
Formation Continue - Développement commercial vente
Prospecter et prendre des rendez-vous par téléphone
Prise de rendez-vous, gagnez en efficacité dans votre prospection téléphonique et dans votre communication
Objectifs
Maîtriser les étapes de la prise de rendez-vous et de la prospection par téléphone.
Communiquer efficacement par téléphone pour découvrir son client
Répondre aux objections et conclure.
Public
Assistantes commerciales
Télévendeurs ayant à vendre par téléphone ou à prendre des rendez-vous
Prérequis : Aucun
Accessibilité : Formation ouverte aux personnes en situation de handicap. Si besoin, notre équipe étudiera les adaptations pouvant être mises en place pour permettre de suivre la formation.
Délais d'accès : L’accès à la formation est soumis au délai d’acceptation des financeurs et du temps de traitement de la demande : de 7 jours à 2 mois selon le mode de financement.
Dates & lieux
3, 14 juin 2021 : Nantes
17, 24 novembre 2021 : Nantes
Programme
S’organiser pour une prospection efficace, prendre en compte les différents supports marketing
Préparer son fichier, cibler les contacts
La préparation matérielle, physique et psychologique
Construire son argumentaire (le guide de conviction)
Les facteurs de réussite de la communication par téléphone
Le langage positif et valorisant
Les comportements et attitudes
Le cadre de référence
Les étapes de l’argumentaire
La phrase d’accroche
La découverte
L’argumentation personnalisée
Les objections
La conclusion
La porte ouverte
La prise de congé
Le suivi de la prospection, la validation et la confirmation du rendez-vous
La relance
La fidélisation
Les plans d’action
Modalités pédagogiques
Méthodes : Le formateur apporte non seulement des notions théoriques mais également un accompagnement des stagiaires vers l’acquisition des compétences et leur validation par la pratique.
De ce fait, le déroulement des formations inclut des travaux : en sous-groupes, de préparation d’exposés, de mises en situation, d’ateliers de travail. Les groupes sont composés de 4 à 8 participants.
Equipement matériel : Nos salles de formation sont entièrement équipées (mur blanc pour projection, accès Internet, vidéoprojecteur, grand écran moniteur, caméra grand angle avec détection de mouvement…) et prêtes à l’emploi.
Les différentes ambiances de travail contribuent à la réussite de la formation et s’adaptent aux pédagogies spécifiques de chaque formation.
Validation / Certification
A l’issue de la formation, les acquis de connaissances sont évalués au regard des objectifs de la formation (QCM).
Une attestation de fin de formation pourra être remise au participant après la formation.
Dans le cas de formation certifiante, un certificat attestant de la réussite et du niveau obtenu sera délivré.
Enquête de satisfaction des participants :
Dans le cadre de notre démarche d'amélioration continue, un questionnaire devra être renseigné en fin de formation par chaque participant.
TARIFS
625 € NET