CCI Nantes St-Nazaire
CCI Nantes St-Nazaire
16 Quai Ernest Renaud - CS 90517
44105 Nantes Cedex 1

Tel : 02 40 44 60 00
communication@nantesstnazaire.cci.fr

Communiqué de presse

Emploi - 02 Juillet 2020

Annonce Airbus : La CCI mobilisée pour permettre à la filière aéronautique de franchir ce cap difficile

Les annonces de suppression de postes sur les sites et établissements d'Airbus constituent un coup dur pour le territoire. En cette période complexe, la CCI Nantes St-Nazaire se mobilise.

24h pour vous répondreUne question ? Nos conseillers vous répondent !

La CCI mobilisée aux cotés des acteurs privés et publics

 
L’annonce, de sources syndicales, de la suppression de plus 1 000 postes par Airbus sur ses sites et établissements de Loire-Atlantique constitue un coup dur pour le territoire, en premier lieu pour les salariés et leurs familles directement impactés. 
 
Celle-ci s’ajoute aux difficultés que connait la filière aéronautique locale et son tissu de sous-traitants, mais aussi les secteurs d’activité qui travaillent, directement ou indirectement, avec Airbus tels que la logistique, les services, le commerce …
 
En cette période complexe, la CCI Nantes St-Nazaire, est mobilisée aux cotés de l’ensemble des acteurs privés et publics, afin que notre économie et nos entreprises de la filière puissent franchir ce cap difficile et que, collectivement, nous puissions maintenir les compétences humaines et technologiques sur notre territoire. Il s’agit d’un enjeu crucial et collectif pour être au rendez-vous de la reprise et la favoriser.
 
A ce titre, il est essentiel que notre territoire puisse prendre toute sa place dans la mise en œuvre des nouvelles technologies permettant d’aboutir à l’avion « décarboné » sur lequel travaille déjà Airbus. 
 
La CCI rappelle que la force économique de notre territoire est de pouvoir s’appuyer sur un tissu extrêmement diversifié, avec notamment d’autres filières industrielles fortes qui souffrent moins telles que la navale et les EMR, ou encore l’agro-alimentaire qui doivent nous permettre de faire face aux difficultés de la filière aéronautique
 
Pour Yann Trichard, président de la CCI Nantes-St-Nazaire, la priorité de la Chambre est claire : "être aux côtés de la filière et de toutes les entreprises impactées pour les accompagner et maintenir au maximum l’emploi et les compétences locales". 
 
 

Ajout à vos favoris

Cette page a été ajoutée à vos favoris dans votre espace personnel.

Votre contact

Simon JANVIER

Chargé des Relations Médias
02 40 44 63 31

simon.janvier@
nantesstnazaire.cci.fr

Recommander à un ami loader