Des chefs d'entreprise acteurs de leurs territoires

Le Conseil territorial du Pays d'Ancenis

24h pour vous répondreUne question ? Nos conseillers vous r�pondent !

Maîtres mots de l’action du Conseil Territorial d’Ancenis : « des actions pratico-pratiques et locales ».

Réunion sur le numérique

Le numérique et l’accès à Internet haut débit constituent un gage de développement pour les entreprises. De la gestion à la production, en passant par les relations commerciales, toutes les fonctions des entreprises dépendent en effet du numérique.

La qualité de connexion et les moyens d’accès restent toutefois inégaux selon les territoires..

Le 21 mars 2018,  la CCI Nantes St-Nazaire, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat et les associations d’entreprises du Pays d’Ancenis (Adira, Apaje, Com’Ancenis et Espace 23) ont convié les entreprises locales à une soirée d’information sur cette thématique du numérique et de l’accès à internet très haut débit.

Ce fut l’occasion pour les différents acteurs concernés d’échanger sur leurs problématiques, l’identification de leurs besoins et l’existence d’alternatives technologiques pouvant répondre à des besoins spécifiques.

Le Conseil Départemental de Loire-Atlantique et ADN Ouest (Association des décideurs du numérique) sont intervenu à cette occasion.

Agenda et actualités sur ce thème