Commerce, industrie, services

Du pain frais en libre-service dans les gares du tram-train

Publié le 19/03/2015 - Par Dominique Perez

« T’as pensé au pain ? » À cette question, Jérémy Georget, boulanger de Jans, a choisi d’apporter une réponse originale, via la création d’une SARL éponyme. Dans les cinq gares du tram-train de la ligne Nantes-Châteaubriant, des distributeurs de baguettes fraîches, vendues 1,10 €, dépannent désormais à toute heure les usagers depuis début février. « J’ai signé un premier contrat d’un an avec la SNCF, témoigne le jeune entrepreneur. Le coût de l’investissement est de 90 000 €, mais nous avons reçu une aide de 25 000 € par le Conseil régional.»

Jérémy Georget a d’abord testé l’idée devant sa propre boulangerie, puis a positionné quelques distributeurs de baguettes dans des lieux « stratégiques» : à Derval, sur le parking du Super U et à la sortie de la quatre-voies dans la zone des Estuaires, à Louisfert, une commune sans boulangerie.

Avec ses associés, un boulanger de la Chapelle-sur-Erdre et deux Nantais, ils se partagent la tâche de réapprovisionner les distributeurs. Une alerte SMS les prévient lorsque le stock de 120 baguettes touche à sa fin.

Des besoins ?

L'espace Produits & Services de la CCI Nantes St-Nazaire vous propose des produits ou services en lien sur #Plein Ouest #Commerce #Economie #Nantes #Châteaubriant

Maîtrisez votre e-réputation en restant en veille sur le web
Formation Web