CCI Nantes St-Nazaire
CCI Nantes St-Nazaire
16 Quai Ernest Renaud - CS 90517
44105 Nantes Cedex 1

Tel : 02 40 44 60 00
communication@nantesstnazaire.cci.fr

new Numérique Formation continue Formation

Formation Continue - Web et culture numérique

CCE Gagnez en efficacité en élaborant votre stratégie marketing & communication digitale

Formation certifiante, CCE : définissez une direction claire en élaborant votre stratégie marketing & communication digitale.

  • Eligible au Compte Personnel de Formation !
  • Certificat de compétences en Entreprise

Objectifs

Comprendre le marché dans lequel évolue son entreprise
Acquérir la méthodologie nécessaire à la construction de sa stratégie marketing & communication
Se familiariser avec les concepts, les spécificités et les tendances du marketing et de la communication
Produire et mettre en œuvre du contenu adapté à la communication digitale
Mesurer les résultats et contribuer au développement de la communication digitale

Compétences visées

Capacité de réflexion
Capacité de compréhension de son environnement
Capacité de mise en œuvre d’un plan de communication digitale
Capacité de mesure des résultats

Public

Toute personne souhaitant mettre en place une stratégie marketing & communication digitale
Prérequis : être à l’aise avec la navigation web

Dates & lieux

Nantes : 16,17,18,23,24 octobre 4 novembre 2019

Programme

Etape 1 : Définir sa stratégie webmarketing

Jour 1
Introduction au marketing digital
Analyse de marché

Ateliers :
Identifier ses cibles
Analyser l’environnement de son entreprise (SWOT)

Définir sa stratégie marketing
Concevoir son plan marketing crosscanal

Ateliers :
Lean canvas
Plan d’actions marketing crosscanal

Jour 2
Panorama du digital : les enjeux pour votre entreprise

Ateliers :
Identifier les canaux de communication et de distribution : benchmark (best practices des acteurs de votre marché)

Anticiper l’ubérisation de votre marché
Base de données clients et collecte de data
Les outils de la relation client (CRM)

Jour 3
Définir votre stratégie digitale

Ateliers :
Identifier de nouvelles opportunités d’affaires avec le digital
Optimiser sa relation client avec le digital

Initier votre stratégie digitale

Ateliers :
Identifier 10 Quickwins marketing digital
Initier son plan d’actions marketing digital

Etape 2 : Produisez et analysez du contenu adapté à chaque média

Jour 4
Introduction :
Pourquoi rentrer dans l’ère du marketing de contenu
Synergie des leviers

Owned média (blog, e-mail, site internet, réseaux sociaux, SEO et rédaction web)
Earned média (analyse et audit des influenceurs, marketing viral, relation presse digitale et net linking)
Paid média ( e-publicité, affiliation, display, SEA, publicité sur réseaux sociaux)

Atelier :
Création de personas permettant de déterminer des ensembles de besoin et d’usages auxquels répondront les contenus

Jour 5
Découverte de l’outil d’analyse du trafic web : Google Analytics
Introduction : les enjeux du web analytics
Démonstration de l’installation de l’outil
Les indicateurs clés (audience, comportement et sources)
Etude de cas sur le marketing de contenu

Jour 6
Certification (2h)
LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

Plus pédagogiques

Animateur : Nos formateurs sont choisis pour leurs expertises métiers, leurs compétences pédagogiques et leur connaissance de l'entreprise.
Méthodes : Une pédagogie interactive favorisant l'acquisition des savoirs, savoir-faire et savoir-être.
Nos salles sont équipées d'outils multimédias et interactifs et de tous matériels en lien avec la thématique traitée.
Mise en application sous forme d'ateliers.
Il est préférable d’apporter son ordinateur personnel.

Validation / Certification

Méthodes et outils adaptés à la formation (mise en situation, QCM, exercices d'application...).
CODE CPF : 237210

TARIFS

2 120 € net

Votre sélection est vide

 

6 jours, 37h

2 120 € net

réf : CECN1024

Ajout à vos favoris

Cette page a été ajoutée à vos favoris dans votre espace personnel.

Recommander à un ami loader

Close

Besoin d’effectuer une formalité d'entreprise ?


À partir du 1er avril 2019,


contactez-nous au 02 40 44 6000


Ne vous déplacez pas, vous gagnerez du temps ! 

La norme d’intervention CFE a évolué : cette mission de service public n’est plus délivrée par accueil physique. Elle est désormais accessible par téléphone, voie électronique, courrier et dépôt de dossier.

Tout savoir sur les formalités d'entreprises...