CCI Nantes St-Nazaire
CCI Nantes St-Nazaire
16 Quai Ernest Renaud - CS 90517
44105 Nantes Cedex 1

Tel : 02 40 44 60 00
communication@nantesstnazaire.cci.fr

Formation continue

Formation Continue - Développement commercial vente

Prendre des rendez-vous et prospecter par téléphone

Vente par téléphone, prise de rendez-vous, gagnez en efficacité dans votre prospection téléphonique et dans votre communication

Objectifs

Se préparer à réaliser des entretiens efficaces 
Maîtriser les étapes de la prise de rendez-vous et de la prospection par téléphone
Communiquer efficacement par téléphone pour découvrir son client 
Répondre aux objections et conclure

Public

Pas de prérequis
Commerciaux et vendeurs, sédentaires ou non 
Assistantes commerciales 
Télévendeurs ayant à vendre par téléphone ou à prendre des rendez-vous 
 

Dates & lieux

Saint-Nazaire : 6, 20 mai 2019

Nantes : 4, 5 juin 2019

Nantes : 14, 15 novembre 2019

Programme

S’ORGANISER POUR UNE PROSPECTION EFFICACE, PRENDRE EN COMPTE LES DIFFÉRENTS SUPPORTS MARKETING   
Se fixer des objectifs qualitatifs et quantitatifs 
Préparer son fichier, cibler les contacts 
La préparation matérielle, physique et psychologique Construire son argumentaire (le guide de conviction) 
 
LES FACTEURS DE RÉUSSITE DE LA COMMUNICATION PAR TÉLÉPHONE   
La voix 
Le langage positif et valorisant 
Les comportements et attitudes 
Le cadre de référence 
 
LES ÉTAPES DE L’ARGUMENTAIRE   
La prise de contact- Les différentes barrières (standard, secrétaire) 
La phrase d’accroche 
La découverte 
L’argumentation personnalisée 
Les objections 
La conclusion 
La porte ouverte
La prise de congé 
 
LE SUIVI DE LA PROSPECTION, LA VALIDATION ET LA CONFIRMATION DU RENDEZ-VOUS   
Mail, agenda électronique 
La relance 
La fidélisation 
Les plans d’action 
 
LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

Plus pédagogiques

Animateur : Nos formateurs sont choisis pour leurs expertises métiers, leurs compétences pédagogiques et leur connaissance de l'entreprise.
Méthodes :
Une pédagogie interactive favorisant l'acquisition des savoirs, savoir-faire et savoir-être : Mises en situation sur des cas pratiques proposés par les stagiaires et la formatrice, échanges et partage d’expériences. 
Nos salles sont équipées d'outils multimédias et interactifs et de tous matériels en lien avec la thématique traitée.

Validation / Certification

Méthodes et outils adaptés à la formation (mise en situation, QCM, exercices d'application...). Évaluation des connaissances acquises en fin de formation. Attestation individuelle de fin de formation

Votre sélection est vide

 

2 jours, 14h

625 € net

réf : FEAC1004

Ajout à vos favoris

Cette page a été ajoutée à vos favoris dans votre espace personnel.

Un conseil personnalisé ?
Besoin de réaliser cette
formation en intra ?

CONTACTEZ-NOUS :
Afficher le numéro ou par mail

Télécharger le bulletin d'inscription

Consulter le réglement intérieur

 

Formateurs, formatrices déposez votre candidature

Recommander à un ami loader

Close

Besoin d’effectuer une formalité d'entreprise ?


À partir du 1er avril 2019,


contactez-nous au 02 40 44 6000


Ne vous déplacez pas, vous gagnerez du temps ! 

La norme d’intervention CFE a évolué : cette mission de service public n’est plus délivrée par accueil physique. Elle est désormais accessible par téléphone, voie électronique, courrier et dépôt de dossier.

Tout savoir sur les formalités d'entreprises...