Transmission d'entreprise Gestion Formation continue Formation Encadrement Développement entreprises

Formation Continue - Direction d'entreprise

Diriger en PME-PMI (CPF)

Chef d’entreprise, futur dirigeant, repreneurs : Développez vos compétences pour manager, gérer et accompagner le développement de l'entreprise à travers un parcours complet de formation

• Retrouvez cette formation dans les 5 CCI des Pays de la Loire !
  • Oui
  • Eligible au Compte Personnel de Formation !

Objectifs

Donner les moyens aux dirigeants d’acquérir une autonomie en matière de diagnostic et de prise de décision pour leur propre entreprise.

Accompagner la transmission d’entreprise en développant les compétences des futurs dirigeants, des dirigeants repreneurs et cadres dirigeants.

Public

Dirigeants de petites et moyennes entreprises industrielles, commerciales ou de services.
Successeurs de dirigeants PME, cadres dirigeants de l’entreprise, membres d’une entreprise familiale.
Toute personne ayant un projet à court terme de reprise de PME.

Prérequis : Être en poste dans l'entreprise, à développer ou à reprendre

Accessibilité : Formation ouverte aux personnes en situation de handicap. Si besoin, notre équipe étudiera les adaptations pouvant être mises en place pour permettre de suivre la formation.
Délais d'accès : L’accès à la formation est soumis au délai d’acceptation des financeurs et du temps de traitement de la demande : de 7 jours à 2 mois selon le mode de financement.

Modalités pédagogiques

Equipe pédagogique : Nos formateurs sont sélectionnés en cohérence avec les méthodes pédagogiques innovantes que nous encourageons. Ils sont référencés sur la base de leur expertise, leur connaissance de l’entreprise et leur capacité à partager leur expérience.
Méthodes : Le formateur apporte non seulement des notions théoriques mais également un accompagnement des stagiaires vers l’acquisition des compétences et leur validation par la pratique.
De ce fait, le déroulement des formations inclut des travaux : en sous-groupes, de préparation d’exposés, de mises en situation, d’ateliers de travail. Les groupes sont composés de 4 à 8 participants.

Equipement matériel : Nos salles de formation sont entièrement équipées (mur blanc pour projection, accès Internet, vidéoprojecteur, grand écran moniteur, caméra grand angle avec détection de mouvement…) et prêtes à l’emploi.
Les différentes ambiances de travail contribuent à la réussite de la formation et s’adaptent aux pédagogies spécifiques de chaque formation.

Validation / Certification

Acquisition des connaissances :
A l’issue de la formation, les acquis de connaissances sont évalués au regard des objectifs de la formation (QCM).
Une attestation de fin de formation pourra être remise au participant après la formation.
Dans le cas de formation certifiante, un certificat attestant de la réussite et du niveau obtenu sera délivré.
Enquête de satisfaction des participants :
Dans le cadre de notre démarche d'amélioration continue, un questionnaire devra être renseigné en fin de formation par chaque participant.

7 700 € NET

Votre sélection est vide

27 Jours, 176 Heures

7 700 € NET

réf : DS1001-CE

Un conseil personnalisé ?
Besoin de réaliser cette
formation en intra ?

CONTACTEZ-NOUS :
Afficher le numéro ou par mail

Consulter le réglement intérieur

Formateurs, formatrices déposez votre candidature