CCI Nantes St-Nazaire
CCI Nantes St-Nazaire
16 Quai Ernest Renaud - CS 90517
44105 Nantes Cedex 1

Tel : 02 40 44 60 00
communication@nantesstnazaire.cci.fr

Communiqué de presse

International Week 2019 : L'export à portée de mains à Nantes le 3 octobre

International - 25 Septembre 2019

International Week 2019 : L'export à portée de mains à Nantes le 3 octobre

Après le succès de la 1ère édition et ses plus de 1 600 participants, les CCI des Pays de la Loire vous convient à la 2ème édition de l’International Week !

24h pour vous répondreUne question ? Nos conseillers vous répondent !

A la conquête de nouveaux marchés

 

Du 30 septembre au 4 octobre, les CCI des Pays de la Loire organisent la 2ème édition de la semaine régionale dédiée à l’International. L’International Week propose des ateliers, conférences, rencontres avec des experts… pour toutes les entreprises, qu’elles exportent peu, beaucoup ou pas encore. L’inscription est gratuite, l'édition nantaise d'International Week se déroulant à la CCI Nantes St-Nazaire le 3 octobre.

 

L’international Week est organisée avec les partenaires de la Team France Export Pays de la Loire : la Région Pays de la Loire, Business France et Bpifrance.  Les partenaires officiels de l’International Week sont le CIC Ouest, Fidal, Geodesk/Amarante et Dachser. 

 

Les CCI de Laval, Le Mans, Angers, Nantes et La Roche-sur-Yon accueilleront pour des séquences spécifiques les entreprises qui souhaitent se lancer à l’international et celles qui exportent déjà mais souhaitent accélérer leur développement export.

 

L’International Week permet d’apporter aux entrepreneurs des réponses sur l’ensemble des enjeux auxquels elles font face à l’international : techniques du commerce international, financement des actions à l'export, ciblages marchés, ressources humaines compétentes.

 

« Grâce à International Week et à la Team France Export, vous pouvez faire le tour du monde en 5 jours !», précise Jean-François Gendron, Président de la CCI Pays de la Loire. Retrouvez les pitch des organisateurs et des partenaires sur le site web de l’International Week.

 

« L’international comme l’innovation, aujourd’hui, sécurisent les marchés de demain et sécurisera les emplois de nos territoires. Nous nous devons de jouer en équipe pour encourager l’export de nos entreprises ! » ajoute Paul Jeanneteau, vice-président en charge des entreprises de la Région des Pays de la Loire.

 

A la conquête de nouveaux marchés - Osez l’International

 

Ajout à vos favoris

Cette page a été ajoutée à vos favoris dans votre espace personnel.

Recommander à un ami loader