, réseaux sociaux
Les actions de maintien du portefeuille
Welcome actions, outils de relance, promotions ciblées
Les techniques de valorisation du portefeuille
Ventes croisées et montée en gamme

Suivi de votre stratégie

Mesurer l’efficacité
Organiser le reporting des actions menées
Proposition de tableaux de bord
LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

Modalités pédagogiques

Equipe pédagogique : Nos formateurs sont sélectionnés en cohérence avec les méthodes pédagogiques innovantes que nous encourageons. Ils sont référencés sur la base de leur expertise, leur connaissance de l’entreprise et leur capacité à partager leur expérience.
Méthodes : Le formateur apporte non seulement des notions théoriques mais également un accompagnement des stagiaires vers l’acquisition des compétences et leur validation par la pratique.
De ce fait, le déroulement des formations inclut des travaux : en sous-groupes, de préparation d’exposés, de mises en situation, d’ateliers de travail. Les groupes sont composés de 4 à 8 participants.

Equipement matériel : Nos salles de formation sont entièrement équipées (mur blanc pour projection, accès Internet, vidéoprojecteur, grand écran moniteur, caméra grand angle avec détection de mouvement…) et prêtes à l’emploi.
Les différentes ambiances de travail contribuent à la réussite de la formation et s’adaptent aux pédagogies spécifiques de chaque formation.

Validation / Certification

Acquisition des connaissances :
A l’issue de la formation, les acquis de connaissances sont évalués au regard des objectifs de la formation (QCM).
Une attestation de fin de formation pourra être remise au participant après la formation.
Dans le cas de formation certifiante, un certificat attestant de la réussite et du niveau obtenu sera délivré.
Enquête de satisfaction des participants :
Dans le cadre de notre démarche d'amélioration continue, un questionnaire devra être renseigné en fin de formation par chaque participant.

TARIFS

625 € NET

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2 Jours, 14 Heures

625 € NET

réf : AC1007

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