Formation Continue - Web et culture numérique

[Référencement] Analyser le trafic de votre site Web grâce à l'outil Google Analytics

Analysez les performances de votre site web pour améliorer votre trafic.

Découvrir les fonctionnalités de l’outil
Etre capable d’analyser les performances du site web
En déduire des leviers de performance à mettre en place

Capacité d’analyse de données
Capacité de mise en place d’actions d’amélioration du trafic web

Public

Toute personne souhaitant analyser le trafic de son site et mettre en place des actions pour améliorer ce trafic.

Prérequis : Maîtriser la navigation web

Accessibilité : Formation ouverte aux personnes en situation de handicap. Si besoin, notre équipe étudiera les adaptations pouvant être mises en place pour permettre de suivre la formation.
Délais d'accès : L’accès à la formation est soumis au délai d’acceptation des financeurs et du temps de traitement de la demande : de 7 jours à 2 mois selon le mode de financement.

Dates & lieux

29 novembre 2021 : Nantes

02 Décembre 2021 : La Roche sur Yon

Découvrir l’intérêt et les principales fonctionnalités de Google Analytics

Introduction : les enjeux de l’analyse web
Découverte de l’interface Google Analytics
Les statistiques de base :
Analyse de l’audience
Comportement des internautes
Sources de trafic
Réflexions sur l’utilisation pour son entreprise

Optimiser la lecture du trafic web

- Les statistiques avancées :
Performance des pages
Segments avancés
Comparatif de saisonnalité
Filtres avancés
Création d’objectifs
Cas pratique
Mettre en place un tableau de bord personnalisé

Profitez pleinement des fonctionnalités de Google Analytics

Suivre l’impact d’une campagne (ex : réseaux sociaux)
Améliorer le suivi de la présence de l’entreprise sur le web (Google Tag Manager)
LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

Modalités pédagogiques

Equipe pédagogique : Nos formateurs sont choisis pour leurs expertises métiers, leurs compétences pédagogiques et leurs connaissances de l'entreprise.
Méthodes : Une pédagogie interactive favorise l'acquisition des savoirs, savoir-faire et savoir-être. Le formateur apporte des savoirs théoriques mais également un accompagnement des participants vers l’acquisition des compétences et leur validation par la pratique.
Nos salles sont équipées d'outils multimédias et interactifs et de tous matériels en lien avec la thématique traitée.
Groupe de 4 à 10 personnes

Validation / Certification

Recueil des attentes : au démarrage de la formation, les attentes de chaque participant sont répertoriées par le formateur sur le support CCI.
Positionnement : en début de formation, le niveau de chaque participant est évalué par le formateur via un test de positionnement et d’acquis des connaissances.
En cours de formation, des exercices et/ou des mises en situation viennent évaluer l’acquisition des connaissances et capacités de chaque participant.
Evaluation des acquis : en fin de formation, le niveau d’acquisition des connaissances et capacités est évalué individuellement au regard des objectifs de la formation par un test de positionnement et d’acquis des connaissances.
Evaluation qualité : dans le cadre de notre démarche d’amélioration continue, une enquête de satisfaction des participants est réalisée en fin de formation. Une version numérique de ce questionnaire peut être utilisée.
Certificat de réalisation, attestation de formation : à l’issue de la formation, votre certificat de réalisation de cette formation vous sera délivré par les services administratifs de la CCI. En complément et sur demande des participants, une attestation de formation pourra également être remise.

400 € NET

Votre sélection est vide

1 Jour, 7 Heures

400 € NET