Web Innovation Formation continue Formation Développement commercial Communication

Formation Continue - Web et culture numérique

[Site Internet] Renforcez la visibilité de votre entreprise en créant un site web vitrine

Nous vous accompagnons dans la création d’un site qui sera la vitrine de votre entreprise.

Objectifs

Créer son site web vitrine, gérer le contenu et le mettre en ligne grâce à un outil de gestion de contenu (CMS) facile à prendre en main: WordPress.

Public

Toute personne souhaitant créer un site web vitrine pour développer l’activité de son entreprise.

Prérequis : Etre à l'aise avec la navigation web

Accessibilité : Formation ouverte aux personnes en situation de handicap. Si besoin, notre équipe étudiera les adaptations pouvant être mises en place pour permettre de suivre la formation.
Délais d'accès : L’accès à la formation est soumis au délai d’acceptation des financeurs et du temps de traitement de la demande : de 7 jours à 2 mois selon le mode de financement.

Dates & lieux

25, 26 novembre 2021 : Nantes

Découvrir Wordpress

Téléchargement de Wordpress
Utilisation du tableau de bord
Réglage et paramétrage des médias
Choix du thème : charte graphique, typographie et couleurs
Réservation du nom de domaine et location hébergement

Intégrer du contenu sur son site

Créer des articles et des pages
Récupérer et modifier des images (PNG, GIF, JPEG).
Les rapports taille/poids et vitesse de chargement.
Intégrer des éléments complémentaires (Google Maps, vidéos…).
S’initier au référencement naturel
Hiérarchiser ses contenus (UX/UI)
Créer une arborescence
Mettre en forme ses contenus (conventions d’un site internet)
Définir les catégories

Ajouter des administrateurs
Personnaliser son thème
Ajouter des plugins / extensions
LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

Modalités pédagogiques

Equipe pédagogique : Nos formateurs sont sélectionnés en cohérence avec les méthodes pédagogiques innovantes que nous encourageons. Ils sont référencés sur la base de leur expertise, leur connaissance de l’entreprise et leur capacité à partager leur expérience.
Méthodes : Le formateur apporte non seulement des notions théoriques mais également un accompagnement des stagiaires vers l’acquisition des compétences et leur validation par la pratique.
De ce fait, le déroulement des formations inclut des travaux : en sous-groupes, de préparation d’exposés, de mises en situation, d’ateliers de travail. Les groupes sont composés de 4 à 10 participants.

Equipement matériel : Nos salles de formation sont entièrement équipées (mur blanc pour projection, accès Internet, vidéoprojecteur, grand écran moniteur, caméra grand angle avec détection de mouvement…) et prêtes à l’emploi.
Les différentes ambiances de travail contribuent à la réussite de la formation et s’adaptent aux pédagogies spécifiques de chaque formation.

Validation / Certification

Acquisition des connaissances :
A l'issue de la formation, les acquis de connaissances sont évalués au regard des objectifs de la formation (QCM).
Un certificat de réalisation sera délivré à l’issue de la formation, une attestation de fin de formation pourra être remise, sur demande, aux participants.
Dans le cas de formation certifiante, un certificat attestant de la réussite et du niveau obtenu sera délivré.

Enquête de satisfaction des participants :
Dans le cadre de notre démarche d'amélioration continue, un questionnaire devra être renseigné en fin de formation par chaque participant.

700 € NET

Votre sélection est vide

2 Jours, 14 Heures

700 € NET

réf : CN1009

Fiche Formation - PDF

Un conseil personnalisé ?
Besoin de réaliser cette
formation en intra ?

CONTACTEZ-NOUS :
Afficher le numéro ou par mail

Consulter le réglement intérieur

Formateurs, formatrices déposez votre candidature