La Savonnerie de l’Atlantique pousse les murs

Publié le 19/03/2015 - Par Véronique Couzinou
La Savonnerie de l’Atlantique pousse les murs

Le savonnier implanté à Rezé depuis 1947 va déménager dans quelques mois à Pont-Saint-Martin. Une révolution. « On avait besoin d’un nouvel outil pour mieux maîtriser les flux entrants et sortants », explique le président de la société, Yvan Cavelier. Autre impératif pour l’entreprise de 45 personnes : répondre aux exigences internationales, notamment à celles de l’IFS (International Food Standard). En effet, si La Savonnerie de l’Atlantique travaille beaucoup avec la grande distribution française, elle se développe également en Chine, au Maghreb, en Afrique francophone, « et on a une touche intéressante aux États-Unis », précise Yvan Cavelier. 30 % des 11 M€ de chiffre d’affaires sont aujourd’hui effectués à l’export. « On fait des produits de qualité et avoir la certification Origine France joue aussi beaucoup », reconnaît le dirigeant.

La société a donc investi 2 M€ pour acheter un bâtiment neuf et l’aménager en créant des quais de chargement, une voirie pour les camions, des lignes de conditionnement, des  vestiaires. Un grand pas pour continuer de croître à l’export avec, aussi, l’espoir d’embaucher.

Des besoins ?

L'espace Produits & Services de la CCI Nantes St-Nazaire vous propose des produits ou services en lien sur #Plein Ouest #Industrie #PME-PMI

La pratique de l'achat
Achats, Appros

Les fondamentaux achat en 6 jours !

Négocier aux achats
Achats, Appros

Toutes les clés d'une négociation achat réussie !

Contrôle de gestion et analyse des coûts achat
Achats, Appros

Diagnostiquez les coûts achat de votre entreprise!

> Accéder à toute l'offre CCI

Ces articles peuvent également vous intéresser :

Microalgues : une filière prometteuse

29/10/2015

Microalgues : une filière prometteuse

« Le salon de l’industrie est devenu incontournable ! »

03/03/2016

Propos et débats

« Le salon de l’industrie est devenu incontournable ! »

Partage Twitter Partage Facebook Partage Google Plus Partage LinkedIn

Tous les articles #Paroles de ...

Voir les articles suivants