Formation continue Formation Développement entreprises

Formation Continue - Immobilier

Copropriété : comprendre ce statut pour mieux vendre

Assimilez les fondamentaux de la copropriété, délivrez la bonne information !

Objectifs

A l’issue de la formation et en situation professionnelle, chaque participant sera en capacité de :

- expliquer l’organisation d’une copropriété afin d’en inciter la vente ;
- expliciter les mécanismes de fonctionnement d’une copropriété pour rassurer l’acquéreur ;
- décrire à l’acquéreur les fondamentaux légaux de la copropriété .

Négociateurs, sans condition d'expérience
Personnel titulaire de la carte professionnelle ou personnel habilité (attestation d’habilitation loi numéro 70-9 du 02/01/1970 décret numéro 72-678 du 20/07/1972) en fonction de la/les carte(s) détenue(s).

Prérequis : Aucun

Accessibilité : Formation ouverte aux personnes en situation de handicap. Si besoin, notre équipe étudiera les adaptations pouvant être mises en place pour permettre de suivre la formation.
Délais d'accès : L’accès à la formation est soumis au délai d’acceptation des financeurs et du temps de traitement de la demande : de 7 jours à 2 mois selon le mode de financement.

Dates & lieux

26 Novembre 2021 : Nantes

Expliciter le statut de copropriété

- différencier les divers types de copropriétés ;
- identifier les organes de la copropriété ;
- respecter la loi du 10 juillet 1965 modifiée par la loi ALUR ;
- commenter le règlement de copropriété et l’état descriptif de division ;
- clarifier le rôle du syndic dans la vente ;
- opérer la distinction entre parties communes et parties privatives.

Vendre en copropriété

- collecter les bonnes informations pour bien vendre ;
- renseigner l’acquéreur avec deux outils clé : le règlement de copropriété et l’état descriptif de division ;
- définir la destination de l’immeuble ;
- connaître les droits et les obligations des copropriétaires ;
- expliquer des documents clé à l’acquéreur : PV, carnet d’entretien, la fiche synthétique… ;
- expliciter les travaux décidés ;
- appréhender les impossibilités de vendre ;
- utiliser quelques bases de la comptabilité.
LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

Modalités pédagogiques

Equipe pédagogique : Nos formateurs sont choisis pour leurs expertises métiers, leurs compétences pédagogiques et leurs connaissances de l'entreprise.
Méthodes : Une pédagogie interactive favorise l'acquisition des savoirs, savoir-faire et savoir-être. Le formateur apporte des savoirs théoriques mais également un accompagnement des participants vers l’acquisition des compétences et leur validation par la pratique.
Nos salles sont équipées d'outils multimédias et interactifs et de tous matériels en lien avec la thématique traitée.
Groupe de 4 à 10 personnes

Validation / Certification

Recueil des attentes : au démarrage de la formation, les attentes de chaque participant sont répertoriées par le formateur sur le support CCI.
Positionnement : en début de formation, le niveau de chaque participant est évalué par le formateur via un test de positionnement et d’acquis des connaissances.
En cours de formation, des exercices et/ou des mises en situation viennent évaluer l’acquisition des connaissances et capacités de chaque participant.
Evaluation des acquis : en fin de formation, le niveau d’acquisition des connaissances et capacités est évalué individuellement au regard des objectifs de la formation par un test de positionnement et d’acquis des connaissances.
Evaluation qualité : dans le cadre de notre démarche d’amélioration continue, une enquête de satisfaction des participants est réalisée en fin de formation. Une version numérique de ce questionnaire peut être utilisée.
Certificat de réalisation, attestation de formation : à l’issue de la formation, votre certificat de réalisation de cette formation vous sera délivré par les services administratifs de la CCI. En complément et sur demande des participants, une attestation de formation pourra également être remise.

360 € NET

Votre sélection est vide

1 Jour, 7 Heures

360 € NET