Formation Continue - Web et culture numérique

[Webmarketing] Mettre en œuvre des actions de communication numérique dans l’entreprise (CPF)

​Définissez une direction claire en élaborant votre stratégie marketing & communication digitale
Formation certifiante éligible au CPF

• Eligible au Compte Personnel de Formation !

Identifier et planifier un projet de communication digitale
Produire et mettre en œuvre du contenu adapté à la communication digitale
Mesurer les résultats et contribuer au développement de la communication digitale

Capacité de réflexion
Capacité de compréhension de son environnement
Capacité de mise en œuvre d’un plan de communication digitale
Capacité de mesure des résultats

Public

Toute personne souhaitant mettre en place une stratégie marketing & communication digitale
Prérequis : avoir une première expérience markéting et communication digitale

Dates & lieux

Nantes : 29, 30 septembre, 19, 20 octobre 2020

Introduction aux fondamentaux du marketing et de la communication digitale (7h)

- Les grands principes du marketing digital, dans le respect du RGPD (1h)
- Tendances actuelles et évolutions (1h)-
- L’inbound marketing (amont de la vente) (1h)
- Le phygital et le cross-canal (2h)
- UX et UI (Expérience ressentie par l’utilisateur à chaque point de contact et Interface utilisateur : expérience visuelle, graphique et fonctionnelle) (2h)

Stratégie de production et de diffusion de contenu en fonction de leurs typologies (10h30)

- Introduction : pourquoi rentrer dans l’ère du marketing de contenu ? (1h)
- Notions méthodologiques d’un plan marketing digital et sa gestion de projet, pourquoi et comment créer des personas permettant de déterminer des ensembles de besoins et d’usages auxquels répondront les contenus ? (1h)
- Les 3 grandes familles de marketing de contenu, les spécificités de chaque vecteur, gestion d’un calendrier, un budget et gestion des ressources internes/externes : (6h30)
>Paid média (la e-publicité, l’affiliation, le display, Real Time Bidding, publicité sur les réseaux sociaux)
>Owned média (Blog, e-mail marketing, site internet, page facebook, SEO et rédaction pour le web, SMO et fondamentaux du community management, etc...),
>Earned media : analyse et audit des influenceurs, approche méthodologique, marketing viral, relation presse digitale, le net-linking
Prévoir des créations de personas, mise en pratique (2h)

Analyse web et mesure des actions (10h30)

- Quels sont les KPI (indicateurs clés) ?
- Comment construire son tableau de bord en fonction de la stratégie opérationnelle choisie ? Mise en pratique : construire un tableau en cohérence avec la mise en pratique des personas (1h30)
- Comment analyser l’audience, ainsi que les comportements des utilisateurs/clients ?
- Détecter les tendances et identifier des usages
- Les outils et plateformes de mesure et de suivi d’audience
- Mettre en place du test and learn (A/B testing), en fonction des indicateurs d’audience et de comportement
- Optimisation des supports : site e-commerce, fiche produit, article, contenu...

Prévoir une initiation aux outils d’analyse (2h)

LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

Plus pédagogiques

Animateur : Nos formateurs sont choisis pour leurs expertises métiers, leurs compétences pédagogiques et leur connaissance de l'entreprise.
Méthodes : Une pédagogie interactive favorisant l'acquisition des savoirs, savoir-faire et savoir-être.
Nos salles sont équipées d'outils multimédias et interactifs et de tous matériels en lien avec la thématique traitée.
Groupe de 4 à 12 personnes

Validation / Certification

Formation certifiante éligible au CPF
Evaluation des connaissances
Certificat de réalisation

Passage de la certification à l'issue de la formation - 2h (Certificat de Compétences en Entreprise)
Cette certification s'adresse à tous les profils de candidats, dans tous les secteurs d'activité. Elle permet aux salariés ou demandeurs d'emploi de faire reconnaître des compétences détenues à des fins de valorisation d'un parcours, de mobilité ou de candidature à un emploi.
Délivré par CCI France, mis en œuvre par les centres agréés de formation continue des CCI, le Certificat de Compétences en Entreprise est une reconnaissance formelle, inventoriée par la CNCP
CODE CPF : 237210

Votre sélection est vide

4 jours, 30h

2 096 € net

réf : CECN1033

Un conseil personnalisé ?
Besoin de réaliser cette
formation en intra ?

CONTACTEZ-NOUS :
Afficher le numéro ou par mail

Télécharger le catalogue formation 2020

Consulter le réglement intérieur

Formateurs, formatrices déposez votre candidature

La CCI Nantes St-Nazaire à votre écoute... différemment.

Dans le cadre des mesures de confinement prises pour enrayer l'épidémie de Coronavirus, nous ne sommes plus en mesure d'accueillir physiquement nos visiteurs.

Toutes nos équipes sont désormais en télétravail et restent à votre écoute pour répondre à vos besoins et problématiques.

Pour toutes questions relatives au Coronavirus, nous vous invitons à nous appeler au 02.40.44.6001

Pour tout autre sujet, contactez-nous au 02.40.44.6000

Vous pouvez également consulter notre site : NantesStNazaire.cci.fr

Nous restons mobilisés à vos côtés pour traverser cette période délicate. N'hésitez pas à nous contacter.