Langues étrangères Formation continue Compétences Communication

Formation Continue - Langues étrangères

Formule individuelle Blended : FLE, Allemand, Espagnol, Italien, Portugais

Profiter d’une formule qui combine les séances en face-à-face avec un formateur et des séances à distance pour développer les connaissances de la langue afin de communiquer en situations de la vie courante ou professionnelle.

• Eligible au Compte Personnel de Formation !

Objectifs

Apprendre et progresser dans la langue cible à son rythme en bénéficiant d'un parcours de formation adapté à son niveau et à ses besoins. Acquérir une aisance à l'oral et à l'écrit. Développer les connaissances de la langue afin de communiquer en situations de la vie courante ou professionnelle.
En mobilisant son CPF, à l'issue de la formation le passage de la certification CLOE ou Bright permet de certifier le niveau acquis dans les compétences orales et écrites.

Salariés, entrepreneurs, demandeurs d’emplois, particuliers, étudiants…

Un test en ligne et une analyse de besoins seront effectués en amont de la formation. Connectez-vous dès maintenant à notre site http://oscar-cel.com. Créez votre compte et choisissez le CEL de la Vendée ou CEL de Nantes- St Nazaire. Choisissez ensuite la langue pour votre test et suivez les instructions. Le test est évolutif et dure 10 à 15 minutes. A la fin du test identifiez vos besoins en formation pour visualiser votre résultat.

Prérequis : Aucun

Accessibilité : Formation ouverte aux personnes en situation de handicap. Si besoin, notre équipe étudiera les adaptations pouvant être mises en place pour permettre de suivre la formation.
Délais d'accès : L’accès à la formation est soumis au délai d’acceptation des financeurs et du temps de traitement de la demande : de 7 jours à 2 mois selon le mode de financement.

Programme

Test de positionnement et analyse de besoins en amont www.oscar-cel.com. Le programme sera adapté en fonction des objectifs de l'apprenant.

Renforcer les connaissances de la langue, communiquer avec des interlocuteurs étrangers en situations professionnelles ou générales, se présenter dans un contexte d'affaires ou lors d’un évènement social, accueillir avec aisance ses partenaires/ interlocuteurs étrangers, présenter l'organisation de l'entreprise, communiquer par écrit et par téléphone, expliquer des procédés techniques, faire une présentation devant un groupe. Acquérir la méthodologie requise pour réussir la certification en fin de parcours.
LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

Modalités pédagogiques

Equipe pédagogique : Nos formateurs sont choisis pour leurs expertises métiers, leurs compétences pédagogiques et leurs connaissances de l'entreprise.
Méthodes : Une formation à la carte, en fonction de votre positionnement et de vos besoins
Alternance de cours en face-à-face et de séances d’e-learning.

► COURS EN FACE À FACE INDIVIDUEL
Permet un travail sur mesure des objectifs du / des stagiaire(s), basé sur les documents et situations réelles des apprenants. En individuel, le stagiaire apprend à se concentrer et à contourner une difficulté afin de communiquer de façon autonome. Le temps de parole est maximisé.
Séance d’une heure trente à 3 heures sur site d’une entreprise ou dans nos locaux

► E-LEARNING
L’objectif de l’intégration d’un parcours en ligne dans un dispositif plus complet est de permettre au stagiaire d’habituer l’oreille à entendre la langue cible quotidiennement. L’apprenant se responsabilise pour sa progression en travaillant régulièrement à distance entre ses cours. Le travail à distance est intégré pleinement dans le parcours en face-à-face ce qui garantit une progression optimale. Un service d’accompagnement sous forme de tutorat est également proposé.

• 6 mois d’accès à notre plateforme en ligne sans coût supplémentaire
• Immersion linguistique dans la langue cible
• Apports théoriques et pratiques
• Activités de compréhension et d’expression orale, mises en situation
• Une certification de vos acquis en cas de mobilisation de votre CPF

L’équipe du Centre d’Etudes de Langues vous garantit :
- Une approche centrée sur l’apprenant avec des solutions sur-mesure
- Une expertise bâtie sur 30 ans d’expérience
- Une équipe pédagogique professionnelle et réactive
- Une souplesse dans la réalisation des formations
- Un suivi pédagogique et administratif adapté et accessible à distance par l’entreprise avec le système de gestion des portefeuilles de compétences linguistiques : OSCAR.

Validation / Certification

Recueil des attentes : au démarrage de la formation, les attentes de chaque participant sont répertoriées par le formateur sur le support CCI.
Positionnement : en début de formation, le niveau de chaque participant est évalué par le formateur via un test de positionnement et d’acquis des connaissances.
En cours de formation, des exercices et/ou des mises en situation viennent évaluer l’acquisition des connaissances et capacités de chaque participant.
Evaluation des acquis : en fin de formation, le niveau d’acquisition des connaissances et capacités est évalué individuellement au regard des objectifs de la formation par un test de positionnement et d’acquis des connaissances.
Evaluation qualité : dans le cadre de notre démarche d’amélioration continue, une enquête de satisfaction des participants est réalisée en fin de formation. Une version numérique de ce questionnaire peut être utilisée.
Certificat de réalisation, attestation de formation : à l’issue de la formation, votre certificat de réalisation de cette formation vous sera délivré par les services administratifs de la CCI. En complément et sur demande des participants, une attestation de formation pourra également être remise.

2 230 € NET

Votre sélection est vide