CCI Nantes St-Nazaire
CCI Nantes St-Nazaire
16 Quai Ernest Renaud - CS 90517
44105 Nantes Cedex 1

Tel : 02 40 44 60 00
communication@nantesstnazaire.cci.fr

Communiqué de presse

trichard

Économie - 19 Mars 2020

Covid-19 : Merci à tous nos héros du quotidien

Face à la situation sanitaire, déclaration de Yann Trichard, Président CCI Nantes St-Nazaire, à l'adresse des entreprises et de leurs collaborateurs.

24h pour vous répondreUne question ? Nos conseillers vous répondent !

Face à la crise, merci aux héros du quotidien 

 

« La situation que nous affrontons est sans précédent ! Nos gouvernants, nos chefs d’entreprises, nos syndicats, nos associations, nos collègues, tout le monde prend la parole et essaie de trouver la ou les solutions pour faire face à cette pandémie.

Nous sommes parfois maladroits, nous nous trompons, nous sommes approximatifs, nous revenons sur des décisions, nous ne savons pas quoi et comment faire face à cette situation absolument inédite et qui appelle parfois des solutions qui restent à trouver.

Pour que la vie continue et que le confinement du plus grand nombre soit possible, il faut que les magasins alimentaires fonctionnent, que les hôpitaux puissent faire face, que le téléphone nous relie, qu’internet nous permette de communiquer, etc. Nous avons solidairement besoin de tous ces héros du quotidien que sont les techniciens de maintenance, les livreurs, les fournisseurs de pièces détachées, les caissières, les approvisionneurs, les informaticiens, les facteurs et toutes les personnes qui contribuent à cette grande chaine de notre vie.

En ce moment de crise je souhaite remercier chaque personne qui par son engagement contribue à ce que nous puissions continuer à manger et nous soigner. Nous avons besoin d’électricité pour nos réfrigérateurs, notre chauffage, etc…  Nous avons besoin de VMC dans les hôpitaux, nous avons besoin de crèches pour les enfants des personnels soignants, nous avons besoin de techniciens pour faire fonctionner les centres télécoms, nous avons besoin de camions pour amener la nourriture dans les magasins alimentaires, d’essence pour la mettre dans les camions …, et la liste est longue tant notre vie dépend de toutes celles et ceux, qui, quotidiennement, participent à la Vie.

Il est bien difficile de savoir qui est indispensable … Je remercie tous les héros du quotidien qui, en allant travailler, permettent que nous puissions continuer à nous alimenter, à nous soigner, à nous confiner ».

 

                                                                     

 

Ajout à vos favoris

Cette page a été ajoutée à vos favoris dans votre espace personnel.

Recommander à un ami loader