Formation continue Formation Développement entreprises Compétences

Formation Continue - Développement commercial vente

Optimiser l'accueil téléphonique et physique

Une satisfaction client passe avant tout par un accueil téléphonique et/ou physique. Améliorez votre communication pour véhiculer une image positive.

• Retrouvez cette formation dans les 5 CCI des Pays de la Loire !

Objectifs

Transmettre par la qualité de l'accueil téléphonique et/ou physique, l'image d'une entreprise orientée vers la satisfaction client (adaptation aux attentes et fidélisation).
Acquérir les réflexes de langage et de comportement permettant de perfectionner la qualité de l'accueil.

Compétences visées

Identifier la qualité de service au téléphone et en face à face -Faire face aux situations difficiles.

Public

Toute personne chargée de l’accueil téléphonique et/ou physique dans l’entreprise.

Prérequis : Aucun

Accessibilité : Formation ouverte aux personnes en situation de handicap. Si besoin, notre équipe étudiera les adaptations pouvant être mises en place pour permettre de suivre la formation.
Délais d'accès : L’accès à la formation est soumis au délai d’acceptation des financeurs et du temps de traitement de la demande : de 7 jours à 2 mois selon le mode de financement.

Dates & lieux

07 et 08 Avril 2021 : Nantes

07 et 17 Juin 2021 : La Roche sur Yon

30 Septembre et 01 Octobre 2021 : Nantes

16 et 26 Novembre 2021 : La Roche sur Yon

Programme

Etude du processus de communication inter-personnelle. Le verbal et le non-verbal

Identifier et travailler la voix
Le sourire
Savoir s’exprimer
Adopter le langage positif

En face à face

Savoir s’observer et observer les autres
Le positionnement, la posture
Les distances de communication
Le regard
Les attitudes à favoriser ou à bannir?

DES METHODES POUR AMELIORER VOTRE SAVOIR FAIRE

L'écoute Active

Être à l’écoute de soi (stress, gestion de son énergie…)
Savoir écouter l’interlocuteur (verbal, non verbal…)
Rechercher le positif
Pratiquer le résumé mental

Des outils supplémentaires

Le questionnement
La reformulation
Rappel des techniques de gestion d’appel
LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

Modalités pédagogiques

Equipe pédagogique : Nos formateurs sont sélectionnés en cohérence avec les méthodes pédagogiques innovantes que nous encourageons. Ils sont référencés sur la base de leur expertise, leur connaissance de l’entreprise et leur capacité à partager leur expérience.
Méthodes : Le formateur apporte non seulement des notions théoriques mais également un accompagnement des stagiaires vers l’acquisition des compétences et leur validation par la pratique.
De ce fait, le déroulement des formations inclut des travaux : en sous-groupes, de préparation d’exposés, de mises en situation, d’ateliers de travail. Les groupes sont composés de 4 à 8 participants.

Equipement matériel : Nos salles de formation sont entièrement équipées (mur blanc pour projection, accès Internet, vidéoprojecteur, grand écran moniteur, caméra grand angle avec détection de mouvement…) et prêtes à l’emploi.
Les différentes ambiances de travail contribuent à la réussite de la formation et s’adaptent aux pédagogies spécifiques de chaque formation.

Validation / Certification

Acquisition des connaissances :
A l’issue de la formation, les acquis de connaissances sont évalués au regard des objectifs de la formation (QCM).
Une attestation de fin de formation pourra être remise au participant après la formation.
Dans le cas de formation certifiante, un certificat attestant de la réussite et du niveau obtenu sera délivré.
Enquête de satisfaction des participants :
Dans le cadre de notre démarche d'amélioration continue, un questionnaire devra être renseigné en fin de formation par chaque participant.

625 € NET

Votre sélection est vide