Formation continue Formation Développement entreprises

Formation Continue - Immobilier

Transaction : votre réussite commerciale pour gagner des mandats - Niveau 1

Augmentez l'efficacité dans la prise de mandats ! (actuellement disponible à distance)

• Oui

Objectifs

A l’issue de la formation et en situation professionnelle, chaque participant sera en capacité de :

- rappeler des principes fondamentaux de la vente immobilière et de ses techniques ;
- augmenter l’efficacité commerciale par la prise en main d’outils, de techniques de vente ou de psychologie appliquée.

Public

- Professionnels de l'immobilier, chefs d'agence, agents, négociateur en transaction
- Personnel titulaire de la carte professionnelle ou personnel habilité (attestation d’habilitation loi numéro 70-9 du 02/01/1970 décret numéro 72-678 du 20/07/1972) en fonction de la/les carte(s) détenue(s).

Prérequis : Aucun prérequis, sauf pour les formations à distance pour lesquelles il est nécessaire de disposer du matériel informatique (PC, webcam, micro) et d’avoir une bonne connexion internet.

Accessibilité : Formation ouverte aux personnes en situation de handicap. Si besoin, notre équipe étudiera les adaptations pouvant être mises en place pour permettre de suivre la formation.
Délais d'accès : L’accès à la formation est soumis au délai d’acceptation des financeurs et du temps de traitement de la demande : de 7 jours à 2 mois selon le mode de financement.

Dates & lieux

04 Avril 2022 : La Roche sur Yon

07 Juin 2022 : Nantes

Programme

Différencier la sphère d’influence et la sphère de préoccupation : atelier participatif

Se connaitre pour mieux progresser

- réaliser le test d’Hermann simplifié ;
- débrieffer sur les résultats du test ;
- lister des solutions pour communiquer de manière efficace avec une personne qui a un profil différent de nous.

S’adapter pour mieux établir la relation avec autrui

- utiliser la méthodologie H2O : analogie avec la dualité cerveau gauche et cerveau droit ;
- se tester avec l’exercice des « Mots de vie » : outil issu des neurosciences qui constatent l’incapacité de l’inconscient à prendre en compte la négation.

Découvrir autrui afin d’emettre des propositions

- pratiquer la méthode des questions ouvertes selon la trame des « 4 P » ;
- user de la technique du BAC ;
- organiser « l’escalier de la vente » ;

Analyser les postures et objections de son interlocuteur

- pratiquer la PNL : Programmation Neuro-Linguistique ;
- tester 9 techniques de levée d’objections.

Conclure sa transaction

- appliquer 4 techniques de conclusion.

Valider votre P.A.C.TE. (Plan d’Action à Court Terme)

- lister vos objectifs et moyens afin d’optimiser vos pratiques professionnelles.
LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

Modalités pédagogiques

Equipe pédagogique : Nos formateurs sont choisis pour leurs expertises métiers, leurs compétences pédagogiques et leurs connaissances de l'entreprise.
Méthodes : Une pédagogie interactive favorise l'acquisition des savoirs, savoir-faire et savoir-être. Le formateur apporte des savoirs théoriques mais également un accompagnement des participants vers l’acquisition des compétences et leur validation par la pratique.
Nos salles sont équipées d'outils multimédias et interactifs et de tous matériels en lien avec la thématique traitée.
Groupe de 4 à 10 personnes

Validation / Certification

Recueil des attentes : au démarrage de la formation, les attentes de chaque participant sont répertoriées par le formateur sur le support CCI.
Positionnement : en début de formation, le niveau de chaque participant est évalué par le formateur via un test de positionnement et d’acquis des connaissances.
En cours de formation, des exercices et/ou des mises en situation viennent évaluer l’acquisition des connaissances et capacités de chaque participant.
Evaluation des acquis : en fin de formation, le niveau d’acquisition des connaissances et capacités est évalué individuellement au regard des objectifs de la formation par un test de positionnement et d’acquis des connaissances.
Evaluation qualité : dans le cadre de notre démarche d’amélioration continue, une enquête de satisfaction des participants est réalisée en fin de formation. Une version numérique de ce questionnaire peut être utilisée.
Certificat de réalisation, attestation de formation : à l’issue de la formation, votre certificat de réalisation de cette formation vous sera délivré par les services administratifs de la CCI. En complément et sur demande des participants, une attestation de formation pourra également être remise.

360 € NET

Votre sélection est vide

1 Jour, 7 Heures

360 € NET