Stratégie

Parole d'entreprise

Mélanie Le Mesle, gérante du Jardin d'Emile

Publié le 20/10/2016 - Par Aurélia LEGUY

L'Innovation, la clé du developpement des commerces : « Le concours « Mon commerce a des idées » m'a permis de mettre en avant ma démarche innovante.»

 Mélanie Le Mesle, gérante du Jardin d'Emile

"J’ai ouvert « Le jardin d’Emile » en 2007 et nous sommes aujourd’hui une équipe de 4 personnes. Je propose des fruits, des légumes et de la fromagerie. L’essentiel est d’offrir des produits locaux issus de l’agriculture raisonnée en respectant la saisonnalité. J’ai également à cœur d’apprendre  à bien connaître mes clients afin de leur préparer des paniers personnalisés en fonction de leurs goûts. Une attention toute particulière est donnée aux produits présents dans les paniers puisque nous  ajoutons des conseils sur leur conservation ainsi que des idées de recettes.

J’avais déjà participé à plusieurs concours locaux lorsque la CCI a pris contact avec nous pour participer à « Mon commerce a des idées ». Ils recherchaient des commerces proposants un concept innovant qui le démarque des autres commerces. Nous avons eu un premier rendez-vous durant lequel nous avons pu présenter notre projet, puis un second au cours duquel un jury composé de plusieurs personnes est venu dans notre commerce. A la suite de leur passage, nous avons eu la chance de remporter le premier prix sur le territoire du vignoble. Ce 1er prix nous a permis de participer à la finale avec les vainqueurs des autres territoires lors de l’événement Passion Commerce.

Ce fut une très belle expérience. Nous avons bénéficié d’un suivi formidable de la part des équipes CCI. Cela nous a permis de créer une relation très positive avec la CCI et qui n’est pas du tout celle que l’on imaginait avoir au départ. Ce fut très positif pour nous. Il y a eu un très bon suivi des relations presse qui nous a offert un grand nombre de retombées médiatiques. Nos clients étaient très contents pour nous de ce parcours. Cette expérience nous a également permis de faire venir de nouveaux clients qui sont venus prendre des renseignements sur les paniers que  nous proposons. Nous sommes maintenant impatients de suivre la prochaine édition de « Mon commerce a des idées » pour découvrir de nouveaux commerces innovants."

Des besoins ?

L'espace Produits & Services de la CCI Nantes St-Nazaire vous propose des produits ou services en lien sur #Commerce #Innovation #Développement commercial #Développement entreprises #Territoire #Vignoble de Nantes

Renforcer la compétitivité de mon offre - HHA
Voir le produit
Renforcer ma compétitivité - HHA

8 fiches pour faire la différence

Flash'diag numérique
Voir le produit
Flash'diag numérique

Diagnostic pour évaluer votre entreprise sur le thème du numérique.

3h30 pour augmenter ses ventes grâce à Facebook
Voir le produit
Formation web

Les opportunités grâce à Facebook

> Accéder à toute l'offre CCI

Ces articles peuvent également vous intéresser :

Se diversifier pour doper son attractivité

Compétences - Ressources Humaines

27/05/2015

Dossier

Lire l'article

Se diversifier pour doper son attractivité

Cédric Béridot, conseiller Commerce et Tourisme

Numérique

28/11/2017

Parole de collaborateur

Lire l'article

Cédric Béridot, conseiller Commerce et Tourisme

Audacity Awards, révélateur d’esprits audacieux

Commerce, industrie, services

02/01/2017

Article

Lire l'article

Audacity Awards, révélateur d’esprits audacieux

Partage Twitter Partage Facebook Partage Google Plus Partage LinkedIn

Tous les articles #Paroles de ...

Voir les articles suivants

Recommander à un ami loader