Formation Continue - Web et culture numérique

[Référencement] Analyser le trafic de votre site Web grâce à l'outil Google Analytics

Analysez les performances de votre site web pour améliorer votre trafic.

Découvrir les fonctionnalités de l’outil
Etre capable d’analyser les performances du site web
En déduire des leviers de performance à mettre en place

Capacité d’analyse de données
Capacité de mise en place d’actions d’amélioration du trafic web

Public

Toute personne souhaitant analyser le trafic de son site et mettre en place des actions pour améliorer ce trafic.

Prérequis : Etre à l’aise avec la navigation web

Accessibilité : Formation ouverte aux personnes en situation de handicap. Si besoin, notre équipe étudiera les adaptations pouvant être mises en place pour permettre de suivre la formation.
Délais d'accès : L’accès à la formation est soumis au délai d’acceptation des financeurs et du temps de traitement de la demande : de 7 jours à 2 mois selon le mode de financement.

Dates & lieux

23 avril 2021 : Nantes

31 Mai 2021 : La Roche sur Yon

29 novembre 2021 : Nantes

02 Décembre 2021 : La Roche sur Yon

Découvrir l’intérêt et les principales fonctionnalités de Google Analytics

Introduction : les enjeux de l’analyse web
Découverte de l’interface Google Analytics
Les statistiques de base :
Analyse de l’audience
Comportement des internautes
Sources de trafic
Réflexions sur l’utilisation pour son entreprise

Optimiser la lecture du trafic web

- Les statistiques avancées :
Performance des pages
Segments avancés
Comparatif de saisonnalité
Filtres avancés
Création d’objectifs
Cas pratique
Mettre en place un tableau de bord personnalisé

Profitez pleinement des fonctionnalités de Google Analytics

Suivre l’impact d’une campagne (ex : réseaux sociaux)
Améliorer le suivi de la présence de l’entreprise sur le web (Google Tag Manager)
LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

Modalités pédagogiques

Equipe pédagogique : Nos formateurs sont sélectionnés en cohérence avec les méthodes pédagogiques innovantes que nous encourageons. Ils sont référencés sur la base de leur expertise, leur connaissance de l’entreprise et leur capacité à partager leur expérience.
Méthodes : Le formateur apporte non seulement des notions théoriques mais également un accompagnement des stagiaires vers l’acquisition des compétences et leur validation par la pratique.
De ce fait, le déroulement des formations inclut des travaux : en sous-groupes, de préparation d’exposés, de mises en situation, d’ateliers de travail. Les groupes sont composés de 4 à 8 participants.

Equipement matériel : Nos salles de formation sont entièrement équipées (mur blanc pour projection, accès Internet, vidéoprojecteur, grand écran moniteur, caméra grand angle avec détection de mouvement…) et prêtes à l’emploi.
Les différentes ambiances de travail contribuent à la réussite de la formation et s’adaptent aux pédagogies spécifiques de chaque formation.

Validation / Certification

Acquisition des connaissances :
A l’issue de la formation, les acquis de connaissances sont évalués au regard des objectifs de la formation (QCM).
Une attestation de fin de formation pourra être remise au participant après la formation.
Dans le cas de formation certifiante, un certificat attestant de la réussite et du niveau obtenu sera délivré.
Enquête de satisfaction des participants :
Dans le cadre de notre démarche d'amélioration continue, un questionnaire devra être renseigné en fin de formation par chaque participant.

400 € NET

Votre sélection est vide

1 Jour, 7 Heures

400 € NET

réf : CN1017

Fiche Produit - PDF

Un conseil personnalisé ?
Besoin de réaliser cette
formation en intra ?

CONTACTEZ-NOUS :
Afficher le numéro ou par mail

Consulter le réglement intérieur

Formateurs, formatrices déposez votre candidature