
Objectifs
Savoir mener un entretien de vente jusqu’à la conclusion.
Compétences visées
Public
Prérequis : Aucun
Accessibilité : Formation ouverte aux personnes en situation de handicap. Si besoin, notre équipe étudiera les adaptations pouvant être mises en place pour permettre de suivre la formation.
Délais d'accès : L’accès à la formation est soumis au délai d’acceptation des financeurs et du temps de traitement de la demande : de 7 jours à 2 mois selon le mode de financement.
Dates & lieux
15, 16 et 19 Mars 2021 : Nantes
13, 14 et 20 Avril 2021 : La Roche sur Yon
14, 15 et 18 Juin 2021 : Nantes
13, 14 et 17 Septembre 2021 : Saint Nazaire
04, 05 et 12 Octobre 2021 : La Roche sur Yon
15, 16 et 19 Novembre 2021 : Nantes
Programme
Découverte et écoute client/prospect
Comprendre les comportements du client
Ecouter ce qui est dit et surtout le non-dit
Créer l’empathie
Identifier les attentes du client/prospect
Recueillir les informations essentielles
Les signaux d’achat, savoir les observer, les entendre et les utiliser
Repérer les freins et les motivations d’achat de l’interlocuteur
Comprendre les enjeux du client
L'entretien de vente
Présenter son produit, ses services en suscitant l'intérêt.
Valoriser son offre
Impliquer son client dans l'entretien de vente en l'aidant à la réflexion
Adopter la bonne posture
Argumenter et répondre aux objections
Impliquer le client dans l'argumentation
Mettre en avant les intérêts du client
Traiter les objections
Conclure et consolider sa vente
Savoir lever les derniers freins à la vente
Consolider en anticipant sur la prochaine vente ou prochaine visite.
Modalités pédagogiques
Méthodes : Le formateur apporte non seulement des notions théoriques mais également un accompagnement des stagiaires vers l’acquisition des compétences et leur validation par la pratique.
De ce fait, le déroulement des formations inclut des travaux : en sous-groupes, de préparation d’exposés, de mises en situation, d’ateliers de travail. Les groupes sont composés de 4 à 8 participants.
Equipement matériel : Nos salles de formation sont entièrement équipées (mur blanc pour projection, accès Internet, vidéoprojecteur, grand écran moniteur, caméra grand angle avec détection de mouvement…) et prêtes à l’emploi.
Les différentes ambiances de travail contribuent à la réussite de la formation et s’adaptent aux pédagogies spécifiques de chaque formation.
Validation / Certification
A l’issue de la formation, les acquis de connaissances sont évalués au regard des objectifs de la formation (QCM).
Une attestation de fin de formation pourra être remise au participant après la formation.
Dans le cas de formation certifiante, un certificat attestant de la réussite et du niveau obtenu sera délivré.
Enquête de satisfaction des participants :
Dans le cadre de notre démarche d'amélioration continue, un questionnaire devra être renseigné en fin de formation par chaque participant.
TARIFS
1 080 € NET