Ressources humaines Management Formation continue Formation Encadrement Compétences

Formation Continue - Management et Encadrement

Manager les situations complexes

Obtenir l'adhésion des équipes par votre management

• Retrouvez cette formation dans les 5 CCI des Pays de la Loire !
  • Certificat de compétences en Entreprise

Asseoir son autorité de manager dans la difficulté.
Faire adhérer et manager au nom des valeurs de l’entreprise.
Conduire un entretien de contrôle et de sanction
Savoir gérer les conflits
Savoir négocier et être porteur de projet

Public

Toute personne chargée de l’encadrement et de l’animation d’une équipe, d’un service, d’un projet,

Prérequis : Avoir suivi le stage Manager au quotidien ou avoir une pratique managériale significative

Accessibilité : Formation ouverte aux personnes en situation de handicap. Si besoin, notre équipe étudiera les adaptations pouvant être mises en place pour permettre de suivre la formation.
Délais d'accès : L’accès à la formation est soumis au délai d’acceptation des financeurs et du temps de traitement de la demande : de 7 jours à 2 mois selon le mode de financement.

Dates & lieux

10 et 17 Juin 2021 : Nantes

10 et 17 Septembre 2021 : Nantes

07 et 14 Octobre 2021 : La Roche sur Yon

14 et 21 Octobre 2021 : Nantes

15 et 16 Décembre 2021 : Nantes

Se positionner comme un gardien des valeurs de l’entreprise :

Définir ce qu’est la culture d’entreprise.
Pourquoi les principes, issus des valeurs favorisent le management des collaborateurs ?
Comment s'appuyer sur les principes de l'entreprise pour aider chacun à s'engager dans l'action commune

Développer sa capacité à la négociation managériale :

La force de la question : maîtriser l’art de la question lors de la négociation
La négociation : privilégier le bénéfice partagé et lever les objections
Quelles sont les cinq attitudes clés de la négociation

La conduite d’entretien de recadrage :

L’entretien de recadrage: sanctionner c’est motiver et aider
Pourquoi et comment recadrer un collaborateur ?
Redonner confiance au collaborateur pour que son comportement soit en adéquation avec mes exigences et les valeurs de l’entreprise

La gestion des conflits :

Comment inciter nos collaborateurs à gérer un conflit
Les étapes clés d’un entretien de gestion de conflit
Quelles attitudes adopter en tant que médiateur lors d’un conflit

La maitrise de soi un atout majeur pour gérer les situations complexes :

Comment éviter le piège de l’identification, de la justification, de la fixation
Dans quelles situations sommes-nous susceptibles de perdre la maitrise de soi
Quel entrainement pouvons-nous mettre en place pour mieux nous maitriser
LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

Modalités pédagogiques

Equipe pédagogique : Nos formateurs sont sélectionnés en cohérence avec les méthodes pédagogiques innovantes que nous encourageons. Ils sont référencés sur la base de leur expertise, leur connaissance de l’entreprise et leur capacité à partager leur expérience.
Méthodes : Le formateur apporte non seulement des notions théoriques mais également un accompagnement des stagiaires vers l’acquisition des compétences et leur validation par la pratique.
De ce fait, le déroulement des formations inclut des travaux : en sous-groupes, de préparation d’exposés, de mises en situation, d’ateliers de travail. Les groupes sont composés de 4 à 10 participants.

Equipement matériel : Nos salles de formation sont entièrement équipées (mur blanc pour projection, accès Internet, vidéoprojecteur, grand écran moniteur, caméra grand angle avec détection de mouvement…) et prêtes à l’emploi.
Les différentes ambiances de travail contribuent à la réussite de la formation et s’adaptent aux pédagogies spécifiques de chaque formation.

Validation / Certification

Acquisition des connaissances :
A l'issue de la formation, les acquis de connaissances sont évalués au regard des objectifs de la formation (QCM).
Un certificat de réalisation sera délivré à l’issue de la formation, une attestation de fin de formation pourra être remise, sur demande, aux participants.
Dans le cas de formation certifiante, un certificat attestant de la réussite et du niveau obtenu sera délivré.

Enquête de satisfaction des participants :
Dans le cadre de notre démarche d'amélioration continue, un questionnaire devra être renseigné en fin de formation par chaque participant.

720 € NET

Votre sélection est vide