CCI Nantes St-Nazaire
CCI Nantes St-Nazaire
16 Quai Ernest Renaud - CS 90517
44105 Nantes Cedex 1

Tel : 02 40 44 60 00
communication@nantesstnazaire.cci.fr

Formation Continue - Web et culture numérique

[Webmarketing] Certificat de Compétences en Entreprise: mettre en oeuvre des actions de communication numérique dans l'entreprise (CPF)

Certifiez vos compétences !

  • Eligible au Compte Personnel de Formation !

Objectifs

Capitaliser sur son expérience professionnelle et valoriser ses compétences dans le domaine de la communication numérique
Etre acteur de son parcours professionnel

Public

Toute personne souhaitant faire certifier ses compétences dans le domaine de la communication digitale

Prérequis Avoir suivi la formation Gagnez en efficacité en élaborant votre stratégie marketing & communication digitale CN1024 : Nous consulter

Programme

RÉFÉRENTIEL SUR LEQUEL SERA BASÉE L'ÉPREUVE ÉCRITE

ÉLÉMENT 1 : IDENTIFIER ET PLANIFIER UN PROJET DE COMMUNICATION DIGITALE

Critère 1.1 : Développer une vision à 360 degrés de la relation client en exploitant les données
issues de la vente, du suivi client, en utilisant les médias sociaux, le CRM, le mail...
Critère 1.2 : Identifier les différents contenus en fonction des objectifs définis par l’entreprise
Critère 1.3 : Identifier les outils au service de la communication digitale,
selon les objectifs marketings et commerciaux de l’entreprise
Critères 1.4 : Utiliser les principales plateformes de communication : blogs, réseaux sociaux, paid media…
Critères 1.5 : Formaliser un plan de communication digitale selon un projet de l’entreprise
Exemples de preuves : plan stratégique, plan de communication, et analyse en lien avec le projet

ÉLÉMENT 2 : PRODUIRE ET METTRE EN OEUVRE DU CONTENU ADAPTE A LA COMMUNICATION DIGITALE

Critère 2.1 : Rédiger et produire du visuel pour le web, selon les contraintes éditoriales de chaque plateforme
Critère 2.2 : Structurer la production de contenu en fonction des attentes utilisateurs/clients
Critère 2.3 : Prendre en compte la voix du client pour adapter le contenu de la communication digitale
Exemples de preuves : Capture d’écran, contenus, articles, livres blancs, scénarisation
et segmentation clientèles, analyse d’une e-réputation, mise en place d’outils d’avis, chat clients...

ÉLÉMENT 3 : MESURER LES RESULTATS ET CONTRIBUER AU DEVELOPPEMENT DE LA COMMUNICATION DIGITALE

Critère 3.1 : Interpréter les métriques d’audience et de comportement utilisateurs
Critère 3.2 : Formaliser des tableaux de bord d’indicateurs selon les objectifs et les différents
métiers de l’entreprise
Critère 3.3 : Exploiter les données pour développer de nouvelles actions et proposer des axes d’amélioration
Exemples de preuves : Tableaux de bord, reporting d’analytics, compte-rendu, préconisation d’évolution
d’un service existant selon les remontées client, mails, notes
LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

Plus pédagogiques

Méthodes : Les + de la certification :
Dispositif souple et rapide de certification

Reconnaissance nationale des compétences par cette certification

Valorisation de son parcours professionnel individuel

Maintien et développement de l'employabilité
Un échange préalable avec nos conseillers permet d’expliquer le dispositif, de valider le projet du participant et de construire son parcours de formation.
*prix de la certification : 500 € plus le prix de la formation associée

Validation / Certification

Délivré par CCI France et reconnu au niveau national, le Certificat de Compétences en Entreprise (CCE) est aujourd'hui recensé à l'inventaire spécifique des certifications et habilitations de la CNCP. Il est donc éligible au CPF. Ce dispositif, basé sur un référentiel national de compétences, permet d'évaluer vos compétences acquises au cours de votre expérience professionnelle et/ou personnelle.

L'obtention d'un Certificat de Compétences en Entreprise est conditionné par le passage d'une épreuve d'évaluation (étude de cas). La certification est valable 5 ans.

TARIFS

500 € net

Votre sélection est vide

 

1 jour, 2h

500 € net

réf : CECN1025

Ajout à vos favoris

Cette page a été ajoutée à vos favoris dans votre espace personnel.

Un conseil personnalisé ?
Besoin de réaliser cette
formation en intra ?

CONTACTEZ-NOUS :
Afficher le numéro ou par mail

Télécharger le catalogue formation 2020

Consulter le réglement intérieur

 

Formateurs, formatrices déposez votre candidature

Recommander à un ami loader

Close

La CCI Nantes St-Nazaire à votre écoute... différemment.

Dans le cadre des mesures de confinement prises pour enrayer l'épidémie de Coronavirus, nous ne sommes plus en mesure d'accueillir physiquement nos visiteurs.

Toutes nos équipes sont désormais en télétravail et restent à votre écoute pour répondre à vos besoins et problématiques.

Pour toutes questions relatives au Coronavirus, nous vous invitons à nous appeler au 02.40.44.6001

Pour tout autre sujet, contactez-nous au 02.40.44.6000

Vous pouvez également consulter notre site : NantesStNazaire.cci.fr

Nous restons mobilisés à vos côtés pour traverser cette période délicate. N'hésitez pas à nous contacter.