Web Innovation Formation continue Formation Communication Commerce

Formation Continue - Web et culture numérique

[Site Internet] Boostez vos ventes en créant un site e-commerce

Augmentez vos ventes grâce à la création d’un site e-commerce.

Créer son site e-commerce grâce à un outil de gestion : Wordpress.
Paramétrer et gérer une boutique en ligne : Woocommerce

Public

Toute personne souhaitant créer un site e-commerce pour développer l’activité de son entreprise

Prérequis : Avoir suivi la formation WordPress initiation ou savoir créer des sites Web.

Accessibilité : Formation ouverte aux personnes en situation de handicap. Si besoin, notre équipe étudiera les adaptations pouvant être mises en place pour permettre de suivre la formation.
Délais d'accès : L’accès à la formation est soumis au délai d’acceptation des financeurs et du temps de traitement de la demande : de 7 jours à 2 mois selon le mode de financement.

Découvrir Wordpress

Téléchargement de Wordpress
Démarrer l’installation en local
Utiliser le tableau de bord.
Définir les options générales.
Régler et paramétrer les médias.
Choisir le thème du site : charte graphique, typographie et couleurs.
Réserver son nom de domaine et louer un hébergement

Intégrer du contenu sur son site

Créer des articles et des pages
Récupérer et modifier des images (PNG, GIF, JPEG).
Les rapports taille/poids et vitesse de chargement.
Intégrer des éléments complémentaires (Google Maps, vidéos…).
S’initier au référencement naturel
Hiérarchiser ses contenus (UX/UI)
Créer une arborescence
Mettre en forme ses contenus (conventions d’un site internet)
Définir les catégories

Ajouter des administrateurs
Personnaliser son thème
Ajouter des plugins / extensions

Compréhension du fonctionnement des réseaux sociaux
Capacité organisationnelle et d’adaptabilité pour la gestion de différents comptes

Ajouter une boutique en ligne sur Wordpress

Installer Woocommerce
Configurer l’extension
Ajouter une plateforme de paiement

Gérer ses produits

Ajouter ses produits
Configurer les options de produits
Apprendre à gérer ses stocks
Apprendre à gérer ses commandes
LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

Modalités pédagogiques

Equipe pédagogique : Nos formateurs sont choisis pour leurs expertises métiers, leurs compétences pédagogiques et leurs connaissances de l'entreprise.
Méthodes : Une pédagogie interactive favorise l'acquisition des savoirs, savoir-faire et savoir-être. Le formateur apporte des savoirs théoriques mais également un accompagnement des participants vers l’acquisition des compétences et leur validation par la pratique.
Nos salles sont équipées d'outils multimédias et interactifs et de tous matériels en lien avec la thématique traitée.
Groupe de 4 à 10 personnes

Validation / Certification

Recueil des attentes : au démarrage de la formation, les attentes de chaque participant sont répertoriées par le formateur sur le support CCI.
Positionnement : en début de formation, le niveau de chaque participant est évalué par le formateur via un test de positionnement et d’acquis des connaissances.
En cours de formation, des exercices et/ou des mises en situation viennent évaluer l’acquisition des connaissances et capacités de chaque participant.
Evaluation des acquis : en fin de formation, le niveau d’acquisition des connaissances et capacités est évalué individuellement au regard des objectifs de la formation par un test de positionnement et d’acquis des connaissances.
Evaluation qualité : dans le cadre de notre démarche d’amélioration continue, une enquête de satisfaction des participants est réalisée en fin de formation. Une version numérique de ce questionnaire peut être utilisée.
Certificat de réalisation, attestation de formation : à l’issue de la formation, votre certificat de réalisation de cette formation vous sera délivré par les services administratifs de la CCI. En complément et sur demande des participants, une attestation de formation pourra également être remise.

995 € NET

Votre sélection est vide