
Formation Continue - Sécurité et prévention des risques professionnels
Présider et animer un CSE
Animer un CSE : un outil de la stratégie d'entreprise
Objectifs
Connaitre les nouvelles attributions et les règles de fonctionnement du CSE
Les règles de base relatives à la négociation obligatoire et à la conclusion des accords d'entreprise.
Compétences visées
Public
Prérequis : Avoir animé une instance représentative du personnel(CE, CHSCT)
Accessibilité : Formation ouverte aux personnes en situation de handicap. Si besoin, notre équipe étudiera les adaptations pouvant être mises en place pour permettre de suivre la formation.
Délais d'accès : L’accès à la formation est soumis au délai d’acceptation des financeurs et du temps de traitement de la demande : de 7 jours à 2 mois selon le mode de financement.
Dates & lieux
13 Avril 2021 : La Roche sur Yon
15 Avril 2021 : Nantes
05 Octobre 2021 : La Roche sur Yon
Programme
Les ordonnances Macron et leur portée :
Composition et obligations
Outils à la disposition du CSE
Les commissions et les représentants de proximité :
Stratégie en matière de dialogue social
Obligations et recours du Président :
Outils de recours
Négociation sociale :
Rôle des syndicats et représentants syndicaux
Outil de stratégie en matière de dialogue social
Modalités pédagogiques
Méthodes : Le formateur apporte non seulement des notions théoriques mais également un accompagnement des stagiaires vers l’acquisition des compétences et leur validation par la pratique.
De ce fait, le déroulement des formations inclut des travaux : en sous-groupes, de préparation d’exposés, de mises en situation, d’ateliers de travail. Les groupes sont composés de 4 à 8 participants.
Equipement matériel : Nos salles de formation sont entièrement équipées (mur blanc pour projection, accès Internet, vidéoprojecteur, grand écran moniteur, caméra grand angle avec détection de mouvement…) et prêtes à l’emploi.
Les différentes ambiances de travail contribuent à la réussite de la formation et s’adaptent aux pédagogies spécifiques de chaque formation.
Validation / Certification
A l’issue de la formation, les acquis de connaissances sont évalués au regard des objectifs de la formation (QCM).
Une attestation de fin de formation pourra être remise au participant après la formation.
Dans le cas de formation certifiante, un certificat attestant de la réussite et du niveau obtenu sera délivré.
Enquête de satisfaction des participants :
Dans le cadre de notre démarche d'amélioration continue, un questionnaire devra être renseigné en fin de formation par chaque participant.
TARIFS
360 € NET