Formation continue Formation Développement entreprises

Formation Continue - Immobilier

[Transaction] Vendre avec l'intelligence émotionnelle

Comprendre les réactions et les émotions des autres, savoir y faire face, les anticiper et mieux communiquer pour être plus à l’aise dans sa relation avec le client et donc de mieux vendre

• Non

Objectifs

Acquérir les bases de la gestion des émotions, facteur essentiel dans la négociation immobilière
Développer ses compétences émotionnelles pour affirmer son leadership
Transformer les freins émotionnels en facteurs de réussite

Négociateurs immobiliers, gestionnaires

Prérequis : Aucun

Accessibilité : Formation ouverte aux personnes en situation de handicap. Si besoin, notre équipe étudiera les adaptations pouvant être mises en place pour permettre de suivre la formation.
Délais d'accès : L’accès à la formation est soumis au délai d’acceptation des financeurs et du temps de traitement de la demande : de 7 jours à 2 mois selon le mode de financement.

Dates & lieux

08 et 09 Novembre 2021 : Nantes

Comprendre le concept d’Intelligence Emotionnelle (IE) :

- Les différentes formes d’intelligence humaine
- Définition, origine et mécanismes de l’intelligence émotionnelle (IE)
- Prendre conscience de ses émotions : savoir les nommer et les reconnaître
Mettre en pratique les outils du langage émotionnel
- Favoriser le langage proactif au langage réactif dans ses techniques de vente
- Prendre en compte le langage corporel non-verbal dans l’expression des émotions
- Développer des intonations et des inflexions vocales rassurantes et convaincantes

Développer une relation clientèle de qualité :

- Détecter et s’adapter aux profils émotionnels des clients (attentes et motivations d’achat)
- Favoriser l’expression des émotions du client par le questionnement
- Développer l’écoute active dans la relation clientèle, comme véritable compétence

Gérer la relation clientèle de manière constructive :

- Apprendre à gérer ses émotions dans des situations de tension ou de conflit
- Gérer les émotions négatives ou réactives de ses clients
- Développer une posture assertive et empathique pour développer une relation de confiance
LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

Modalités pédagogiques

Equipe pédagogique : Nos formateurs sont sélectionnés en cohérence avec les méthodes pédagogiques innovantes que nous encourageons. Ils sont référencés sur la base de leur expertise, leur connaissance de l’entreprise et leur capacité à partager leur expérience.
Méthodes : Le formateur apporte non seulement des notions théoriques mais également un accompagnement des stagiaires vers l’acquisition des compétences et leur validation par la pratique.
De ce fait, le déroulement des formations inclut des travaux : en sous-groupes, de préparation d’exposés, de mises en situation, d’ateliers de travail. Les groupes sont composés de 4 à 10 participants.

Equipement matériel : Nos salles de formation sont entièrement équipées (mur blanc pour projection, accès Internet, vidéoprojecteur, grand écran moniteur, caméra grand angle avec détection de mouvement…) et prêtes à l’emploi.
Les différentes ambiances de travail contribuent à la réussite de la formation et s’adaptent aux pédagogies spécifiques de chaque formation.

Validation / Certification

Acquisition des connaissances :
A l'issue de la formation, les acquis de connaissances sont évalués au regard des objectifs de la formation (QCM).
Un certificat de réalisation sera délivré à l’issue de la formation, une attestation de fin de formation pourra être remise, sur demande, aux participants.
Dans le cas de formation certifiante, un certificat attestant de la réussite et du niveau obtenu sera délivré.

Enquête de satisfaction des participants :
Dans le cadre de notre démarche d'amélioration continue, un questionnaire devra être renseigné en fin de formation par chaque participant.

720 € NET

Votre sélection est vide

2 Jours, 14 Heures

720 € NET

réf : SI1028

Fiche Produit - PDF

Un conseil personnalisé ?
Besoin de réaliser cette
formation en intra ?

CONTACTEZ-NOUS :
Afficher le numéro ou par mail

Consulter le réglement intérieur

Formateurs, formatrices déposez votre candidature