Formation Continue - Sécurité et prévention des risques professionnels

Maintenir et actualiser ses compétences de Sauveteur Secouriste du Travail

Etre capable d'intervenir face à une situation d'accident du travail

• Eligible au Compte Personnel de Formation !

Mise à jour des connaissances en fonction de l’évolution des textes
Optimisation des gestes et des comportements.

Public

Toute personne ayant participé à la formation initiale SST dans les 24 mois précédents ou ayant participé au premier recyclage SST dans les 24 mois précédents

Prérequis : Avoir participé à la formation initiale SST dans les 24 mois précédents ou avoir participé au premier recyclage SST dans les 24 mois précédents

Accessibilité : Formation ouverte aux personnes en situation de handicap. Si besoin, notre équipe étudiera les adaptations pouvant être mises en place pour permettre de suivre la formation.
Délais d'accès : L’accès à la formation est soumis au délai d’acceptation des financeurs et du temps de traitement de la demande : de 7 jours à 2 mois selon le mode de financement.

Dates & lieux

11 Octobre 2021 : La Roche sur Yon - Complet

15 Novembre 2021 : La Roche sur Yon

10 Décembre 2021 : La Roche sur Yon

Programme

Rappel et mise en application des thèmes énoncés ci-dessous, adaptés à l’évolution du secourisme. Sauvetage – secourisme du travail :

Dangers particuliers à la profession et à l’entreprise
Intérêt de la prévention des dangers professionnels
Compétence du sauveteur secouriste du travail
Présentation du programme – conduite à tenir en cas d’accident
Méthodes de recherche des dangers persistants et d’examen rapide d’une victime

Protéger

Recherche des dangers persistants : électrisation, écrasement, incendie ou explosion, asphyxie
Suppression du danger ou éloignement de la victime

Examiner

Observation des fonctions vitales
Reconnaissance et appréciation des signes d’une détresse vitale

Alerter

Examen rapide de la victime
Organisation des secours dans l’entreprise
Organisation des secours publics

Secourir

Constat et conduite à tenir
LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

Modalités pédagogiques

Equipe pédagogique : Nos formateurs sont choisis pour leurs expertises métiers, leurs compétences pédagogiques et leurs connaissances de l'entreprise.
Méthodes : Une pédagogie interactive favorise l'acquisition des savoirs, savoir-faire et savoir-être. Le formateur apporte des savoirs théoriques mais également un accompagnement des participants vers l’acquisition des compétences et leur validation par la pratique.
Nos salles sont équipées d'outils multimédias et interactifs et de tous matériels en lien avec la thématique traitée.
Groupe de 4 à 10 personnes

Validation / Certification

Recueil des attentes : au démarrage de la formation, les attentes de chaque participant sont répertoriées par le formateur sur le support CCI.
Positionnement : en début de formation, le niveau de chaque participant est évalué par le formateur via un test de positionnement et d’acquis des connaissances.
En cours de formation, des exercices et/ou des mises en situation viennent évaluer l’acquisition des connaissances et capacités de chaque participant.
Evaluation des acquis : en fin de formation, le niveau d’acquisition des connaissances et capacités est évalué individuellement au regard des objectifs de la formation par un test de positionnement et d’acquis des connaissances.
Evaluation qualité : dans le cadre de notre démarche d’amélioration continue, une enquête de satisfaction des participants est réalisée en fin de formation. Une version numérique de ce questionnaire peut être utilisée.
Certificat de réalisation, attestation de formation : à l’issue de la formation, votre certificat de réalisation de cette formation vous sera délivré par les services administratifs de la CCI. En complément et sur demande des participants, une attestation de formation pourra également être remise.

115 € NET

Votre sélection est vide

1 Jour, 7 Heures

115 € NET