CCI Nantes St-Nazaire
CCI Nantes St-Nazaire
16 Quai Ernest Renaud - CS 90517
44105 Nantes Cedex 1

Tel : 02 40 44 60 00
communication@nantesstnazaire.cci.fr

Ressources humaines Management Formation continue Formation Encadrement Compétences

Formation Continue - Management

Manager les situations complexes (CPF)

Obtenir l'adhésion des équipes par votre management et certifier vos compétences managériales

  • Eligible au Compte Personnel de Formation !

Objectifs

Asseoir son autorité de manager dans la difficulté.
Faire adhérer et manager au nom des valeurs de l’entreprise.
Conduire un entretien de contrôle et de sanction
Savoir gérer les conflits
Savoir négocier et être porteur de projet

Public

Toute personne chargée de l’encadrement et de l’animation d’une équipe, d’un service, d’un projet,
Prérequis Avoir suivi le stage Manager au quotidien ou avoir une pratique managériale significative

Dates & lieux

Nantes : 6, 13, 19 octobre 2020

Nantes : 11, 17, 21 décembre 2020

Programme

Se positionner comme un gardien des valeurs de l’entreprise :

Définir ce qu’est la culture d’entreprise.
Pourquoi les principes, issus des valeurs favorisent le management des collaborateurs ?
Comment s'appuyer sur les principes de l'entreprise pour aider chacun à s'engager dans l'action commune

Développer sa capacité à la négociation managériale :

La force de la question : maîtriser l’art de la question lors de la négociation
La négociation : privilégier le bénéfice partagé et lever les objections
Quelles sont les cinq attitudes clés de la négociation

La conduite d’entretien de recadrage :

L’entretien de recadrage: sanctionner c’est motiver et aider
Pourquoi et comment recadrer un collaborateur ?
Redonner confiance au collaborateur pour que son comportement soit en adéquation avec mes exigences et les valeurs de l’entreprise

La gestion des conflits :

Comment inciter nos collaborateurs à gérer un conflit
Les étapes clés d’un entretien de gestion de conflit
Quelles attitudes adopter en tant que médiateur lors d’un conflit

La maitrise de soi un atout majeur pour gérer les situations complexes :

Comment éviter le piège de l’identification, de la justification, de la fixation
Dans quelles situations sommes-nous susceptibles de perdre la maitrise de soi
Quel entrainement pouvons-nous mettre en place pour mieux nous maitriser
LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

Plus pédagogiques

Animateur : Nos formateurs sont choisis pour leurs expertises métiers, leurs compétences pédagogiques et leurs connaissances de l'entreprise
Méthodes : - Exercices en groupes et sous-groupes, jeux de rôles, mises en situation, feed-back du groupe et du consultant, exposés de mises en application et présentations individuelles.
PRAGMATIQUE : Des outils simples, concrets, originaux et directement opérationnels qui facilitent une intégration en profondeur pour un résultat durable.

- Méthodes et outils adaptés à la formation (mise en situation, QCM, exercices d'application)
Groupe de 4 à 12 personnes

Validation / Certification

Evaluation des connaissances
Certificat de réalisation

Certificat de Compétences en Entreprise "Animer une équipe de travail." Après validation des prerequis


Cette certification s'adresse à tous les profils de candidats, dans tous les secteurs d'activité. Elle permet aux salariés ou demandeurs d'emploi de faire reconnaître des compétences détenues à des fins de valorisation d'un parcours, de mobilité ou de candidature à un emploi.
Délivré par CCI France, mis en œuvre par les centres agréés de formation continue des CCI, le Certificat de Compétences en Entreprise est une reconnaissance formelle, inventoriée par la CNCP
CODE CPF : 235588

TARIFS

1 220 € net

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3 jours, 16h

1 220 € net

réf : CEME1025

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