Parole d'entreprise

Djinno Tessier, gérant de l’espace ludique couvert Geckoland

Publié le 13/12/2018 - Par Cynthia Leleu

Geckoland a fait appel à la CCI via le « Pack réseaux sociaux » afin de développer et rendre plus efficace sa page Facebook.

« La page Facebook de Geckoland existe depuis la création de l’entreprise, début 2017. Mais quelques mois après, j’ai souhaité la rendre plus efficace. Et je me suis tourné alors vers la CCI qui propose des formations, dans le cadre du Pack Réseaux sociaux. Entre avril et juin 2017, un conseiller numérique est alors venu me rencontrer deux fois.

« J’ai gagné 5 à 10 % d'abonnés grâce aux réseaux sociaux. »

Son accompagnement m’a permis notamment, à travers Facebook, de mieux connaître nos clients et leurs profils, de développer l’image de l’entreprise et de dynamiser la communication de Geckoland. J’ai identifié aussi de nouvelles fonctionnalités et des termes clés, fédérant les visiteurs. Car les réseaux sociaux reposent souvent sur une dynamique communautaire. Nous avons appris ainsi à partager un peu plus de soi. Lorsque nous faisons par exemple une journée à l’extérieur pour trouver de nouveaux jeux, nous communiquons sur Facebook.

Au fil du temps, notre page rapproche les gens et crée de la complicité, en donnant à voir les centres d’intérêt qu’ils partagent. La construction de l’image de Geckoland met un peu de temps. Mais nous avons déjà gagné 5 à 10 % d’abonnés en plus ».

Des besoins ?

L'espace Produits & Services de la CCI Nantes St-Nazaire vous propose des produits ou services en lien sur #Numérique #Web #TIC #Développement entreprises

Pack Réseaux Sociaux
Pack Réseaux Sociaux

TPE , Professionnels du commerce et du tourisme, Service à la personne, développez votre activité localement grâce à Facebook.

Club E-Commerce
Club E-Commerce

Rejoignez le réseau des professionnels de la vente en ligne

Pack Référencement Local