CCI Nantes St-Nazaire
CCI Nantes St-Nazaire
16 Quai Ernest Renaud - CS 90517
44105 Nantes Cedex 1

Tel : 02 40 44 60 00
communication@nantesstnazaire.cci.fr

Formation continue Formation Développement entreprises Compétences

Formation Continue - Développement commercial vente

Optimiser l'accueil professionnel téléphonique et physique

Une satisfaction client passe avant tout par un accueil téléphonique et/ou physique. Améliorez votre communication pour véhiculer une image positive.

  • Retrouvez cette formation dans les 5 CCI des Pays e la Loire !

Objectifs

.Transmettre par la qualité de l'accueil téléphonique et/ou physique, l'image d'une entreprise orientée vers la satisfaction client (adaptation aux attentes et fidélisation).
.Acquérir les réflexes de langage et de comportement permettant de perfectionner la qualité de l'accueil.

Public

Prérequis : aucun
Toute personne chargée de l’accueil téléphonique et/ou physique dans l’entreprise.

Dates & lieux

St-Nazaire : 28,29 novembre 2019

Programme

LES ESSENTIELS POUR DEVELOPPER VOTRE SENS DE L'ACCUEIL

Par téléphone

Identifier et travailler la voix
Le sourire
Savoir s’exprimer
Adopter le langage positif

En face à face

Savoir s’observer et observer les autres
Le positionnement, la posture
Les distances de communication
Le regard
Les attitudes à favoriser ou à bannir 

DES METHODES POUR AMELIORER VOTRE SAVOIR FAIRE

L'écoute Active

Être à l’écoute de soi (stress, gestion de son énergie…)
Savoir écouter l’interlocuteur (verbal, non verbal…)
Rechercher le positif
Pratiquer le résumé mental

Des outils supplémentaires

Le questionnement
La reformulation
Rappel des techniques de gestion d’appel
LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

Plus pédagogiques

Animateur : Nos formateurs sont choisis pour leurs expertises métiers, leurs compétences pédagogiques et leur connaissance de l'entreprise
Méthodes : Une pédagogie interactive favorisant l'acquisition des savoirs, savoir-faire et savoir-être. Une méthode active et participative s'appuyant sur :
- Des travaux de sous-groupes où les participants échangent leurs pratiques, s’approprient les méthodes et outils préconisés,
- Des mises en situation filmées inspirées de leur quotidien professionnel afin de travailler leur langage, leur voix, leur sens de la repartie,
- Des temps de restitution permettant des auto-diagnostics et des temps d’analyse collective,
- L’élaboration d’un plan d’action individuel comme support du travail. 
Nos salles sont équipées d'outils multimédias et interactifs et de tous matériels en lien avec la thématique traitée.
Groupe de 4 à 12 personnes

Validation / Certification

Méthodes et outils adaptés à la formation (mise en situation, QCM, exercices d'application...).
Évaluation des connaissances acquises en fin de formation.
Attestation individuelle de fin de formation

TARIFS

625 € net

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2 jours, 14h

625 € net

réf : FEAC1010

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