Formation Continue - Développement à l'international
Développer son activité à l'export
Définir un plan d'action commercial export
- Retrouvez cette formation dans les 5 CCI des Pays de la Loire !
Objectifs
Elaborer un plan d'action commercial d'export.
Mener une recherche efficace d'informations internationales pour optimiser sa démarche commerciale.
Utiliser les bons outils pour prospecter vos clients.
Développer votre activité export en dynamisant votre réseau.
Public
Prérequis : Expérience en vente
Accessibilité : Formation ouverte aux personnes en situation de handicap. Si besoin, notre équipe étudiera les adaptations pouvant être mises en place pour permettre de suivre la formation.
Délais d'accès : L’accès à la formation est soumis au délai d’acceptation des financeurs et du temps de traitement de la demande : de 7 jours à 2 mois selon le mode de financement.
Dates & lieux
07 et 08 Octobre 2021 : Nantes
Programme
Cibler et explorer de nouveaux marchés
Pourquoi et comment sélectionner ses marchés ?
Définir un plan d’action par marché
Structurer la recherche d’informations à l’international
Une démarche efficace pour trouver des informations utiles
Comment analyser ces informations ?
Préparer et mettre en place des outils de prospection adaptés
Comment pénétrer le marché ?
Optimiser sa prospection
Suivre les prospects et fidéliser les clients existants
Définir un mode opératoire
Piloter son action commerciale export
Modalités pédagogiques
Méthodes : Le formateur apporte non seulement des notions théoriques mais également un accompagnement des stagiaires vers l’acquisition des compétences et leur validation par la pratique.
De ce fait, le déroulement des formations inclut des travaux : en sous-groupes, de préparation d’exposés, de mises en situation, d’ateliers de travail. Les groupes sont composés de 4 à 10 participants.
Equipement matériel : Nos salles de formation sont entièrement équipées (mur blanc pour projection, accès Internet, vidéoprojecteur, grand écran moniteur, caméra grand angle avec détection de mouvement…) et prêtes à l’emploi.
Les différentes ambiances de travail contribuent à la réussite de la formation et s’adaptent aux pédagogies spécifiques de chaque formation.
Validation / Certification
A l'issue de la formation, les acquis de connaissances sont évalués au regard des objectifs de la formation (QCM).
Un certificat de réalisation sera délivré à l’issue de la formation, une attestation de fin de formation pourra être remise, sur demande, aux participants.
Dans le cas de formation certifiante, un certificat attestant de la réussite et du niveau obtenu sera délivré.
Enquête de satisfaction des participants :
Dans le cadre de notre démarche d'amélioration continue, un questionnaire devra être renseigné en fin de formation par chaque participant.
TARIFS
720 € NET