Projet Management Formation continue Formation Développement entreprises

Formation Continue - Management et Encadrement

Managers, gérez vos priorités et celles de votre équipe

Gestion du temps pour manager

• Retrouvez cette formation dans les 5 CCI des Pays de la Loire !

Objectifs

Faire le diagnostic de son emploi du temps et repérer sa relation au temps et celle de son équipe (temps subi / temps choisi, les chronophages, les imprévus)
Anticiper et planifier ses activités en se centrant sur l’essentiel
Optimiser son temps en coopération avec les différents interlocuteurs du quotidien (équipe, clients, partenaires …)
Mettre en place une organisation personnelle et collective efficace au quotidien

Manager, Chef de projet, Responsable d’équipe.
Toute personne dont la gestion du temps est liée à celle d’une équipe dans une relation hiérarchique ou non

Prérequis : Aucun

Accessibilité : Formation ouverte aux personnes en situation de handicap. Si besoin, notre équipe étudiera les adaptations pouvant être mises en place pour permettre de suivre la formation.
Délais d'accès : L’accès à la formation est soumis au délai d’acceptation des financeurs et du temps de traitement de la demande : de 7 jours à 2 mois selon le mode de financement.

Dates & lieux

14 et 15 Avril 2021 : Nantes

14 et 15 Octobre 2021 : Nantes

Comment gérer sa relation au temps

. Identifier les lois du temps
. Repérer les "voleurs de temps" pour soi et son équipe
. Investir son énergie sur sa zone d’influence
. Clarifier les objectifs et les priorités pour atteindre ensemble le but commun
. Distinguer l’urgent de l’important
. Optimiser l’utilisation de la boite et de l’agenda

Gérer les relations et les sollicitations

. La réponse à une demande urgente
. Aider son interlocuteur à clarifier sa demande
. Savoir négocier des échéances
. Savoir dire non en conservant une bonne relation avec l’autre
. Déléguer efficacement
. Les plages de disponibilité ou comment canaliser les interruptions
. Gestion des temps “bureau” et “ déplacements”

Optimiser ses entretiens et ses réunions

. Optimiser vos entretiens en face à face : préparer, animer et suivre.
. Conduire des réunions efficaces
. Optimiser votre temps de participation à une réunion
LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

Modalités pédagogiques

Equipe pédagogique : Nos formateurs sont sélectionnés en cohérence avec les méthodes pédagogiques innovantes que nous encourageons. Ils sont référencés sur la base de leur expertise, leur connaissance de l’entreprise et leur capacité à partager leur expérience.
Méthodes : Le formateur apporte non seulement des notions théoriques mais également un accompagnement des stagiaires vers l’acquisition des compétences et leur validation par la pratique.
De ce fait, le déroulement des formations inclut des travaux : en sous-groupes, de préparation d’exposés, de mises en situation, d’ateliers de travail. Les groupes sont composés de 4 à 10 participants.

Equipement matériel : Nos salles de formation sont entièrement équipées (mur blanc pour projection, accès Internet, vidéoprojecteur, grand écran moniteur, caméra grand angle avec détection de mouvement…) et prêtes à l’emploi.
Les différentes ambiances de travail contribuent à la réussite de la formation et s’adaptent aux pédagogies spécifiques de chaque formation.

Validation / Certification

Acquisition des connaissances :
A l'issue de la formation, les acquis de connaissances sont évalués au regard des objectifs de la formation (QCM).
Un certificat de réalisation sera délivré à l’issue de la formation, une attestation de fin de formation pourra être remise, sur demande, aux participants.
Dans le cas de formation certifiante, un certificat attestant de la réussite et du niveau obtenu sera délivré.

Enquête de satisfaction des participants :
Dans le cadre de notre démarche d'amélioration continue, un questionnaire devra être renseigné en fin de formation par chaque participant.

670 € NET

Votre sélection est vide