Formation continue Formation Développement entreprises

Formation Continue - Immobilier

Financement : optimiser son investissement immobilier en appliquant les règles fiscales et la défiscalisation

Maitrisez l'utilisation des mécanismes fiscaux.

Objectifs

A l’issue de la formation et en situation professionnelle, chaque participant sera en capacité de :

- expliquer l’utilisation des mécanismes fiscaux ;
- conseiller ses prospects pour qu’ils constituent leur patrimoine immobilier ;
- identifier comment protéger son patrimoine immobilier.

Public

Négociateurs sans condition d’expérience, Personnel titulaire de la carte professionnelle ou personnel habilité avec attestation d'habilitation loi numéro 70-9 du 02/01/1970 décret numéro 72-678 du 20/07/1972) en fonction de la/les carte(s) détenue(s).

Prérequis : Aucun

Accessibilité : Formation ouverte aux personnes en situation de handicap. Si besoin, notre équipe étudiera les adaptations pouvant être mises en place pour permettre de suivre la formation.
Délais d'accès : L’accès à la formation est soumis au délai d’acceptation des financeurs et du temps de traitement de la demande : de 7 jours à 2 mois selon le mode de financement.

Dates & lieux

09 Décembre 2021 : Saint Nazaire

Appréhender les notions de valeur et d’obsolescence des biens immobiliers.

Expliciter les points clé de l’investissement immobilier pour louer nu

- les revenus fonciers ;
- les charges foncières ;
- le déficit et son imputation ;
- les règles d’imposition : le régime micro foncier.

Expliquer les notions clé de l’investissement immobilier pour louer meublé

- les régimes LMP et LMNP ;
- le dispositif CENSI-BOUVARD ;
- les stratégies fiscales pour procurer un revenu complémentaire à la retraite.

Comprendre le dispositif « DUFLOT-PINEL » pour mieux l’utiliser

- ses avantages ;
- ses contraintes.
LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

Modalités pédagogiques

Equipe pédagogique : Nos formateurs sont choisis pour leurs expertises métiers, leurs compétences pédagogiques et leurs connaissances de l'entreprise.
Méthodes : Une pédagogie interactive favorise l'acquisition des savoirs, savoir-faire et savoir-être. Le formateur apporte des savoirs théoriques mais également un accompagnement des participants vers l’acquisition des compétences et leur validation par la pratique.
Nos salles sont équipées d'outils multimédias et interactifs et de tous matériels en lien avec la thématique traitée.
Groupe de 4 à 10 personnes

Validation / Certification

Recueil des attentes : au démarrage de la formation, les attentes de chaque participant sont répertoriées par le formateur sur le support CCI.
Positionnement : en début de formation, le niveau de chaque participant est évalué par le formateur via un test de positionnement et d’acquis des connaissances.
En cours de formation, des exercices et/ou des mises en situation viennent évaluer l’acquisition des connaissances et capacités de chaque participant.
Evaluation des acquis : en fin de formation, le niveau d’acquisition des connaissances et capacités est évalué individuellement au regard des objectifs de la formation par un test de positionnement et d’acquis des connaissances.
Evaluation qualité : dans le cadre de notre démarche d’amélioration continue, une enquête de satisfaction des participants est réalisée en fin de formation. Une version numérique de ce questionnaire peut être utilisée.
Certificat de réalisation, attestation de formation : à l’issue de la formation, votre certificat de réalisation de cette formation vous sera délivré par les services administratifs de la CCI. En complément et sur demande des participants, une attestation de formation pourra également être remise.

360 € NET

Votre sélection est vide

1 Jour, 7 Heures

360 € NET