CCI Nantes St-Nazaire
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44105 Nantes Cedex 1

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Marketing Médias Formation professionnelle Formation continue Formation Développement entreprises

Formation Continue - Développement commercial vente

LE WARM CALL OU EXPLOITER LES RÉSEAUX SOCIAUX POUR OPTIMISER SA PROSPECTION !

Personnalisez vos appels en exploitant le potentiel des réseaux sociaux et améliorez votre taux de transformation en prospection commerciale

Objectifs

Savoir préparer ses sessions de prospection téléphoniques en utilisant LinkedIn, le warm call, les événements clés liés à l’actualité et à la réglementation afin d’obtenir un taux de transformation plus élevé

Compétences visées

Savoir utiliser LinkedIn pour prospecter.
Maîtriser sa communication digitale pour prospecter efficacement et son attitude comportementale en phoning
Améliorer son taux de transformation en prospection commerciale

Public

Prérequis : présence sur les réseaux sociaux, utilisation courante de LinkedIn
Cette formation s’adresse aux commerciaux itinérants ou sédentaires en BtoC ou BtoB

Programme

La prospection téléphonique… une voix sans issue ?

- Mise en situation,
- Partage d’astuces
- Constat, statistiques, études

Evolution de la prospection et de fonction commerciale :

- Mutation digitale
- attitude consultant

Identifier les étapes clés d’une prospection téléphonique réussie :

- La préparation
- la conduite de l’entretien (travail en groupe)

Le Warm Call et le Social Selling : les clés de la réussite :

- Définitions, statistiques,
- trucs et astuces, pièges à éviter
- ciblages, actions

Maîtriser l’entretien téléphonique :

- Découverte des préférences comportementales (Styles Sociaux)
- La levée des objections
- Mise en situation Warm Call

Validation des acquis :

- Challenge : Quiz Digital « la course du Vendez-Globe »
- Classement et débriefing
- Mon Plan d’action ( mes engagements à l’issue de cette formation)
LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

Modalités pédagogiques

Méthodes : La formation s’effectue en présentiel et par groupe. Elle nécessite un PC par participant et une connexion internet pour accès réseaux sociaux. Support électronique, accompagnement du formateur, mises en situation

Groupe de 4 à 12 personnes

Validation / Certification

Tour de table d’entrée de session
Mises en situations et débriefing individuel, en groupe et avec formateur
Le plan d’action du commercial
Tour de table de fin de session
Quiz d’évaluation des acquis
Questionnaire d’évaluation post stage individuel

TARIFS

360 € net

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1 jour, 7h

360 € net

réf : FEAC1017

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