Formation continue Formation Développement entreprises

Formation Continue - Immobilier

[Financement] Optimiser son investissement immobilier : Règles fiscales et défiscalisation

Maitrisez l'utilisation des mécanismes fiscaux

Expliquer l’utilisation des mécanismes fiscaux
Constituer et protéger son patrimoine en vue de la retraite

Négociatrices et négociateurs, sans condition d’expérience

Prérequis : Aucun

Accessibilité : Formation ouverte aux personnes en situation de handicap. Si besoin, notre équipe étudiera les adaptations pouvant être mises en place pour permettre de suivre la formation.
Délais d'accès : L’accès à la formation est soumis au délai d’acceptation des financeurs et du temps de traitement de la demande : de 7 jours à 2 mois selon le mode de financement.

Dates & lieux

18 Juin 2021 : La Roche sur Yon

09 Décembre 2021 : Saint Nazaire

Notions de valeur et d’obsolescence des biens immobiliers

L’investissement immobilier pour louer nu

Les revenus fonciers
Les charges foncières
Le déficit et son imputation
Les règles d’imposition – régime micro foncier

L’investissement immobilier pour louer meublé

Les régimes LMP et LMNP
Le dispositif CENSI-BOUVARD
Les stratégies fiscales pour procurer un revenu complémentaire à la retraite

Le dispositif « DUFLOT-PINEL »

Avantages
Contraintes
LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

Modalités pédagogiques

Equipe pédagogique : Nos formateurs sont sélectionnés en cohérence avec les méthodes pédagogiques innovantes que nous encourageons. Ils sont référencés sur la base de leur expertise, leur connaissance de l’entreprise et leur capacité à partager leur expérience.
Méthodes : Le formateur apporte non seulement des notions théoriques mais également un accompagnement des stagiaires vers l’acquisition des compétences et leur validation par la pratique.
De ce fait, le déroulement des formations inclut des travaux : en sous-groupes, de préparation d’exposés, de mises en situation, d’ateliers de travail. Les groupes sont composés de 4 à 10 participants.

Equipement matériel : Nos salles de formation sont entièrement équipées (mur blanc pour projection, accès Internet, vidéoprojecteur, grand écran moniteur, caméra grand angle avec détection de mouvement…) et prêtes à l’emploi.
Les différentes ambiances de travail contribuent à la réussite de la formation et s’adaptent aux pédagogies spécifiques de chaque formation.

Validation / Certification

Acquisition des connaissances :
A l'issue de la formation, les acquis de connaissances sont évalués au regard des objectifs de la formation (QCM).
Un certificat de réalisation sera délivré à l’issue de la formation, une attestation de fin de formation pourra être remise, sur demande, aux participants.
Dans le cas de formation certifiante, un certificat attestant de la réussite et du niveau obtenu sera délivré.

Enquête de satisfaction des participants :
Dans le cadre de notre démarche d'amélioration continue, un questionnaire devra être renseigné en fin de formation par chaque participant.

360 € NET

Votre sélection est vide

1 Jour, 7 Heures

360 € NET

réf : SI1004

Fiche Produit - PDF

Un conseil personnalisé ?
Besoin de réaliser cette
formation en intra ?

CONTACTEZ-NOUS :
Afficher le numéro ou par mail

Consulter le réglement intérieur

Formateurs, formatrices déposez votre candidature