
Formation Continue - Web et culture numérique
[WEBMARKETING] INTÉGREZ LE MARKETING DIGITAL POUR BOOSTER VOTRE ACTIVITÉ COMMERCIALE
Appréhendez les techniques du marketing digital pour votre développement commercial.
Objectifs
Découvrir les nouvelles stratégies marketing et nouvelles tactiques commerciales du marketing digital
Etre capable de concevoir et mettre en œuvre une stratégie inbound marketing pour attirer des visiteurs, transformer des visiteurs en prospects et convertir des prospects en clients.
Mesurer, analyser et optimiser son retour sur investissement
Compétences visées
Capacité de compréhension de son environnement
Capacité de gestion et d'analyse de données
Public
Prérequis :
Etre à l’aise avec la navigation web
Dates & lieux
15, 16 avril 2021 : Nantes
7, 8 octobre 2021 : Nantes
Programme
Digital, data & CRM: nouveaux leviers de croissance
Parcours clients et leviers d’action
Les chiffres clés du digital et de la data
Data et acteurs de la data en France et dans le Monde
Fonctionnalité d’une base de données CRM
Data Management Platform (DPM) et centralisation des données
Recueil et traitement des données structurées et non structurées
Les modes de collecte de data B2B et B2C
Ateliers:
Audit des données et outils numériques de l’entreprise
Nouvelles stratégies marketing et nouvelles tactiques commerciales
Outbound marketing
Attirer des visiteurs qualifiés
Les concepts de permission marketing et de marketing d’influence
Optimiser les mots-clés pour les moteurs de recherche (SEO, SEA…)
La rédaction de contenu de qualité (blog, ebook, livre blanc, webinar…)
L’utilisation des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn, YouTube…)
Ateliers:
Identifier son buyer persona et ses attentes en termes de contenu
Sélectionner les mots-clés et les items les plus pertinents
Transformer les visiteurs en prospects
Conception des Landing Pages
Les formulaires de contact
Cibler ses prospects : retargeting et reciblage comportemental.
Convertir les prospects en clients
Les programmes de « Lead nurturing » ou de marketing automation
Concevoir des scenarii d’engagement
L’intégration avec des outils CRM
Ateliers:
Travail sur les call-to-action, une landing page et un formulaire
Conception d’un scenario d’engagement
Piloter et analyser le processus d’inbound marketing
Etablir votre budget prévisionnel
Mesurer et analyser ses résultats avec Google Analytics
Construire son tableau de bord digital et calculer son ROI
Ateliers:
Analyse de résultats
Conception d’un tableau de bord
Modalités pédagogiques
Méthodes : Une pédagogie interactive favorisant l'acquisition des savoirs, savoir-faire et savoir-être.
Nos salles sont équipées d'outils multimédias et interactifs et de tous matériels en lien avec la thématique traitée.
Mise en application sous forme d'ateliers.
Il est possible d’utiliser sa base de données prospects et/ou clients.
Il est préférable d’apporter son ordinateur personnel.
Groupe de 4 à 8 personnes
Validation / Certification
TARIFS
700 € net