CCI Nantes St-Nazaire
CCI Nantes St-Nazaire
16 Quai Ernest Renaud - CS 90517
44105 Nantes Cedex 1

Tel : 02 40 44 60 00
communication@nantesstnazaire.cci.fr

Formation continue Formation Développement entreprises Compétences

Formation Continue - Développement commercial vente

Optimiser l'accueil professionnel téléphonique et physique

Une satisfaction client passe avant tout par un accueil téléphonique et/ou physique. Améliorez votre communication pour véhiculer une image positive.

  • Retrouvez cette formation dans les 5 CCI des Pays e la Loire !

Objectifs

.Transmettre par la qualité de l'accueil téléphonique et/ou physique, l'image d'une entreprise orientée vers la satisfaction client (adaptation aux attentes et fidélisation).
.Acquérir les réflexes de langage et de comportement permettant de perfectionner la qualité de l'accueil.

Public

Prérequis : aucun
Toute personne chargée de l’accueil téléphonique et/ou physique dans l’entreprise.

Dates & lieux

Nantes : 13,14 juin 2019

St-Nazaire : 28,29 novembre 2019

Programme

L'accueil, un impératif

L'accueil téléphonique

Le téléphone, outil de communication : ses atouts et ses contraintes
Le vocabulaire et les mots pour le dire : le choix des formules qui traduisent
Les techniques de communication adaptées à la relation téléphonique et les qualités personnelles à renforcer en situation d’accueil
Les situations à l’accueil téléphonique

L'accueil des visiteurs

Les signaux non verbaux et leurs significations
Mettre en confiance : les comportements qui favorisent le contact
LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

Plus pédagogiques

Animateur : Nos formateurs sont choisis pour leurs expertises métiers, leurs compétences pédagogiques et leur connaissance de l'entreprise
Méthodes : Une pédagogie interactive favorisant l'acquisition des savoirs, savoir-faire et savoir-être. Une méthode active et participative s'appuyant sur :


- Des travaux de sous-groupes où les participants échangent leurs pratiques, s’approprient les méthodes et outils préconisés,


- Des mises en situation filmées inspirées de leur quotidien professionnel afin de travailler leur langage, leur voix, leur sens de la repartie,


- Des temps de restitution permettant des auto-diagnostics et des temps d’analyse collective,


- L’élaboration d’un plan d’action individuel comme support du travail. 


Nos salles sont équipées d'outils multimédias et interactifs et de tous matériels en lien avec la thématique traitée.

Validation / Certification

Méthodes et outils adaptés à la formation (mise en situation, QCM, exercices d'application...).
Évaluation des connaissances acquises en fin de formation.
Attestation individuelle de fin de formation

TARIFS

625 € net

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2 jours, 14h

625 € net

réf : FEAC1010

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Commerçants en difficulté de Loire-Atlantique

en mai votre CCI met en place des permanences hebdomadaires

chaque lundi après-midi de 14h00 à 17h00

Objectifs : 
- vous informer sur des possibilités d’aides,
- vous aider à constituer votre dossier et/ou accuser réception de votre dossier,
- répondre à vos questions.

Dates des permanences :
6 mai, 13 mai, 20 mai et 27 mai


Pour en savoir davantage