Numérique

Parole d'entreprise

Brigitte Ménard, responsable développement Avenir Atlantique

Publié le 12/12/2018 - Par Cynthia Leleu

Avenir Atlantique a bénéficié d'un état des lieux numériques gratuit qui leur a permis d'avancer encore sur leur communication digitale.

« Suite à un atelier de la CPME 44 sur le design de service auquel nous avions participé, la CCI nous a recontactés pour nous proposer le dispositif Eval’Numérique.

Dans ce cadre, le site web avenirexpert.fr qui regroupe une vingtaine de cabinets d’experts-comptables, dont le nôtre, a été audité.

Avec plusieurs étapes successives. Deux conseillers de la CCI ont d’abord conduit un travail conséquent, en amont, pour étudier notre présence sur le web, via le site ou les réseaux sociaux.

« Rapports d’évaluation »

Puis, nous les avons rencontrés et avons répondu à un questionnaire autour de thématiques (référencement, ergonomie, stratégie digitale, etc.). Des questions comme « Etes-vous propriétaires du nom de domaine ? », « Possédez-vous un outil de suivi statistique ? », « Les images utilisées sont-elles libres de droit ? » ou « Est-ce que l’information est facilement accessible en 3 clics ? » en faisaient partie.

Dix jours après, nous avons reçu le rapport d’évaluation synthétisant cet audit, les points forts, les axes d’amélioration, etc.

Gratuite, cette prestation a permis à l’expert digital de notre réseau de bénéficier d’une vision extérieure. Et d’avancer encore sur notre communication digitale. »

Des besoins ?

L'espace Produits & Services de la CCI Nantes St-Nazaire vous propose des produits ou services en lien sur #Numérique #Web #TIC #Développement entreprises

Pack Réseaux Sociaux
Pack Réseaux Sociaux

TPE , Professionnels du commerce et du tourisme, Service à la personne, développez votre activité localement grâce à Facebook.

Pack Référencement Local
Pack Référencement

TPE , Professionnels du commerce et du tourisme, Service à la personne, développez votre activité sur le Web

Club E-Commerce