
Formation Continue - Management et Encadrement
MANAGER UNE ÉQUIPE COMMERCIALE
Encadrer, animer et motiver votre équipe de vente
- Retrouvez cette formation dans les 5 CCI des Pays de la Loire !
Objectifs
Traduire les objectifs de l’entreprise en plan d’action commercial
Animer et motiver la force de vente
Suivre et piloter l’activité commerciale
Public
Managers confirmés, Responsables d'un réseau de vente interne ou externe. souhaitant développer ses compétences dans l’animation d'une équipe de commerciaux ou de vendeurs.
Dates & lieux
27, 28 Mai et 04 Juin 2021 : Nantes
04, 05 et 16 Novembre 2021 : Nantes
Programme
Animer, Motiver la force de vente, suivre et piloter l’activité commerciale
Une communication qui crée l'adhésion
Réaliser un diagnostic personnalisé auprès de chaque commercial pour mieux construire ensemble
Intervenir auprès de l'équipe commerciale
Présenter un projet commercial, une organisation commerciale en créant l'adhésion
Mener une réunion commerciale dynamique et fédératrice
Mener des entretiens pour fixer les objectifs en suscitant l'engagement et la motivation
Mettre en place la stratégie commerciale de l’entreprise
Des objectifs cohérents et argumentés
Déterminer une ambition commune pour créer une synergie et mutualiser les énergies
Traduire la politique de l’entreprise en objectifs personnalisés
Se positionner en tant que manager
Maitriser et adapter sa communication pour développer son leadership tout en restant authentique
Adopter un style de management adapté à ses commerciaux et au contexte de la vente
Les différents profils de communicants
Son propre positionnement
Ses atouts et axes de progrès dans la communication avec ses commerciaux
Les différents styles de management liés au contexte de l’activité commerciale (Autonomie, responsabilisation)
Un accompagnement accélérateur d’acquisition de compétences et de savoir être commercial
Un encouragement qui valorise
L’entretien d’accompagnement
Les règles d’un accompagnement constructif
Les étapes incontournables de l’accompagnement
Les échanges collaboratifs du débriefing
Le plan d’action au cœur de l’engagement mutuel
L’entretien de recadrage
Gérer les conflits en responsabilisant
Recadrer les écarts en maintenant une relation constructive
L’entretien de félicitation, l’intervention sur un point positif auprès de l’équipe
Mettre en avant les réussites pour les exploiter
Valoriser ses collaborateurs
L'entretien de recadrage
Recadrer les écarts en maintenant une relation constructive
L'entretien de félicitation, l'intervention sur un point positif auprès de l'équipe
Mettre en avant les réussites pour les exploiter
Valoriser ses collaborateurs
Modalités pédagogiques
Méthodes : Chaque participant partira de ses problématiques afin de préparer et mener les mises en situations (présentation de la politique commerciale spécifique à l'entreprise, recadrage d'un commercial sur des objectifs non atteints,
Entretien pour faire adhérer à un objectif)
Des outils spécifiques à la gestion de l'activité commerciale et au contexte des participants seront élaborés en commun (Grilles d'accompagnement terrain, Tableaux d'objectifs spécifiques)
Nos salles sont équipées d'outils multimédias et interactifs et de tous matériels en lien avec la thématique traitée.
Groupe de 4 à 12 personnes
Validation / Certification
Certificat de réalisation
TARIFS
1080 € net