
Formation Continue - Développement commercial vente
La vente en magasin
Vous avez un rôle d’accueil ou de vente ? Cette formation vous permettra de voir ou revoir les grandes étapes de l’acte de vente en magasin
- Retrouvez cette formation dans les 5 CCI des Pays de la Loire !
Objectifs
- Connaître les différentes phases d’une vente.
- Apprendre à connaître ses clients.
- Pratiquer la vente.
Public
Prérequis : Aucun
Accessibilité : Formation ouverte aux personnes en situation de handicap. Si besoin, notre équipe étudiera les adaptations pouvant être mises en place pour permettre de suivre la formation.
Délais d'accès : L’accès à la formation est soumis au délai d’acceptation des financeurs et du temps de traitement de la demande : de 7 jours à 2 mois selon le mode de financement.
Programme
De l’écoute à la vente - Connaître les bases d’une bonne communication
- Le mode de questionnement utile : la recherche des besoins
- La reformulation par la valorisation
- La communication positive
- Les différentes typologies des individus
- Comprendre la construction des besoins des individus
La vente étape par étape
- Les freins du vendeur à la vente
- Adapter son argumentaire à son client
- Transformer l’objection en opportunité
- Conclure la vente
- L’importance de la fidélisation du client
Quel type de vendeur êtes-vous ?
- Réalisation de son portrait de vendeur
Modalités pédagogiques
Méthodes : Le formateur apporte non seulement des notions théoriques mais également un accompagnement des stagiaires vers l’acquisition des compétences et leur validation par la pratique.
De ce fait, le déroulement des formations inclut des travaux : en sous-groupes, de préparation d’exposés, de mises en situation, d’ateliers de travail. Les groupes sont composés de 4 à 8 participants.
Equipement matériel : Nos salles de formation sont entièrement équipées (mur blanc pour projection, accès Internet, vidéoprojecteur, grand écran moniteur, caméra grand angle avec détection de mouvement…) et prêtes à l’emploi.
Les différentes ambiances de travail contribuent à la réussite de la formation et s’adaptent aux pédagogies spécifiques de chaque formation.
Validation / Certification
A l’issue de la formation, les acquis de connaissances sont évalués au regard des objectifs de la formation (QCM).
Une attestation de fin de formation pourra être remise au participant après la formation.
Dans le cas de formation certifiante, un certificat attestant de la réussite et du niveau obtenu sera délivré.
Enquête de satisfaction des participants :
Dans le cadre de notre démarche d'amélioration continue, un questionnaire devra être renseigné en fin de formation par chaque participant.
TARIFS
Nous consulter