
Formation Continue - Développement commercial vente
Optimiser l'accueil téléphonique et physique
Une satisfaction client passe avant tout par un accueil téléphonique et/ou physique. Améliorez votre communication pour véhiculer une image positive.
- Retrouvez cette formation dans les 5 CCI des Pays de la Loire !
Objectifs
Acquérir les réflexes de langage et de comportement permettant de perfectionner la qualité de l'accueil.
Compétences visées
Public
Prérequis : Aucun
Accessibilité : Formation ouverte aux personnes en situation de handicap. Si besoin, notre équipe étudiera les adaptations pouvant être mises en place pour permettre de suivre la formation.
Délais d'accès : L’accès à la formation est soumis au délai d’acceptation des financeurs et du temps de traitement de la demande : de 7 jours à 2 mois selon le mode de financement.
Dates & lieux
07 et 17 Juin 2021 : La Roche sur Yon
30 Septembre et 01 Octobre 2021 : Nantes
16 et 26 Novembre 2021 : La Roche sur Yon
Programme
Etude du processus de communication inter-personnelle. Le verbal et le non-verbal
Par téléphone
Le sourire
Savoir s’exprimer
Adopter le langage positif
En face à face
Le positionnement, la posture
Les distances de communication
Le regard
Les attitudes à favoriser ou à bannir?
DES METHODES POUR AMELIORER VOTRE SAVOIR FAIRE
L'écoute Active
Savoir écouter l’interlocuteur (verbal, non verbal…)
Rechercher le positif
Pratiquer le résumé mental
Des outils supplémentaires
La reformulation
Rappel des techniques de gestion d’appel
Modalités pédagogiques
Méthodes : Le formateur apporte non seulement des notions théoriques mais également un accompagnement des stagiaires vers l’acquisition des compétences et leur validation par la pratique.
De ce fait, le déroulement des formations inclut des travaux : en sous-groupes, de préparation d’exposés, de mises en situation, d’ateliers de travail. Les groupes sont composés de 4 à 10 participants.
Equipement matériel : Nos salles de formation sont entièrement équipées (mur blanc pour projection, accès Internet, vidéoprojecteur, grand écran moniteur, caméra grand angle avec détection de mouvement…) et prêtes à l’emploi.
Les différentes ambiances de travail contribuent à la réussite de la formation et s’adaptent aux pédagogies spécifiques de chaque formation.
Validation / Certification
A l'issue de la formation, les acquis de connaissances sont évalués au regard des objectifs de la formation (QCM).
Un certificat de réalisation sera délivré à l’issue de la formation, une attestation de fin de formation pourra être remise, sur demande, aux participants.
Dans le cas de formation certifiante, un certificat attestant de la réussite et du niveau obtenu sera délivré.
Enquête de satisfaction des participants :
Dans le cadre de notre démarche d'amélioration continue, un questionnaire devra être renseigné en fin de formation par chaque participant.
TARIFS
625 € NET