
Formation Continue - Web et culture numérique
[WEBMARKETING] CERTIFICAT DE COMPÉTENCES EN ENTREPRISE: METTRE EN OEUVRE DES ACTIONS DE COMMUNICATION NUMÉRIQUE DANS L'ENTREPRISE (CPF)
Certifiez vos compétences !
- Eligible au Compte Personnel de Formation !
Objectifs
Etre acteur de son parcours professionnel
Public
Prérequis Avoir suivi la formation Gagnez en efficacité en élaborant votre stratégie marketing & communication digitale CN1024 : Nous consulter
Dates & lieux
15, 16, 22, 23 avril - Certification 3 mai 2021 : Nantes
Programme
RÉFÉRENTIEL SUR LEQUEL SERA BASÉE L'ÉPREUVE ÉCRITE
ÉLÉMENT 1 : IDENTIFIER ET PLANIFIER UN PROJET DE COMMUNICATION DIGITALE
issues de la vente, du suivi client, en utilisant les médias sociaux, le CRM, le mail...
Critère 1.2 : Identifier les différents contenus en fonction des objectifs définis par l’entreprise
Critère 1.3 : Identifier les outils au service de la communication digitale,
selon les objectifs marketings et commerciaux de l’entreprise
Critères 1.4 : Utiliser les principales plateformes de communication : blogs, réseaux sociaux, paid media…
Critères 1.5 : Formaliser un plan de communication digitale selon un projet de l’entreprise
Exemples de preuves : plan stratégique, plan de communication, et analyse en lien avec le projet
ÉLÉMENT 2 : PRODUIRE ET METTRE EN OEUVRE DU CONTENU ADAPTE A LA COMMUNICATION DIGITALE
Critère 2.2 : Structurer la production de contenu en fonction des attentes utilisateurs/clients
Critère 2.3 : Prendre en compte la voix du client pour adapter le contenu de la communication digitale
Exemples de preuves : Capture d’écran, contenus, articles, livres blancs, scénarisation
et segmentation clientèles, analyse d’une e-réputation, mise en place d’outils d’avis, chat clients...
ÉLÉMENT 3 : MESURER LES RESULTATS ET CONTRIBUER AU DEVELOPPEMENT DE LA COMMUNICATION DIGITALE
Critère 3.2 : Formaliser des tableaux de bord d’indicateurs selon les objectifs et les différents
métiers de l’entreprise
Critère 3.3 : Exploiter les données pour développer de nouvelles actions et proposer des axes d’amélioration
Exemples de preuves : Tableaux de bord, reporting d’analytics, compte-rendu, préconisation d’évolution
d’un service existant selon les remontées client, mails, notes
Modalités pédagogiques
Dispositif souple et rapide de certification
Reconnaissance nationale des compétences par cette certification
Valorisation de son parcours professionnel individuel
Maintien et développement de l'employabilité
Un échange préalable avec nos conseillers permet d’expliquer le dispositif, de valider le projet du participant et de construire son parcours de formation.
*prix de la certification : 500 € plus le prix de la formation associée
Validation / Certification
L'obtention d'un Certificat de Compétences en Entreprise est conditionné par le passage d'une épreuve d'évaluation (étude de cas). La certification est valable 5 ans.
TARIFS
500 € net