Formation continue Formation Développement entreprises Développement commercial

Formation Continue - Développement commercial vente

Prospecter et prendre des rendez-vous par téléphone

Facilitez votre prise de rendez-vous, gagnez en efficacité dans votre prospection téléphonique et dans votre communication.

Objectifs

A l’issue de la formation et en situation professionnelle, chaque participant sera en capacité de :

- se préparer à réaliser des entretiens efficaces ;
- maîtriser les étapes de la prise de rendez-vous et de la prospection par téléphone ;
- communiquer efficacement par téléphone pour découvrir son client ;
- répondre aux objections ;
- conclure son entretien en validant si possible un RDV.

Commerciaux et vendeurs, sédentaires ou non
Assistantes commerciales
Télévendeurs ayant à vendre par téléphone ou à prendre des rendez-vous

Prérequis : Aucun

Accessibilité : Formation ouverte aux personnes en situation de handicap. Si besoin, notre équipe étudiera les adaptations pouvant être mises en place pour permettre de suivre la formation.
Délais d'accès : L’accès à la formation est soumis au délai d’acceptation des financeurs et du temps de traitement de la demande : de 7 jours à 2 mois selon le mode de financement.

Dates & lieux

29 Novembre et 13 Décembre 2021 : Nantes

Programme

S’organiser pour une prospection efficace avec une prise en compte les différents supports marketing

- se fixer des objectifs qualitatifs et quantitatifs ;
- préparer son fichier ;
- cibler les contacts ;
- organiser sa préparation matérielle, physique et psychologique ;
- construire son argumentaire : le guide de conviction.

Utiliser les facteurs de réussite de la communication par téléphone

- rythmer sa voix ;
- parler dans un langage positif et valorisant ;
- ajuster ses comportements et attitudes ;
- respecter le cadre de référence.

Respecter les étapes de l’argumentaire

- valoriser la prise de contact ;
- passer les différentes barrières (standard, secrétaire) ;
- utiliser sa phrase d’accroche ;
- procéder à la découverte de son interlocuteur ;
- dispenser une argumentation personnalisée ;
- gérer les objections ;
- porter une attention particulière à la conclusion ;
- veiller à la porte ouverte ;
- prendre congé.

Suivre la prospection : la validation et la confirmation du rendez-vous

- utiliser des outils de suivi : mail, agenda électronique ;
- procéder à la relance ;
- encourager la fidélisation.

Définir vos plans d’action

LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

Modalités pédagogiques

Equipe pédagogique : Nos formateurs sont choisis pour leurs expertises métiers, leurs compétences pédagogiques et leurs connaissances de l'entreprise.
Méthodes : Une pédagogie interactive favorise l'acquisition des savoirs, savoir-faire et savoir-être. Le formateur apporte des savoirs théoriques mais également un accompagnement des participants vers l’acquisition des compétences et leur validation par la pratique.
Nos salles sont équipées d'outils multimédias et interactifs et de tous matériels en lien avec la thématique traitée.
Groupe de 4 à 10 personnes

Validation / Certification

Recueil des attentes : au démarrage de la formation, les attentes de chaque participant sont répertoriées par le formateur sur le support CCI.
Positionnement : en début de formation, le niveau de chaque participant est évalué par le formateur via un test de positionnement et d’acquis des connaissances.
En cours de formation, des exercices et/ou des mises en situation viennent évaluer l’acquisition des connaissances et capacités de chaque participant.
Evaluation des acquis : en fin de formation, le niveau d’acquisition des connaissances et capacités est évalué individuellement au regard des objectifs de la formation par un test de positionnement et d’acquis des connaissances.
Evaluation qualité : dans le cadre de notre démarche d’amélioration continue, une enquête de satisfaction des participants est réalisée en fin de formation. Une version numérique de ce questionnaire peut être utilisée.
Certificat de réalisation, attestation de formation : à l’issue de la formation, votre certificat de réalisation de cette formation vous sera délivré par les services administratifs de la CCI. En complément et sur demande des participants, une attestation de formation pourra également être remise.

625 € NET

Votre sélection est vide