CCI Nantes St-Nazaire
CCI Nantes St-Nazaire
16 Quai Ernest Renaud - CS 90517
44105 Nantes Cedex 1

Tel : 02 40 44 60 00
communication@nantesstnazaire.cci.fr

Langues étrangères Formation continue Compétences Communication

Formation Continue - Langues étrangères

Anglais - Cours de groupe 2h par semaine

Acquérir, réactiver et perfectionner ses compétences en Anglais selon votre niveau sur un rythme hebdomadaire. Eligible au CPF.

  • Complétez votre stage par d'un suivi de formation individualisé !
  • Eligible au Compte Personnel de Formation !

Objectifs

.Acquérir, réactiver et/ou perfectionner ses compétences linguistiques par des apports lexicaux et grammaticaux.
.Etre plus à l'aise dans les situations de la vie courante et professionnelle.
.Communiquer avec plus de confiance.

Public

Tout public.
Niveau : A1 à B2 (débutant à avancé)
Groupes de niveau 3 à 6 personnes maximum.
Langues : Anglais

Dates & lieux

Nantes : Du 23 avril au 1er juillet 2019 de 17h30 à 19h30 23/04, 29/04, 6/05, 13/05, 20/5, 27/05, 3/06, 11/06, 17/06, 24/06

Nantes : Du 23 septembre au 16 décembre 2019 de 17h30 à 19h30 23/9, 30/9, 7/10, 14/10, 29,10, 4/11, 12/11, 18/11, 25/11, 2/12, 16/12

Programme

Niveau A1- A2

Se présenter, présenter sa société, son activité.
Accueillir une personne, les formules de politesse
Les communications téléphoniques
(prendre un appel, faire patienter, transmettre un appel)
Les valeurs numériques (chiffres, dates, heures ect)
Enumérer des faits et des détails simples
Poser des questions, demander des informations
Exprimer un accord un désaccord
Comprendre des programmes et des annonces simples
Les voyages et déplacements
Lire et rédiger des notes simples, fax, e-mail
Perfectionnement et apport de vocabulaire professionnel
Travail sur la compréhension et la prononciation
Les essentiels, les règles de base

Niveau B1- B2

L'accueil : Accueillir un client, un fournisseur, se présenter, parler de ses loisirs, de ses vacances, de sa famille, de son environnement
Les déplacements : réserver un billet d’avion, de train, demander des horaires, réserver un hôtel, un taxi
Le téléphone : Accueillir au téléphone, prendre un appel, faire patienter, transmettre un appel, prendre un message, demander des informations
Présenter son entreprise : l'entreprise et son organisation, les organigrammes,
Les principaux services et leurs missions, se présenter et présenter son activité, son service
Les présentations - Réunions : Présenter une idée, un projet, manier les valeurs numériques, les formules de politesse, énumérer des faits et des détails simples, poser des questions, demander des informations
Présenter des chiffres, des tableaux de bord, des graphiques, un résultat d’activités, un état budgétaire
La grammaire : Perfectionnement et consolidation : révision des essentiels, les règles de base
Travail sur la compréhension et la prononciation

Pour chaque niveau de formation, un rappel des règles grammaticales ainsi qu'un livret d'exercices sont disponibles. Les apprenants ont également accès à des outils audio et vidéo spécifiques à leur niveau.

LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

Plus pédagogiques

Animateur : Nos formateurs sont natifs et ou bilingues avec un savoir-faire pédagogique confirmé auprès d’un public professionnel.
Méthodes : Les cours sont réalisés pour permettre le développement de :
.L’expression orale
.La compréhension orale (écoute active) et la compréhension écrite,
.L’assimilation des structures grammaticales et du vocabulaire.
.méthodes ludiques et participatives avec des mises en situation.
. Méthodes et outils adaptés à la formation (mise en situation, QCM, exercices d'application...)
. Attestation de fin de formation
Les cours ont lieu les lundis soirs ou vendredi matin, soit 2h par semaine.
Au total 10 séances de 2h + 2h passage de la certification

Validation / Certification

. Méthodes et outils adaptés à la formation (mise en situation, QCM, exercices d'application...)
. Attestation de fin de formation
certification TOEIC : CPF 236593
certification BULATS : CPF : 236371

TARIFS

690 € net certification incluse

Votre sélection est vide

 

22h, 2h par semaine, lundi

690 € net

réf : FELE1002

Ajout à vos favoris

Cette page a été ajoutée à vos favoris dans votre espace personnel.

Recommander à un ami loader

Close

Besoin d’effectuer une formalité d'entreprise ?


À partir du 1er avril 2019,


contactez-nous au 02 40 44 6000


Ne vous déplacez pas, vous gagnerez du temps ! 

La norme d’intervention CFE a évolué : cette mission de service public n’est plus délivrée par accueil physique. Elle est désormais accessible par téléphone, voie électronique, courrier et dépôt de dossier.

Tout savoir sur les formalités d'entreprises...