Formation continue Formation Développement entreprises

Formation Continue - Immobilier

[Copropriété] Comprendre la copropriété pour mieux vendre

Assimilez les fondamentaux de la copropriété, délivrez la bonne information !

Assimiler les fondamentaux de la copropriété
Comprendre les mécanismes de fonctionnement d’une copropriété et les appliquer
Savoir délivrer les bonnes informations

Débutants, négociateurs, comptables, assistants.

Prérequis : Aucun

Accessibilité : Formation ouverte aux personnes en situation de handicap. Si besoin, notre équipe étudiera les adaptations pouvant être mises en place pour permettre de suivre la formation.
Délais d'accès : L’accès à la formation est soumis au délai d’acceptation des financeurs et du temps de traitement de la demande : de 7 jours à 2 mois selon le mode de financement.

Dates & lieux

24 Mars 2021 : La Roche sur Yon

04 Juin 2021 : Nantes

01 Octobre 2021 : La Roche sur Yon

26 Novembre 2021 : Nantes

Comprendre la copropriété

Les différents types de copropriétés
Les organes de la copropriété
La loi du 10 juillet 1965 modifiée par la loi ALUR
Le règlement de copropriété et l’état descriptif de division, deux outils pour renseigner l’acquéreur
Le rôle du syndic dans la vente
Collecter les bonnes informations pour bien vendre
Comprendre la distinction entre parties communes et parties privative

Bien vendre en copropriété

La destination de l’immeuble
Connaître les droits et les obligations des copropriétaires
Comprendre la vente en copropriété
Savoir expliquer les documents à l’acquéreur (PV, carnet, d’entretien, la fiche synthétique)
Expliquer les travaux décidés
Appréhender les impossibilités de vendre
Les bases de la comptabilité
LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

Modalités pédagogiques

Equipe pédagogique : Nos formateurs sont sélectionnés en cohérence avec les méthodes pédagogiques innovantes que nous encourageons. Ils sont référencés sur la base de leur expertise, leur connaissance de l’entreprise et leur capacité à partager leur expérience.
Méthodes : Le formateur apporte non seulement des notions théoriques mais également un accompagnement des stagiaires vers l’acquisition des compétences et leur validation par la pratique.
De ce fait, le déroulement des formations inclut des travaux : en sous-groupes, de préparation d’exposés, de mises en situation, d’ateliers de travail. Les groupes sont composés de 4 à 8 participants.

Equipement matériel : Nos salles de formation sont entièrement équipées (mur blanc pour projection, accès Internet, vidéoprojecteur, grand écran moniteur, caméra grand angle avec détection de mouvement…) et prêtes à l’emploi.
Les différentes ambiances de travail contribuent à la réussite de la formation et s’adaptent aux pédagogies spécifiques de chaque formation.

Validation / Certification

Acquisition des connaissances :
A l’issue de la formation, les acquis de connaissances sont évalués au regard des objectifs de la formation (QCM).
Une attestation de fin de formation pourra être remise au participant après la formation.
Dans le cas de formation certifiante, un certificat attestant de la réussite et du niveau obtenu sera délivré.
Enquête de satisfaction des participants :
Dans le cadre de notre démarche d'amélioration continue, un questionnaire devra être renseigné en fin de formation par chaque participant.

360 € NET

Votre sélection est vide

1 Jour, 7 Heures

360 € NET

réf : SI1008

Fiche Produit - PDF

Un conseil personnalisé ?
Besoin de réaliser cette
formation en intra ?

CONTACTEZ-NOUS :
Afficher le numéro ou par mail

Consulter le réglement intérieur

Formateurs, formatrices déposez votre candidature