CCI Nantes St-Nazaire
CCI Nantes St-Nazaire
16 Quai Ernest Renaud - CS 90517
44105 Nantes Cedex 1

Tel : 02 40 44 60 00
communication@nantesstnazaire.cci.fr

Formation continue Formation Développement entreprises Développement commercial

Formation Continue - Développement commercial vente

Réussir ses négociations commerciales

Parcours négociation commerciale – phase 2
Adaptez vos négociations et renforcer vos compétences de négociateur

  • Retrouvez cette formation dans les 5 CCI des Pays de la Loire !

Objectifs

Construire sa stratégie et sa tactique dans le cadre de négociations complexes ou à fort enjeu.
Savoir s’adapter aux techniques d’achat et résister aux pressions des négociateurs.
Gérer le rapport de force en préservant la relation commerciale

Compétences visées

Définir une stratégie de négociation et la mettre en application
S’adapter à son interlocuteur

Public

Toute personne souhaitant acquérir et développer des compétences dans le domaine de la négociation commerciale.

Prérequis : Disposer de plusieurs années d’expérience dans le domaine de la vente ou avoir suivi le module Maitriser les techniques fondamentales de la vente

Accessibilité : Formation ouverte aux personnes en situation de handicap. Si besoin, notre équipe étudiera les adaptations pouvant être mises en place pour permettre de suivre la formation.
Délais d'accès : L’accès à la formation est soumis au délai d’acceptation des financeurs et du temps de traitement de la demande : de 7 jours à 2 mois selon le mode de financement.

Dates & lieux

11 et 12 Mai 2021 : La Roche sur Yon

08 et 09 Juillet 2021 : Nantes

07 et 08 Octobre 2021 : Saint Nazaire

25 et 26 Novembre 2021 : La Roche sur Yon

09 et 10 Décembre 2021 : Nantes

Programme

Comment déjouer les pièges de l’acheteur

Identifier les différentes tactiques et comment les déjouer
Les personnalités difficiles

Les clés d'une négociation réussie

Les principes fondamentaux
La préparation
La conduite
La clôture

Maîtriser les techniques de négociation en face à face

Ancrer son tarif
Défendre son prix
Négocier des contreparties
Apprendre à dire non
Passer des augmentations de tarif

Mieux comprendre le métier de l'acheteur

Une fonction - Différentes réalités
Négocier le COUT plutôt que le PRIX
Leurs outils pour préparer les négociations
L'impact de leurs organisations dans le processus de décision

Quel négociateur suis je ?

Identifier mon profil de négociateur et ses impacts sur la négociation !
Retour d’expérience sur mes négociations (autodiagnostic)
Identifier ses axes de progrès individuels

Une négociation réussie se joue dans la préparation

Elaborer un diagnostic de la situation
Construire un scenario de négociation
Anticiper des options et ses marges de manœuvre

Vous avez dit négociation ?

Un nouveau contexte commercial
Vendre ou négocier ?
Les différents types de négociation
LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

Modalités pédagogiques

Equipe pédagogique : Nos formateurs sont sélectionnés en cohérence avec les méthodes pédagogiques innovantes que nous encourageons. Ils sont référencés sur la base de leur expertise, leur connaissance de l’entreprise et leur capacité à partager leur expérience.
Méthodes : Le formateur apporte non seulement des notions théoriques mais également un accompagnement des stagiaires vers l’acquisition des compétences et leur validation par la pratique.
De ce fait, le déroulement des formations inclut des travaux : en sous-groupes, de préparation d’exposés, de mises en situation, d’ateliers de travail. Les groupes sont composés de 4 à 10 participants.

Equipement matériel : Nos salles de formation sont entièrement équipées (mur blanc pour projection, accès Internet, vidéoprojecteur, grand écran moniteur, caméra grand angle avec détection de mouvement…) et prêtes à l’emploi.
Les différentes ambiances de travail contribuent à la réussite de la formation et s’adaptent aux pédagogies spécifiques de chaque formation.

Validation / Certification

Acquisition des connaissances :
A l'issue de la formation, les acquis de connaissances sont évalués au regard des objectifs de la formation (QCM).
Un certificat de réalisation sera délivré à l’issue de la formation, une attestation de fin de formation pourra être remise, sur demande, aux participants.
Dans le cas de formation certifiante, un certificat attestant de la réussite et du niveau obtenu sera délivré.

Enquête de satisfaction des participants :
Dans le cadre de notre démarche d'amélioration continue, un questionnaire devra être renseigné en fin de formation par chaque participant.

TARIFS

720 € NET

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2 Jours, 14 Heures

720 € NET

réf : AC1003

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