CCI Nantes St-Nazaire
CCI Nantes St-Nazaire
16 Quai Ernest Renaud - CS 90517
44105 Nantes Cedex 1

Tel : 02 40 44 60 00
communication@nantesstnazaire.cci.fr

Projet Management Formation continue Formation Développement entreprises

Formation Continue - Management et Encadrement

MANAGEMENT TRANSVERSAL (DISPONIBLE À DISTANCE)

Les clés du management transversal pour développer le travail collaboratif

  • Retrouvez cette formation dans les 5 CCI des Pays de la Loire !
  • Oui

Objectifs

Maîtriser les techniques pour coordonner et impliquer des acteurs sans lien hiérarchique
S'affirmer dans des relations avec des interlocuteurs de statut et de technicité différents
Développer un mode de communication favorisant la coopération en situation fonctionnelle

Compétences visées

Evaluation des connaissances
Certificat de réalisation

Public

Toute personne dont la mission nécessite l’implication et la coopération d’interlocuteurs sans lien hiérarchique.
Prérequis Pas de prérequis

Dates & lieux

29, 30 mars et 09 Avril 2021 : Nantes

27, 28 Mai et 02 Juin 2021 : La Roche sur Yon

01, 02 et 11 Juin 2021 : Nantes

07, 08 et 09 Juillet 2021 : Saint Nazaire

13, 14 et 24 Septembre 2021 : Nantes

18, 19 Novembre et 02 Décembre 2021 : Nantes

Programme

Comprendre les enjeux du management transversal

Identifier les différents types de relations transversales internes et externes
Définir la finalité, les objectifs et le référentiel communs
Comprendre les différences de cadre de référence
Transformer le challenge en opportunité

Se positionner dans sa mission de manager hors hiérarchie

Définir son objectif et le transmettre de façon pertinente
Prendre en compte les spécificités de chacun
Savoir s’affirmer face à des contraintes contradictoires
Fédérer autour de l’objectif du projet

Développer son influence pour mobiliser sans autorité de statut

Construire des messages clairs et motivants
Développer une communication efficace par l’écoute
Prendre en compte les besoins des personnes pour les impliquer
S’appuyer sur ses alliés et les parties prenantes du projet

Développer des relations de coopération

Comprendre l’approche, objectif et relation
Motiver en s’appuyant sur la valeur ajoutée de chacun
Mobiliser sur l’objectif commun, les intérêts communs
Se centrer sur l’approche solution

Gérer les situations de conflit

Prendre en compte les difficultés conjoncturelles
Gérer les personnalités difficiles
Identifier le besoin derrière l’agressivité
Désamorcer les désaccords, les réticences, les conflits
LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

Modalités pédagogiques

Equipe pédagogique : Nos formateurs sont choisis pour leurs expertises métiers, leurs compétences pédagogiques et leur connaissance de l'entreprise
Méthodes : En présentiel : pédagogie interactive favorisant l'acquisition des savoirs, savoir-faire et savoir-être.
Nos salles sont équipées d'outils multimédias et interactifs et de tous matériels en lien avec la thématique traitée.
Groupe de 4 à 12 personnes
A distance : pédagogie adaptée à de la formation à distance, de type « classe virtuelle » : Partage d’écran, interaction entre les participants, quizz et jeux de questions / réponses.
Groupe composé au maximum de 8 personnes pour faciliter les échanges

TARIFS

1 080 € net

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3 jours, 21h

1 080€ net

réf : FEME1006

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