La CCI aux côtés des commerces victimes de dégradations
Les commerçants du centre-ville de Nantes ont encore une fois été victimes de détériorations au cours de la manifestation qui a eu lieu lundi 27 octobre dernier.La CCI Nantes St-Nazaire dénonce ces faits inacceptables. Rue Crébillon, de nombreuses vitrines de magasins sont éventrées, un magasin a été vandalisé près de la place Royale, un autre Cours des 50 otages… Autant de scènes de violence qui ne sont pas acceptables ! Les commerçants ne doivent pas être la cible des manifestants.
La CCI Nantes St-Nazaire a commencé à prendre contact avec l’ensemble des victimes et est à leur côté en assistance, en lien avec Nantes Métropole.
D'autres manifestations sont prévues dans les jours à venir, c'est pourquoi la CCI Nantes St-Nazaire demande instamment aux services de l'Etat de tout faire pour protéger l’activité commerciale de la ville de Nantes compte tenu des violences récurrentes générées par une partie des manifestants.
Par ailleurs la CCI Nantes-St-Nazaire demande que les projets d'investissements en matière d'infrastructures de transport soient engagés le plus rapidement possible.
Concernant spécifiquement l'aéroport du Grand Ouest, Jean-François GENDRON, Président de la CCI Nantes St-Nazaire, « souhaite que L’Etat prenne toutes ses responsabilités et fasse avancer le chantier de l'aéroport. Il s’agit d’un véritable levier de développement économique source de création d’emploi. Et nous en avons plus que besoin aujourd’hui dans ce contexte économique particulièrement difficile ! »