Formation Continue - Web et culture numérique
[Webmarketing] Booster votre activité commerciale en intégrant le marketing digital
Appréhendez les techniques du marketing digital pour votre développement commercial.
Objectifs
Comprendre les enjeux business du digital et de la data.
Découvrir les nouvelles stratégies marketing et nouvelles tactiques commerciales du marketing digital
Etre capable de concevoir et mettre en œuvre une stratégie inbound marketing pour attirer des visiteurs, transformer des visiteurs en prospects et convertir des prospects en clients.
Mesurer, analyser et optimiser son retour sur investissement
Compétences visées
Capacité de compréhension de son environnement
Capacité de gestion et d'analyse de données
Public
Toute personne souhaitant développer son activité commerciale grâce au marketing digital.
Prérequis : Etre à l’aise avec la navigation web
Accessibilité : Formation ouverte aux personnes en situation de handicap. Si besoin, notre équipe étudiera les adaptations pouvant être mises en place pour permettre de suivre la formation.
Délais d'accès : L’accès à la formation est soumis au délai d’acceptation des financeurs et du temps de traitement de la demande : de 7 jours à 2 mois selon le mode de financement.
Programme
Digital, data & CRM: nouveaux leviers de croissance
Parcours clients et leviers d’action
Les chiffres clés du digital et de la data
Data et acteurs de la data en France et dans le Monde
Fonctionnalité d’une base de données CRM
Data Management Platform (DPM) et centralisation des données
Recueil et traitement des données structurées et non structurées
Les modes de collecte de data B2B et B2C
Ateliers:
Audit des données et outils numériques de l’entreprise
Nouvelles stratégies marketing et nouvelles tactiques commerciales
Outbound marketing
Attirer des visiteurs qualifiés
Les concepts de permission marketing et de marketing d’influence
Optimiser les mots-clés pour les moteurs de recherche (SEO, SEA…)
La rédaction de contenu de qualité (blog, ebook, livre blanc, webinar…)
L’utilisation des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn, YouTube…)
Ateliers:
Identifier son buyer persona et ses attentes en termes de contenu
Sélectionner les mots-clés et les items les plus pertinents
Transformer les visiteurs en prospects
Conception des Landing Pages
Les formulaires de contact
Cibler ses prospects : retargeting et reciblage comportemental.
Convertir les prospects en clients
Les programmes de « Lead nurturing » ou de marketing automation
Concevoir des scenarii d’engagement
L’intégration avec des outils CRM
Ateliers:
Travail sur les call-to-action, une landing page et un formulaire
Conception d’un scenario d’engagement
Piloter et analyser le processus d’inbound marketing
Etablir votre budget prévisionnel
Mesurer et analyser ses résultats avec Google Analytics
Construire son tableau de bord digital et calculer son ROI
Ateliers:
Analyse de résultats
Conception d’un tableau de bord
Validation / Certification
A l’issue de la formation, les acquis de connaissances sont évalués au regard des objectifs de la formation (QCM).
Une attestation de fin de formation pourra être remise au participant après la formation.
Dans le cas de formation certifiante, un certificat attestant de la réussite et du niveau obtenu sera délivré.
Enquête de satisfaction des participants :
Dans le cadre de notre démarche d'amélioration continue, un questionnaire devra être renseigné en fin de formation par chaque participant.
TARIFS
700 € NET