Formation Continue - Web et culture numérique

[Webmarketing] Mettre en œuvre des actions de communication numérique dans l’entreprise (CPF)

Définissez une direction claire en élaborant votre stratégie marketing & communication digitale
Formation certifiante éligible au CPF

• Eligible au Compte Personnel de Formation !

Identifier et planifier un projet de communication digitale
Produire et mettre en œuvre du contenu adapté à la communication digitale
Mesurer les résultats et contribuer au développement de la communication digitale

Capacité de réflexion
Capacité de compréhension de son environnement
Capacité de mise en œuvre d’un plan de communication digitale
Capacité de mesure des résultats

Public

Toute personne souhaitant mettre en place une stratégie marketing & communication digitale

Prérequis : Avoir une première expérience markéting et communication digitale

Accessibilité : Formation ouverte aux personnes en situation de handicap. Si besoin, notre équipe étudiera les adaptations pouvant être mises en place pour permettre de suivre la formation.
Délais d'accès : L’accès à la formation est soumis au délai d’acceptation des financeurs et du temps de traitement de la demande : de 7 jours à 2 mois selon le mode de financement.

Dates & lieux

05, 16, 22 et 23 Novembre 2021 - Certification 29 Novembre 2021 : La Roche sur Yon

18, 19, 25, 26 novembre - Certification 6 Décembre 2021 : Nantes

Introduction aux fondamentaux du marketing et de la communication digitale

- Les grands principes du marketing digital, dans le respect du RGPD
- Tendances actuelles et évolutions
- L’inbound marketing (amont de la vente)
- Le phygital et le cross-canal
- UX et UI (Expérience ressentie par l’utilisateur à chaque point de contact et Interface utilisateur : expérience visuelle, graphique et fonctionnelle)

Stratégie de production et de diffusion de contenu en fonction de leurs typologies

- Introduction : pourquoi rentrer dans l’ère du marketing de contenu ?
- Notions méthodologiques d’un plan marketing digital et sa gestion de projet, pourquoi et comment créer des personas permettant de déterminer des ensembles de besoins et d’usages auxquels répondront les contenus ?
- Les 3 grandes familles de marketing de contenu, les spécificités de chaque vecteur, gestion d’un calendrier, un budget et gestion des ressources internes/externes :
>Paid média (la e-publicité, l’affiliation, le display, Real Time Bidding, publicité sur les réseaux sociaux)
>Owned média (Blog, e-mail marketing, site internet, page facebook, SEO et rédaction pour le web, SMO et fondamentaux du community management, etc...),
>Earned media : analyse et audit des influenceurs, approche méthodologique, marketing viral, relation presse digitale, le net-linking
Prévoir des créations de personas, mise en pratique

Analyse web et mesure des actions

- Quels sont les KPI (indicateurs clés) ?
- Comment construire son tableau de bord en fonction de la stratégie opérationnelle choisie ? Mise en pratique : construire un tableau en cohérence avec la mise en pratique des personas
- Comment analyser l’audience, ainsi que les comportements des utilisateurs/clients ?
- Détecter les tendances et identifier des usages
- Les outils et plateformes de mesure et de suivi d’audience
- Mettre en place du test and learn (A/B testing), en fonction des indicateurs d’audience et de comportement
- Optimisation des supports : site e-commerce, fiche produit, article, contenu...

Prévoir une initiation aux outils d’analyse

LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

Modalités pédagogiques

Equipe pédagogique : Nos formateurs sont choisis pour leurs expertises métiers, leurs compétences pédagogiques et leurs connaissances de l'entreprise.
Méthodes : Une pédagogie interactive favorise l'acquisition des savoirs, savoir-faire et savoir-être. Le formateur apporte des savoirs théoriques mais également un accompagnement des participants vers l’acquisition des compétences et leur validation par la pratique.
Nos salles sont équipées d'outils multimédias et interactifs et de tous matériels en lien avec la thématique traitée.
Groupe de 4 à 10 personnes

Validation / Certification

CCE Mettre en œuvre des actions de communication numérique dans l'entreprise.

Recueil des attentes : au démarrage de la formation, les attentes de chaque participant sont répertoriées par le formateur sur le support CCI.
Positionnement : en début de formation, le niveau de chaque participant est évalué par le formateur via un test de positionnement et d’acquis des connaissances.
En cours de formation, des exercices et/ou des mises en situation viennent évaluer l’acquisition des connaissances et capacités de chaque participant.
Evaluation des acquis : en fin de formation, le niveau d’acquisition des connaissances et capacités est évalué individuellement au regard des objectifs de la formation par un test de positionnement et d’acquis des connaissances.
Evaluation qualité : dans le cadre de notre démarche d’amélioration continue, une enquête de satisfaction des participants est réalisée en fin de formation. Une version numérique de ce questionnaire peut être utilisée.
Certificat de réalisation, attestation de formation : à l’issue de la formation, votre certificat de réalisation de cette formation vous sera délivré par les services administratifs de la CCI. En complément et sur demande des participants, une attestation de formation pourra également être remise.

1 940 € NET

Votre sélection est vide

4 Jours, 30 heures + 2h de certification

1 940 € NET

réf : CECN1025

Fiche Produit - PDF

Un conseil personnalisé ?
Besoin de réaliser cette
formation en intra ?

CONTACTEZ-NOUS :
Afficher le numéro ou par mail

Consulter le réglement intérieur

Formateurs, formatrices déposez votre candidature