CCI Nantes St-Nazaire
CCI Nantes St-Nazaire
16 Quai Ernest Renaud - CS 90517
44105 Nantes Cedex 1

Tel : 02 40 44 60 00
communication@nantesstnazaire.cci.fr

Formation continue Formation Développement entreprises Développement commercial

Formation Continue - Développement commercial vente

Prendre des rendez-vous et prospecter par téléphone

Vente par téléphone, prise de rendez-vous, gagnez en efficacité dans votre prospection téléphonique et dans votre communication

Objectifs

Se préparer à réaliser des entretiens efficaces.
Maîtriser les étapes de la prise de rendez-vous et de la prospection par téléphone.
Communiquer efficacement par téléphone pour découvrir son client
Répondre aux objections et conclure.

Public

Commerciaux et vendeurs, sédentaires ou non
Assistantes commerciales
Télévendeurs ayant à vendre par téléphone ou à prendre des rendez-vous
Pas de prérequis.

Dates & lieux

Nantes : 14,15 novembre 2019

Programme

S’ORGANISER POUR UNE PROSPECTION EFFICACE, PRENDRE EN COMPTE LES DIFFÉRENTS SUPPORTS MARKETING

Se fixer des objectifs qualitatifs et quantitatifs
Préparer son fichier, cibler les contacts
La préparation matérielle, physique et psychologique Construire son argumentaire (le guide de conviction)

LES FACTEURS DE RÉUSSITE DE LA COMMUNICATION PAR TÉLÉPHONE

La voix
Le langage positif et valorisant
Les comportements et attitudes
Le cadre de référence

LES ÉTAPES DE L’ARGUMENTAIRE

La prise de contact- Les différentes barrières (standard, secrétaire)
La phrase d’accroche
La découverte
L’argumentation personnalisée
Les objections
La conclusion
La porte ouverte
La prise de congé

LE SUIVI DE LA PROSPECTION, LA VALIDATION ET LA CONFIRMATION DU RENDEZ-VOUS

Mail, agenda électronique
La relance
La fidélisation
Les plans d’action
LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

Plus pédagogiques

Animateur : Nos formateurs sont choisis pour leurs expertises métiers, leurs compétences pédagogiques et leur connaissance de l'entreprise
Méthodes : Une pédagogie interactive favorisant l'acquisition des savoirs, savoir-faire et savoir-être : Mises en situation sur des cas pratiques proposés par les stagiaires et la formatrice, échanges et partage d’expériences.
Nos salles sont équipées d'outils multimédias et interactifs et de tous matériels en lien avec la thématique traitée.
Groupe de 4 à 12 personnes

Validation / Certification

Méthodes et outils adaptés à la formation (mise en situation, QCM, exercices d'application...).
Évaluation des connaissances acquises en fin de formation.
Attestation individuelle de fin de formation

TARIFS

625 € net

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2 jours, 14h

625 € net

réf : FEAC1004

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