Marketing Médias Formation professionnelle Formation continue Formation Développement entreprises

Formation Continue - Développement commercial vente

Prospecter sur les réseaux sociaux (social selling)

Personnalisez vos appels en exploitant le potentiel des réseaux sociaux et améliorez votre taux de transformation en prospection commerciale.

Objectifs

A l’issue de la formation et en situation professionnelle, chaque participant sera en capacité de :

- préparer ses sessions de prospection téléphoniques en utilisant LinkedIn, le warm call, les événements clés liés à l’actualité et à la réglementation afin d’obtenir un taux de transformation plus élevé ;
- utiliser des méthodes facilitant l’entretien téléphonique de prospection.

Public

Cette formation s’adresse aux commerciaux itinérants ou sédentaires en BtoC ou BtoB.

Prérequis : Avoir une présence sur les réseaux sociaux et une utilisation courante de LinkedIn.

Accessibilité : Formation ouverte aux personnes en situation de handicap. Si besoin, notre équipe étudiera les adaptations pouvant être mises en place pour permettre de suivre la formation.
Délais d'accès : L’accès à la formation est soumis au délai d’acceptation des financeurs et du temps de traitement de la demande : de 7 jours à 2 mois selon le mode de financement.

Appréhender la prospection téléphonique… une voix sans issue ?

- expérimenter des mises en situation ;
- établir une veille avec des constats, des statistiques, des études.

Prendre conscience de l’évolution de la prospection et de fonction commerciale

- évaluer l’impact de la mutation digitale ;
- agir avec l’attitude consultant.

Identifier les étapes clés d’une prospection téléphonique réussie

- préparer la prospection ;
- conduire l’entretien (travail en groupe).

Utiliser le Warm Call et le Social Selling : les clés de la réussite

- définir ces deux notions et les statistiques associées ;
- lister des trucs et astuces ;
- citer les pièges à éviter ;
- organiser les ciblages et actions.

Maîtriser l’entretien téléphonique

- découvrir des préférences comportementales (Styles Sociaux) ;
- gérer la levée des objections ;
- tester des mises en situation Warm Call.

Valider ses acquis

- participer à un Challenge : Quiz Digital « la course du Vendez-Globe » ;
- gérer un classement et un débriefing ;
- organiser son plan d’action ( vos engagements à l’issue de cette formation).
LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

Modalités pédagogiques

Equipe pédagogique : Nos formateurs sont choisis pour leurs expertises métiers, leurs compétences pédagogiques et leurs connaissances de l'entreprise.
Méthodes : La formation s’effectue en présentiel et par groupe. Elle nécessite un PC par participant et une connexion internet pour les accès aux réseaux sociaux. Un support électronique est mis à votre disposition.Une pédagogie interactive favorise l'acquisition des savoirs, savoir-faire et savoir-être. Le formateur apporte des savoirs théoriques mais également un accompagnement des participants vers l’acquisition des compétences et leur validation par la pratique.
Nos salles sont équipées d'outils multimédias et interactifs et de tous matériels en lien avec la thématique traitée.
Groupe de 4 à 10 personnes

Validation / Certification

Recueil des attentes : au démarrage de la formation, les attentes de chaque participant sont répertoriées par le formateur sur le support CCI.
Positionnement : en début de formation, le niveau de chaque participant est évalué par le formateur via un test de positionnement et d’acquis des connaissances.
En cours de formation, des exercices et/ou des mises en situation viennent évaluer l’acquisition des connaissances et capacités de chaque participant.
Evaluation des acquis : en fin de formation, le niveau d’acquisition des connaissances et capacités est évalué individuellement au regard des objectifs de la formation par un test de positionnement et d’acquis des connaissances.
Evaluation qualité : dans le cadre de notre démarche d’amélioration continue, une enquête de satisfaction des participants est réalisée en fin de formation. Une version numérique de ce questionnaire peut être utilisée.
Certificat de réalisation, attestation de formation : à l’issue de la formation, votre certificat de réalisation de cette formation vous sera délivré par les services administratifs de la CCI. En complément et sur demande des participants, une attestation de formation pourra également être remise.

800 € NET

Votre sélection est vide

2 Jour, 14 Heures

800 € NET