Formation continue Formation Développement entreprises Développement commercial

Formation Continue - Développement commercial vente

Maîtriser les techniques fondamentales de la vente

Parcours négociation commerciale – phase 1

• Retrouvez cette formation dans les 5 CCI des Pays de la Loire !

Objectifs

A l’issue de la formation et en situation professionnelle, chaque participant sera en capacité de :

- repérer les comportements clés qui favorisent l’écoute et la découverte de son interlocuteur ;
- structurer les étapes de l’entretien vente ;
- mener un entretien de vente jusqu’à sa conclusion.

Public

Commerciaux débutants dans la fonction, techniciens ayant besoin de développer des capacités commerciales et toute personne s’orientant vers la vente.

Prérequis : Aucun

Accessibilité : Formation ouverte aux personnes en situation de handicap. Si besoin, notre équipe étudiera les adaptations pouvant être mises en place pour permettre de suivre la formation.
Délais d'accès : L’accès à la formation est soumis au délai d’acceptation des financeurs et du temps de traitement de la demande : de 7 jours à 2 mois selon le mode de financement.

Dates & lieux

04, 05 et 12 Octobre 2021 : La Roche sur Yon

15, 16 et 19 Novembre 2021 : Nantes

Organiser la découverte et l’écoute de son client/prospect

- décoder la communication verbale et non verbale ;
- comprendre les comportements du client ;
- écouter ce qui est dit et surtout le non-dit ;
- créer l’empathie.

Identifier les attentes de son client/prospect

- questionner pour connaître les besoins et motivations du client ;
- recueillir les informations essentielles ;
- identifier des signaux d’achat pour savoir les observer, les entendre et les utiliser ;
- repérer les freins et les motivations d’achat de son interlocuteur ;
- détecter les enjeux du client.

Conduire l’entretien de vente

- respecter les étapes clés de la vente ;
- présenter son produit, ses services en suscitant l'intérêt ;
- valoriser son offre ;
- impliquer son client dans l'entretien de vente en l'aidant à la réflexion ;
- s’entraîner à adopter la bonne posture.

Argumenter afin de répondre aux objections

- développer des arguments percutants ;
- impliquer le client dans l'argumentation ;
- mettre en avant les intérêts du client ;
- traiter les objections.

Conclure en consolidant sa vente

- utiliser une technique de conclusion la mieux adaptée ;
- lever les derniers freins à la vente ;
- consolider en anticipant sur la prochaine vente ou prochaine visite.
LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

Modalités pédagogiques

Equipe pédagogique : Nos formateurs sont choisis pour leurs expertises métiers, leurs compétences pédagogiques et leurs connaissances de l'entreprise.
Méthodes : Une pédagogie interactive favorise l'acquisition des savoirs, savoir-faire et savoir-être. Le formateur apporte des savoirs théoriques mais également un accompagnement des participants vers l’acquisition des compétences et leur validation par la pratique.
Nos salles sont équipées d'outils multimédias et interactifs et de tous matériels en lien avec la thématique traitée.
Groupe de 4 à 10 personnes

Validation / Certification

Recueil des attentes : au démarrage de la formation, les attentes de chaque participant sont répertoriées par le formateur sur le support CCI.
Positionnement : en début de formation, le niveau de chaque participant est évalué par le formateur via un test de positionnement et d’acquis des connaissances.
En cours de formation, des exercices et/ou des mises en situation viennent évaluer l’acquisition des connaissances et capacités de chaque participant.
Evaluation des acquis : en fin de formation, le niveau d’acquisition des connaissances et capacités est évalué individuellement au regard des objectifs de la formation par un test de positionnement et d’acquis des connaissances.
Evaluation qualité : dans le cadre de notre démarche d’amélioration continue, une enquête de satisfaction des participants est réalisée en fin de formation. Une version numérique de ce questionnaire peut être utilisée.
Certificat de réalisation, attestation de formation : à l’issue de la formation, votre certificat de réalisation de cette formation vous sera délivré par les services administratifs de la CCI. En complément et sur demande des participants, une attestation de formation pourra également être remise.

1 080 € NET

Votre sélection est vide