
Formation Continue - Développement commercial vente
Artisans, livreurs, techniciens... Optimisez la relation clients
Adopter les bons reflexes pour valoriser l’image de votre entreprise et fidéliser votre clientèle
Objectifs
Etre capable de promouvoir son entreprise chez le client quelle que soit la situation.
Public
Prérequis : Aucun
Accessibilité : Formation ouverte aux personnes en situation de handicap. Si besoin, notre équipe étudiera les adaptations pouvant être mises en place pour permettre de suivre la formation.
Délais d'accès : L’accès à la formation est soumis au délai d’acceptation des financeurs et du temps de traitement de la demande : de 7 jours à 2 mois selon le mode de financement.
Dates & lieux
18 et 25 Novembre 2021 : Nantes
Programme
Réflexion sur l’environnement client
L’environnement concurrentiel
La connaissance et les valeurs de son entreprise
Nos aptitudes et comportements face au client : mieux se connaître
Les bases de la communication orale
L’écoute active par le questionnement, la reformulation et la force du silence
La communication verbale et non verbale
Le contact client
La découverte de ses attentes, besoins et motivations
La réponse solution
La satisfaction client
Les contraintes, les objections, les situations difficiles
Adopter le bon comportement
Dissocier les faits des opinions, l’urgent et l’important
Préserver la relation tout en étant solidaire de votre entreprise
Prendre du recul
Assurer le suivi
Transmettre des informations pour garantir la satisfaction client
Etablir un plan d’action
Modalités pédagogiques
Méthodes : Le formateur apporte non seulement des notions théoriques mais également un accompagnement des stagiaires vers l’acquisition des compétences et leur validation par la pratique.
De ce fait, le déroulement des formations inclut des travaux : en sous-groupes, de préparation d’exposés, de mises en situation, d’ateliers de travail. Les groupes sont composés de 4 à 8 participants.
Equipement matériel : Nos salles de formation sont entièrement équipées (mur blanc pour projection, accès Internet, vidéoprojecteur, grand écran moniteur, caméra grand angle avec détection de mouvement…) et prêtes à l’emploi.
Les différentes ambiances de travail contribuent à la réussite de la formation et s’adaptent aux pédagogies spécifiques de chaque formation.
Validation / Certification
A l’issue de la formation, les acquis de connaissances sont évalués au regard des objectifs de la formation (QCM).
Une attestation de fin de formation pourra être remise au participant après la formation.
Dans le cas de formation certifiante, un certificat attestant de la réussite et du niveau obtenu sera délivré.
Enquête de satisfaction des participants :
Dans le cadre de notre démarche d'amélioration continue, un questionnaire devra être renseigné en fin de formation par chaque participant.
TARIFS
625 € NET