Web Innovation Formation continue Formation Développement commercial Communication

Formation Continue - Web et culture numérique

[Réseaux Sociaux] Augmenter ses ventes avec Facebook

Créez de nouvelles opportunités grâce au réseau social Facebook et à ses multiples fonctionnalités !

Comprendre l'intérêt du réseau et son usage pour mon entreprise
Découvrir les leviers de promotion

Capacité de compréhension du fonctionnement de Facebook

Public

Toute personne souhaitant communiquer sur Facebook pour développer l’activité de son entreprise

Prérequis : Etre à l’aise avec la navigation web
Disposer d’une page Facebook pour son activité professionnelle

Accessibilité : Formation ouverte aux personnes en situation de handicap. Si besoin, notre équipe étudiera les adaptations pouvant être mises en place pour permettre de suivre la formation.
Délais d'accès : L’accès à la formation est soumis au délai d’acceptation des financeurs et du temps de traitement de la demande : de 7 jours à 2 mois selon le mode de financement.

Dates & lieux

20 Septembre 2021 (matin) : Ancenis

04 Octobre 2021 (matin) : La Roche sur Yon

08 octobre 2021 (Matin) : Nantes

Appréhender les enjeux d’une présence sur Facebook

Etat des lieux du réseau (chiffres clés)
Les avantages/inconvénients de Facebook

Comprendre ce que je peux et ce que je ne peux pas publier

Définir sa ligne éditoriale
Créer des visuels impactant
Rédiger des messages attractifs
Mettre en place la boutique ou l’espace services

Créer des campagnes de promotion et suivre les résultats

Comprendre les potentiels de la publicité sur Facebook
Créer des campagnes efficaces (gestion du budget, message ciblé…)
Définir ses objectifs (vente, visibilité, notoriété, trafic)
Mesurer et analyser ses résultats
LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

Modalités pédagogiques

Equipe pédagogique : Nos formateurs sont sélectionnés en cohérence avec les méthodes pédagogiques innovantes que nous encourageons. Ils sont référencés sur la base de leur expertise, leur connaissance de l’entreprise et leur capacité à partager leur expérience.
Méthodes : Le formateur apporte non seulement des notions théoriques mais également un accompagnement des stagiaires vers l’acquisition des compétences et leur validation par la pratique.
De ce fait, le déroulement des formations inclut des travaux : en sous-groupes, de préparation d’exposés, de mises en situation, d’ateliers de travail. Les groupes sont composés de 4 à 10 participants.

Equipement matériel : Nos salles de formation sont entièrement équipées (mur blanc pour projection, accès Internet, vidéoprojecteur, grand écran moniteur, caméra grand angle avec détection de mouvement…) et prêtes à l’emploi.
Les différentes ambiances de travail contribuent à la réussite de la formation et s’adaptent aux pédagogies spécifiques de chaque formation.

Validation / Certification

Acquisition des connaissances :
A l'issue de la formation, les acquis de connaissances sont évalués au regard des objectifs de la formation (QCM).
Un certificat de réalisation sera délivré à l’issue de la formation, une attestation de fin de formation pourra être remise, sur demande, aux participants.
Dans le cas de formation certifiante, un certificat attestant de la réussite et du niveau obtenu sera délivré.

Enquête de satisfaction des participants :
Dans le cadre de notre démarche d'amélioration continue, un questionnaire devra être renseigné en fin de formation par chaque participant.

200 € NET

Votre sélection est vide