CCI Nantes St-Nazaire
CCI Nantes St-Nazaire
16 Quai Ernest Renaud - CS 90517
44105 Nantes Cedex 1

Tel : 02 40 44 60 00
communication@nantesstnazaire.cci.fr

Formation continue Formation Développement entreprises Développement commercial

Formation Continue - Développement commercial vente

Réussir ses négociations commerciales

Parcours négociation commerciale – phase 2
Adaptez vos négociations et renforcer vos compétences de négociateur.

  • Retrouvez cette formation dans les 5 CCI des Pays de la Loire !

Objectifs

A l’issue de la formation et en situation professionnelle, chaque participant sera en capacité de :

- construire sa stratégie et sa tactique dans le cadre de négociations complexes ou à fort enjeu ;
- s’adapter aux techniques d’achat pour résister aux pressions des négociateurs ;
- gérer le rapport de force en préservant la relation commerciale.

Public

Toute personne souhaitant acquérir et développer des compétences dans le domaine de la négociation commerciale.

Prérequis : Disposer de plusieurs années d’expérience dans le domaine de la vente ou avoir suivi le module "Maitriser les techniques fondamentales de la vente".

Accessibilité : Formation ouverte aux personnes en situation de handicap. Si besoin, notre équipe étudiera les adaptations pouvant être mises en place pour permettre de suivre la formation.
Délais d'accès : L’accès à la formation est soumis au délai d’acceptation des financeurs et du temps de traitement de la demande : de 7 jours à 2 mois selon le mode de financement.

Dates & lieux

25 et 26 Novembre 2021 : La Roche sur Yon

09 et 10 Décembre 2021 : Nantes

Programme

Déjouer les pièges de l’acheteur

- identifier les différentes tactiques et comment les déjouer ;
- gérer les personnalités difficiles.

Détenir les clés d'une négociation réussie

- rappeler les principes fondamentaux : la préparation, la conduite, la clôture.

Utiliser des techniques de négociation en face à face

- ancrer son tarif ;
- défendre son prix ;
- négocier des contreparties ;
- oser dire non avec bienveillance ;
- valider des augmentations de tarif.

Identifier le métier de l'acheteur pour mieux le comprendre

- définir sa fonction et ses différentes réalités ;
- négocier le COÛT plutôt que le PRIX ;
- lister leurs outils pour préparer les négociations ;
- évaluer l’'impact de leurs organisations dans le processus de décision.

Analyser sa posture de négociateur

- identifier son profil de négociateur et ses impacts sur la négociation ;
- conduire un autodiagnostic sur ses négociations : retour d’expérience ;
- identifier ses axes de progrès individuels.

Organiser sa négociation

- élaborer un diagnostic de la situation ;
- construire un scénario de négociation ;
- anticiper ses options et ses marges de manœuvre.

Approfondir votre réflexion sur la négociation

- appréhender un nouveau contexte commercial ;
- différencier la vente et la négociation ;
- expliciter les différents types de négociations.
LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

Modalités pédagogiques

Equipe pédagogique : Nos formateurs sont choisis pour leurs expertises métiers, leurs compétences pédagogiques et leurs connaissances de l'entreprise.
Méthodes : Une pédagogie interactive favorise l'acquisition des savoirs, savoir-faire et savoir-être. Le formateur apporte des savoirs théoriques mais également un accompagnement des participants vers l’acquisition des compétences et leur validation par la pratique.
Nos salles sont équipées d'outils multimédias et interactifs et de tous matériels en lien avec la thématique traitée.
Groupe de 4 à 10 personnes

Validation / Certification

Recueil des attentes : au démarrage de la formation, les attentes de chaque participant sont répertoriées par le formateur sur le support CCI.
Positionnement : en début de formation, le niveau de chaque participant est évalué par le formateur via un test de positionnement et d’acquis des connaissances.
En cours de formation, des exercices et/ou des mises en situation viennent évaluer l’acquisition des connaissances et capacités de chaque participant.
Evaluation des acquis : en fin de formation, le niveau d’acquisition des connaissances et capacités est évalué individuellement au regard des objectifs de la formation par un test de positionnement et d’acquis des connaissances.
Evaluation qualité : dans le cadre de notre démarche d’amélioration continue, une enquête de satisfaction des participants est réalisée en fin de formation. Une version numérique de ce questionnaire peut être utilisée.
Certificat de réalisation, attestation de formation : à l’issue de la formation, votre certificat de réalisation de cette formation vous sera délivré par les services administratifs de la CCI. En complément et sur demande des participants, une attestation de formation pourra également être remise.

TARIFS

720 € NET

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2 Jours, 14 Heures

720 € NET

réf : AC1003

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Modalités d’accès :
Inscription en ligne,
par mail ou par téléphone

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Règlement intérieur

Conditions generales de vente

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