Formation Continue - Sécurité et prévention des risques professionnels

Maintenir et actualiser ses compétences de Sauveteur Secouriste du Travail

Etre capable d'intervenir face à une situation d'accident du travail

Mise à jour des connaissances en fonction de l’évolution des textes
Optimisation des gestes et des comportements.

Validation de la formation initiale.

Public

Toute personne ayant participé à la formation initiale SST dans les 24 mois précédents ou ayant participé au premier recyclage SST dans les 24 mois précédents

Prérequis : Avoir participé à la formation initiale SST dans les 24 mois précédents ou avoir participé au premier recyclage SST dans les 24 mois précédents

Accessibilité : Formation ouverte aux personnes en situation de handicap. Si besoin, notre équipe étudiera les adaptations pouvant être mises en place pour permettre de suivre la formation.
Délais d'accès : L’accès à la formation est soumis au délai d’acceptation des financeurs et du temps de traitement de la demande : de 7 jours à 2 mois selon le mode de financement.

Dates & lieux

22 Juin 2021 : La Roche sur Yon

14 Septembre 2021 : La Roche sur Yon

11 Octobre 2021 : La Roche sur Yon

15 Novembre 2021 : La Roche sur Yon

10 Décembre 2021 : La Roche sur Yon

Programme

Rappel et mise en application des thèmes énoncés ci-dessous, adaptés à l’évolution du secourisme. Sauvetage – secourisme du travail :

Dangers particuliers à la profession et à l’entreprise
Intérêt de la prévention des dangers professionnels
Compétence du sauveteur secouriste du travail
Présentation du programme – conduite à tenir en cas d’accident
Méthodes de recherche des dangers persistants et d’examen rapide d’une victime

Protéger

Recherche des dangers persistants : électrisation, écrasement, incendie ou explosion, asphyxie
Suppression du danger ou éloignement de la victime

Examiner

Observation des fonctions vitales
Reconnaissance et appréciation des signes d’une détresse vitale

Alerter

Examen rapide de la victime
Organisation des secours dans l’entreprise
Organisation des secours publics

Secourir

Constat et conduite à tenir
LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

Modalités pédagogiques

Equipe pédagogique : Nos formateurs sont sélectionnés en cohérence avec les méthodes pédagogiques innovantes que nous encourageons. Ils sont référencés sur la base de leur expertise, leur connaissance de l’entreprise et leur capacité à partager leur expérience.
Méthodes : Le formateur apporte non seulement des notions théoriques mais également un accompagnement des stagiaires vers l’acquisition des compétences et leur validation par la pratique.
De ce fait, le déroulement des formations inclut des travaux : en sous-groupes, de préparation d’exposés, de mises en situation, d’ateliers de travail. Les groupes sont composés de 4 à 10 participants.

Equipement matériel : Nos salles de formation sont entièrement équipées (mur blanc pour projection, accès Internet, vidéoprojecteur, grand écran moniteur, caméra grand angle avec détection de mouvement…) et prêtes à l’emploi.
Les différentes ambiances de travail contribuent à la réussite de la formation et s’adaptent aux pédagogies spécifiques de chaque formation.

Validation / Certification

Acquisition des connaissances :
A l'issue de la formation, les acquis de connaissances sont évalués au regard des objectifs de la formation (QCM).
Un certificat de réalisation sera délivré à l’issue de la formation, une attestation de fin de formation pourra être remise, sur demande, aux participants.
Dans le cas de formation certifiante, un certificat attestant de la réussite et du niveau obtenu sera délivré.

Enquête de satisfaction des participants :
Dans le cadre de notre démarche d'amélioration continue, un questionnaire devra être renseigné en fin de formation par chaque participant.

115 € NET

Votre sélection est vide

1 Jour, 7 Heures

115 € NET

réf : SP1013

Fiche Produit - PDF

Un conseil personnalisé ?
Besoin de réaliser cette
formation en intra ?

CONTACTEZ-NOUS :
Afficher le numéro ou par mail

Consulter le réglement intérieur

Formateurs, formatrices déposez votre candidature